Ouverture d'un compte bancaire.

Bnjour à toutes et à tous.

Voilà, je me décide enfin à vouloir ouvrir un compte bancaire en Allemagne. Utiliser celui de ma copine n’étant pas vraiment pratique. :smiley:

Le problème c’est que je viens de me voir opposer deux refus. Le premier d’ING. Ils m’ont demandé combien je gagnais, et j’ai mis 0 Euros pour ne pas donner de fausses informations. Je suis en effet prof de français selbstandig et mes revenus sont pour le moment plus que faibles. Je n’ai donc pas été surpris du refus.

J’ai ensuite demandé chez Comdirect qui est une filliale online de la CommerzBank me semble t-il. Eux n’ont demandé pratiquement pas de renseignements, mais ont également refusé. J’ai voulu savoir pourquoi, mais ils ne veulent pas me donner de raison. Est-ce légal? Sinon, avez vous des conseils concernant l’ouverture d’un compte.

Merci par avance.

Je n’ai pas eu besoin d’indiquer un revenu à la Sp***asse. Mais je crois que mon statut étudiant à facilité la tâche.

C’est la réponse du berger à la bergère, tout simplement. Si tu parles 0, on te répondra 0. Les banquiers sont des gens sérieux.
La Sparkasse est tenue d’ouvrir un compte à chacun, quelles que soient ses ressources. C’est une banque d’Etat.

Pareil, la Sparkasse devrait pouvoir t’ouvrir un compte sans problème. Quand j’étais étudiante, une autre banque m’a refusée, mais la Sparkasse, elle, n’a pas fait d’histoires.

Pour la réponse négative d’ing, je ne suis pas surpris. Je ne voulais pas dire que je gagnais 1500 euros pour ensuite voir mon compte fermé pour fausses déclarations. La réponse de comdirect me dérange beaucoup plus dans le sens où ils ne m’ont pas demandé combien je gagnais. Alors forcemment, on se fait des films.
Pour la S.kasse, il me semblait que cette banque n’était pas très pratique (retraits à l’étranger…trop régionalisée). De plus j’étais bien tenté par une banque gratuite en ligne. Je fais attention aux frais bancaires.