PEGIDA

Tiens moi aussi j’ai failli posté cela… Curieux de voir que les extrêmes droites renvoient à ceux qui ne le sont pas, des allusions marquantes au nazisme… Ce truc cela me rappelle l’allusion de la lepen qui comparait les prières des Musulmans dans les rues, à l’occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale par l’Allemagne nazie!!! :vamp: :vamp: Attention je ne dis pas que tous les soldats allemands occupant le sol français étaient nazis, non, il en va de l’homme,non pas du tout, du tout…
Mais hitler était le chef de leur armée!!! Et plus que l’état de guerre c’est visiblement ce que la Marine cherchait à évoquer pour provoquer !!!

lepoint.fr/monde/allemagne-d … 344_24.php

Lors d’un discours PEGIDA un écrivain d’origine turc a affirmé que les camps nazis étaient « hors service » pour les migrants ou les gouvernements. Curieux quand on est soi-même migrant et qu’on critique les migrants… :vamp: Il est de plus contre les homosexuels et les droits des femmes…

fr.wikipedia.org/wiki/Akif_Pirin%C3%A7ci

Le ministère public a diligenté une enquête à l’égard de ce monsieur pour incitation à la haine :
Source :

J’avais initialement écrit ce message avant de lire celui de Michelmau. Mais cela ne change rien… Il s’agit juste de replacer le contexte:

Cela correspond un peu à un vouloir

… Une brillante lycéeenne germaniste comme toi le comprendra,et sera intéressée de savoir pourquoi l’expression française correspondante désigne la royauté… :wink: :wink:

Le problème c’est qu’il y a des enfants ou petits-enfants ou arrières-petits enfants d’émigrés et que sais-je encore,qui éprouvent le besoin d’afficher un intégrisme pour se rassurer en croyant se faire intégrer dans le pays d’accueil de leur parent/ancêtre… Une terre qui de fait, est la leur, puisqu’ils y sont nés et que la langue du pays accueil ait devenu leur langue maternelle ou leur langue d’usage principale… . C’est certes plus cool d’être d’origine française huguenote - noble de préférence
pour être considéré comme Allemand à part entière…Et je ne pense que ces personnes soient représentées dans les Gida-bands
D’ailleurs,si l’on se sent Allemand ou Français ou que l’on ait Allemand ou Français d’origine étrangère plus ou moins lointaine, on ne devrait pas se sentir obligés de le prouver en adhérant à des mouvements aussi obscurantistes.
Malheureusement, Il faut savoir que les " deutsche Bürger mit ausländischem Hintergrund" comme les « Français issus de la diversité » (deux expressions que je trouve personnellement très nulles!!!) sont aussi très courtisés par les partis d’Extrême droite et certains y adhèrent voir le front national en France…
Pour les Allemands d’origine turque, adhérents à PEGIDA, ils doivent avoir peur de se sentir confondus avec les émigrants arrivant en masse. La loi du primo-arrivant et du NOUS on est pas comme eux…
Justement, on en parle pas assez et il faudrait aussi mettre cela en avant. Lorsque l’on parle des Allemands/Français, on vise l’Allemand/le Français lambda et non pas les autres… Et parmi ces autres, qui choisissent les mouvements extrémistes intolérants pour le faire, tous ne font pas le Djihad … Je pense que tout le monde comprendra.
Je pense que pour lutter contre l’intolérance aveugle toutes les formes même minoritaires doivent être prises en compte…

le groupe autrichienne EAV a écrit il y a plus de 30 ans…

Wo die Vergangenheit nach Auferstehung schreit… :confused:

youtube.com/watch?v=HhBbiZwTBOU

Wo die Berge steh’n,
so hoch und wunderschön!
Jo, durt is mei Dram,
bin i daham!

Wo jeder Skiathlet
über jedem Dichter steht,
sich durch der Schenkel Kraft
ein Denkmal schafft!

Wo man vorn einisauft
und hint’ sein Freind verkauft
und dann in d’ Kirch’n geht,
Vaterunser bet’.

Wo man des Jesukind
im Herrgottswinkel find’t,
aber andererseits
a’s Hakenkreuz!

Wo die Vergangenheit
nach Auferstehung schreit,
wia’s schon amal war,
vor 50 Jahr’!

Ref:
Heimatliebe Heimat!
Eines kann ich nicht versteh’n!
Heimatliebe, Heimat!
Warum will ich dich wiedersehn?

Assoziale, Radikale
Abnormale, hier im Saale!
Kriminelle Kreatur,
warte, warte nur!

Querulanten, Ignoranten
oder gar Sympatisanten!
Lang ist der Gesetzesarm,
fährt Euch in den Darm!

Lalala…

Anarchisten, Kommunisten!
Ihr werd’s uns nix überlisten!
Zehn von uns für an von Euch
wird saub’res Österreich!

Hausbesetzer, Gastarbeiter
Punker, Schwule und so weiter!
Zehn von uns für oan von Euch
für neues Deutsches Reich!

Lalala…

Der Opapa hot damals g’sogt,
tuat’s Eich ned echauffier’n:
„A paar Narren mit dem Hackenkreuz,
wos soi do scho passier’n?“

Ja so kann man sich irr’n!
Ja so kann man sich irr’n!
Auf amoi war’s zu spät,
jetzt schaut der Opa blöd!

Ref:
Wir marschiern, wir marschiern,
es vertrocknet unser Hirn,
vorwärts marsch, Delirium,
dumm im Kreis herum.

Wir parier’n, funktionier’n,
Orschloch z’samm beim Salutiern!
Ritterkreuz, Gedächtnisschwund,
Kameradschaftsbund!
Lalala…

Ilq sont incroyables ces mecs !!! :top: :top: :top: Je ne les connaissais pas, mais ils dégagent franchement…
Puisque tu les a directement cité en allemand, Edwin il faudrait vraiment traduire ces paroles en français pour nos amis non germanophones ou germanistes débutants…
Surtout des gens manifestent un besoin dans ce sens, ne crois-tu pas ??? En tout cas, j’essaierai comme je l’avais fait pour Kristallnacht de Bap, et si tu peux m’aider avec d’autres et même la p’tite AfroAllemande c’est encore mieux :wink: :wink:

Je me joins à valdok. Superbe chanson ,je ne connaissais pas mais elle est , hélas , toujours d’actualité ,exactement comme :« sie brauchen keinen Führer » d Udo Lindenberg. Merci pourla découverte. :wink:

Et voilà que PEGIDA vient de sortir son « hymne » ; « Gemeinsam sind wir stark = ensemble , nous sommes forts ».
Sur la toile , on s’en donne à coeur joie pour se foutre de la gueule de ce « chef d’oeuvre » , dont les paroles sont vraiment sublimes ; ça fait bouger les masses ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah , l’extrème droite et les hymnes…!!!

Ca me rappelle un parti français d’extrème-droite , qui , il y a quelques années faisait entendre , quand son chef borgne arrivait sur scène en levant les bras" l’air des esclaves" du Nabucco de Verdi … Jusqu’à ce qu’une bonne âme lui suggère que les esclaves en question étaient les hébreux…Et ledit hymne a disparu de la programmation. :mrgreen:
Sources :

Quelqu’un peut traduire ce poème en français, s’il vous plaît ?

Pour une fois quelque chose de positif.
Le marchand verse ses bénéfices de vente de ce machin à une organisation d’aide aux réfugiés

C’est de l’allemand mais en langage codé spécial!!! :vamp:
Dire qu’il y a quelques minutes, j’en étais encore à parler des tests en ligne d’aptitude pour les universités allemandes :mouaif:
Encore un exemple flagrant que pour l’aptitude au raisonnement logique parler l’allemand, c’est loin de suffire :laughing: :laughing: .
Quant à l’ex-borgne, bon, ses idées haïssables, on les connait, il ne les a jamais caché contrairement à sa descendance de blondinettes. Ce n’est qu’une anecdote de plus montrant l’ignorance crasse de cet homme et son manque de rigueur dans la recherche d’info… Et cela se perpétue chez ces gens-là. Hélas tous les prénommés J.M. jouissant de notoriété ne sont pas d’éminents penseurs biologistes et botanistes œuvrant pour la protection de l’environnement. L’un a disparu récemment (Merci Michelmau d’en avoir parlé sur BF puisqu’il s’agit d’un savant français !!) et était hélas bien moins connu de la plupart des Français, (je fais parti de ces ignorants :blush: ) chercher l’erreur/l’horreur!!!

@Bico
Personnellement, je trouve cela quand même malsain… Tout argent n’est pas bon à prendre. J’exagère certes, mais cela serait pour moi comme mettre sur le marché de la propagande jihadiste pour financer l’accueil des réfugiés syriens…

Je comprends ton raisonnement, Valdoc, mais l’idée que ces gens aident indirectement ceux qu’ils détestent me réjouis.
Mais c’est vrai, je ne vais pas acheter le truc pour autant.

Le trolling dans tout son art, j’aime!

C’est évident qu’ils n’allaient pas faire de paroles, ils n’auraient pas su nous faire un texte qui ne serait pas polémique. J’ai écouté ce truc, c’est une musique de fond pour un film de gladiateurs, ça n’a aucun intérêt. Les gens qui achètent ça ne le font qu’à cause du nom…

Pegida fait des petits dans une bonne partie de l’Europe ! :imp:
Etonné d’entendre parler d’eux à la radio à propos d’une manif anti-immigrés ( interdite , d’ailleurs ) à la « jungle » de Calais.
Dans 14 villes européennes , des marches avaient été organisées hier à l’appel de ce groupement.
La Voix du Nord
Le Parisien

Et moi, je viens d’entendre un reportage très intéressant à Dresde sur Pegida et le problème des migrants en général :
franceinter.fr/emission-inte … -le-virage
On pourra bientôt le réécouter, je vous le conseille. On apprend plein de choses intéressantes, sur les opinions somme toute très variées de ceux qui manifestent avec Pegida, sur la façon dont les habitants de Dresde qui ne partagent pas les idées de Pegida vivent la situation…

Et oui pour comprendre Pegida et la crise migratoire en Allemagne, il y aussi des journalistes sur le terrain pour expliquer la situation sans passion ni diabolisation systématique… Aujourd’hui tiens encore une émission à écouter absolument.

Cliquez ci-dessous pour écouter l’émission :
Allemagne : La fin du « Wilkommen » ?
Culturesmonde / Table ronde d’actualité internationale : Allemagne : La fin du « Wilkommen » ?

Tous les gens de Pegida ne sont pas d’extrême droite, même si les cadres du mouvement (dont certains avec un passé criminel ne sont pas étrangers à cette idéologie). Le profil politique est difficile à établir car il y aussi des personnes porteuses du drapeau qui symbolisait à la fin du nazisme, le drapeau de résistance au nazisme de Staufferberg.
Un peu surprise par ce terme" Turc de nationalité allemande" , un peu inquiète de voir que même des étrangers installés depuis longtemps et même leur enfants eux Allemands ne connaissant que l’Allemagne, se sentent de plus en plus l’objet des regards pesants. Des citoyens allemands d’originaire étrangère qui se sentent étrangers dans leur propre pays :cry:

Puis il serait bon parallèlement de se poser des questions sur l’accueil dans notre pays ( Les candidats syriens à l’émigration en France sont peu nombreux : la jungle de Calais, interdiction de travailler pour un réfugié politique). De plus en tant que journaliste français, il semblerait qu’il soit plus facile d’interviewer les membres de Pegida. La presse allemande est qualifiée par de presse mensongère certes, mais il y aussi le fait que ces gens connaissent la popularité du Front National en France
IMais c’est un autre sujet.

Plusieurs fanzines d’extrême-droite française parle d’un article dans la Tageszeitung (TAZ) :
Extrait :
"
Le titre du papier est déjà tout un poème : « Débarrassons-nous de ce peuple de crétins ! »
Et pourtant, ce n’est qu’un début.
X. Y. (nom effacé par mes soins) lance, en effet, une attaque haineuse contre son propre pays et ses habitants.
Pour lui, les Allemands seraient un « peuple de dépravés moraux, de petits-bourgeois et d’indics dévorés par l’envie et la bassesse, cherchant à compenser leurs complexes d’infériorité par des rêves de grandeur nationale ».
Jugement qui dégénère en hystérie lorsqu’il explique que son pays représenté sur la carte de l’Europe est « pareil à quelqu’un qui aurait vomi en son milieu, une longue flaque puante ».
Quant au peuple, « son quotient intellectuel ne dépasse pas celui d’une soupe aux petits pois, ce qui explique son penchant pour les émissions de télévision débiles ».
"
etc, etc,

Déjà en Allemagne, le leader (pour ne pas dire Führer) de PEGIDA n’a pas compris qu’il était sur les pages satiriques du journal et a fait toute une caisse de l’article (et a bénéficié de la rigolade de toute la presse allemande).
Mais tant pis, on reprend ses accusations en France et on les publie sans scrupules avec le nom et la photo de l’auteur de l’article qui, je le rappelle, était satirique.

La satire est une chose trop sérieuse pour la confier aux seuls humoristes. :mrgreen:

Tucholsky, ick hör dir klopfen.

Bico, spukt es bei dir ? :astonished:

Oui c’est sûr que pour le chef de Pegida « Führer » cela peut le mettre mal à l’aise…
Par contre pour les gens normaux plus de problèmes, le mot Führer reprend son vrai sens.

Tiens j’avais une idée de chanson pour pegida, mais cela a dû déjà être fait, non?
aha, aha ich lieb dich nicht, du liebst mich nicht pegi da da da :vamp: