Je viens d’arriver sur ce forum.
Veuillez m’excuser si mon message n’est pas posté dans la bonne section.
Je suis actuellement étudiant peut être en fin d’étude. Je suis en pleine réflexion sur ce que je vais faire l’année prochaine. Actuellement mon désir se porte sur une réflexion de partir à l’étranger.
Mon choix se porte sur l’Allemagne car sa politique en matière d’écologie semble correspondre à mon état d’esprit (ex : .Fribourg-en-Brisgau). Je suis une formation de licence professionnelle en informatique (réseau et développement logiciel) à l’iut de Valence (dans la Drôme).
Je n’ai pas de niveau en allemand c’est une langue que je ne connais pas et que je n’ai jamais étudié. Je surfe pas mal ces dernières jour sur le net pour trouver des chantier long termes qui me permettrais d’apprendre la langue. J’ai trouvé quelques début de piste. C’est vrai je me demande si le mieux ne serais pas de trouver un petit travail. Je ne suis jamais allé visité l’Allemagne. Pouvez vous m’aiguiller un peu s’il vous plait ? Que pouvez vous me conseiller et recommander ?
Ben si tu veux en gros je suis un peu perdu, je sais pas trop par quel bout commencer
Je me demande si le « partir à l’aventure » c’est pas un peu utopique …
J’aimerais avoir des retours d’expériences de personnes qui sont parti là bas sans connaître la langue.
Ah OK. Mais, partir sans connaître la langue ne signifie pas forcément partir à l’aventure ! Tout peut être organisé et minuté au détail près même sans connaître la langue. Donc, ça dépend un peu de tes plans…