par où commencer??

Hallo Halle !!! (heu ça veut bien dire bonjour tout le monde?? :blush: )

comme je l’avais dit dans ma presentation, je ne parle que quelques mots d’allemand et pour le moment, ma fac ne propose pas d’allemand pour les debutants :frowning:
alors j’ai decidée de m’y mettre tt doucement dans mon coin, notamment avec le vocabulaire de base.
d’apres vous, que dois-je aborder en 1er?l’alphabet, du vocabulaire, de la grammaire,…etc…???
j’ai vraiment du mal a me choisir une ligne directrice: a me dire il faut commencer par apprendre ça, puis apres je ferais ça , etc…
est ce que quelqu’un pourrait m"aider??vous, par quoi avez vous debuté??

en vous remerciant par avance,

Danke,

marine

Non Marine, Halle est une grande ville sur la Saale, et si tu dis « Hallo Halle », cela veut dire que tu téléphones à la cité de Haendel. :wink: Il vaudrait mieux dire dans ce cas « Hallo allerseits », ou pour reprendre ton appel, « Hallo an alle ».
Pour répondre à ta question, du vocabulaire, en premier. L’alphabet est le même, pas la peine de perdre son temps avec ça, et la grammaire se laissera découvrir au fur et à mesure de l’apprentissage des expressions.
Apprendre une langue selon un plan établi est souvent fastidieux et décourageant. C’est comme partir à la découverte d’une ville selon un programme bien établi (1er jour de visite, 2e jour, etc., un marathon qui ne laisse rien au hasard et à la promenade). Promène-toi, laisse-toi aller au fil de ta fantaisie, au hasard des rencontres. Une fois que tu auras acquis quelques expressions courante, il sera toujours temps de les décortiquer pour voir comment elle fonctionne, cette sacrée grammaire allemande.
Nous sommes toujours à ta disposition pour te corriger et t’expliquer. :sunglasses:

La prononciation me semble un bon début, car même si l’alphabet est le même (quoiqu’avec quelques différences), la prononciation ne l’est pas !
Ensuite, je te conseille un bouquin d’apprentissage de la langue (avec CD). Je l’ai fait pour apprendre un peu de portugais, et ça m’a aidé à apprendre le vocabulaire de base, à comprendre un peu le fonctionnement de la langue etc…

tiens mon traducteur francais allemand est donc faux (en meme temps je m’en douté un peu :laughing: :laughing: ).
merci Oschpele pour tes conseils, cela me rassure un peu!effectivement le fait de devoir etablir un « programme d’apprentissage » me paraissait deja fatiguant par avance! :laughing:

mais alors, comment dis ton « bonjour tout le monde?? »

ha oui tiens c’est une bonne idée d’acheter un ouvrage avec un CD, est ce que quelqu’un aurait un ouvrage de bien a me proposer?
heu je ne connais pas la politique du forum en matiere de PUB mais en gle sur les forums on n’aime pas trop citer directement certains ouvrages, objets, marques etc. si tel est le cas, envoyez moi un MP!

vielen Danke!

Comme je le disais: « Hallo allerseits » ou « Hallo an alle » si tu veux garder « Hallo », ou si c’est le matin par exemple, « Guten Morgen allerseits ».

ha oui excuse moi Oschpele, c’est que je n’avais pas compris l’histoire de reprendre son appel lol