PEGIDA

Certains s’intègrent bien, d’autres moins bien. Comme partout. Certains veulent pas s’intégrer, d’autres le veulent mais font face à des gens qui ne veulent pas d’eux - difficile de s’intégrer quand personne ne veut de toi! L’Allemagne est là bien comme les autres.

Et débattre, on peut débattre, mais si ce débat commence d’emblée avec une réflexion tout à fait fausse (on peut critiquer l’islam en France), il ne mènera à strictement rien.

Vous dire si cela serait la solution dans la lutte contre les les arguments style Pegida , des courants en Hongrie ou en Pologne ou chez nous en France, j’en sais rien. Des courants qui, comme chacun sait, s’opposent à l’accueil des demandeurs d’asile sous prétexte de la menace de l’Islamisation grandissante de Europe ou qui ne n’accepteraient que des chrétiens… J’ai entendu hier au téléjournal de 20h00 de France 2 qu’en Allemagne de plus en plus de réfugiés de confession musulmane se convertiraient au Christianisme. Affaire à suivre…
Voir l’article ici :

Malheureusement, les mouvements dont tu parles ne demandent pas de certificat de baptême aux migrants. Pour eux, un type un peu trop foncé n’a pas sa place en Europe; quelle que soit sa religion. Comme ces maghrébins français, nés en France, que beaucoup à (l’extrême-)droite continuent de considérer comme des étrangers… Car la France est un pays de race blanche, on le sait maintenant! :unamused:
La conversion les aidera peut-être à obtenir l’asile mais pas nécessairement à mieux se faire accepter par les populations locales réticentes…

Entendu , il y a quelques jours seulement , de la bouche d’un membre de l’AfD ( Alternative für Deutschland!!!) qu’avec tous ces immigrés qui affluent en masse en Allemagne , on va vers une guerre civile ! Bientôt , les femmes n’oseront plus sortir !
Dans son jardin , il y avait un drapeau schwarz-rot-gold. Il m’a dit : " vous avez vu le drapeau ?« . Moi , " bien sûr , je l’ai vu ! » ( Mais je ne l’avais vu qu’au repos , pas déployé ; il n’y avait pas de vent.)
Lui : " sur le drapeau , il y a une banane ; BRD : Bananenrepublik Deutschland !!!" :open_mouth:

@Mislep:
Peau trop foncée = non Français ou non Allemands. En effet, cela m’a beaucoup étonné que cette année en Allemagne et aussi en Autriche on m’ait demandée plusieurs fois si j’étais ghanéenne.
A la limite le Sénégal , j’aurais pu comprendre, car c’est un pays francophone mais le Ghana ? pays africain anglophone :astonished: :astonished: Le côté positif dans l’histoire c’est que je ne dois pas avoir d’accent francophone quand je parle allemand, et il semblerait qu’il y ait une forte communauté ghanéenne bien implantée en Allemagne.ou le syndrome du joueur du Bayern Jérôme Boateng peut-être?
Puis l’autre truc amusant, c’est que du fait que je parle bien l’allemand, les gens pensaient que mon mari était Allemand, bien sûr :crazy: , et leur mine confite quand ils se rendaient compte que mon mari ne les comprenait pas :laughing: :laughing: :laughing:… C’est pas gentil, mais mon mari et moi cela nous a fait rire …Eh oui c’est presque jouissif d’involontairement ridiculiser ceux qui ne se fient qu’aux apparences, en Allemagne tout comme en France ou partout d’ailleurs…
@Michelmau:
Ils ont raison qu’ils ne laissent plus leur femme sortir de leur maison, tout comme les plus intégristes de ceux qu’ils croient combattre :vamp: :vamp: . Vaste connerie, que de telles pensées, nous sommes d’accord, et comment ne pas l’être.

=============
L’aide aux migrants et l’intégration réelle effectivement, cela fait deux.Mais bon l’aide c’est déjà pas mal, même si l’aide implicitement conditionné par une conversion à la chrétienté, je trouve franchement odieux. Serions nous en pleine de guerre de religion ??? Bon raison de plus pour ne pas ou ne plus avoir de religion.

Quand j’pense qu’il ya des petits Franzouses incapables d’aligner une phrase correcte en allemand, qui sous prétexte d’être un peu blondasses et d’avoir des lointains parents plus ou moins allemands, se croient plus en droit de demander la nationalité allemande, qu’un enfant d’émigrés de tradition musulmane. Enfants d’émigrés qui soit dit en passant sont nés et vivent sur le sol allemand et dont l’allemand est la langue naturelle, si non maternelle.

Bon j’arrête là, de toute façon on ne pourra pas changer les mentalités associées à la charité chrétienne, n’est-ce pas messieurs,
votre Ghannénne vivant en Allemagne :mrgreen: :mrgreen:
En espèrant toutefois que mon français soit meilleur que mon allemand :wink: :wink:

Etre pris pour un Ghanéenne en Allemagne est un jugement positif. Autrement dit, on ne te met pas dans le même sac que le tout-venant africain ou caraïbe. Le Ghana est pratiquement le seul pays qui ne fait pas parler négativement de lui (on en entend pratiquement jamais parler, et dernièrement, j’ai dû à ma grande honte avouer mon ignorance quand ma femme m’a demandé pour ses mots croisés quelle était la capitale du Ghana). Koffi Annan était du reste Ghanéen. Et il n’y a pas, contrairement au Nigeria ou à la Côte-d’Ivoire, de « Ghana Connection » en matière de cybercriminalité.

T’as sans doute raison vrai, en plus les Français comme les Anglosaxons n’ont pas vraiment la réputation de s’appliquer à parler l’allemand.
Andergassen, la capitale du Ghana, moi non plus, je ne la connaissais pas :wink: .

C’est Accra. Qui l’aurait su ? :smiley:

Ah , c’est là qu’on fabrique ces succulents beignets de morue ! :smiley:
Bon , je sors ! :mrgreen: :vamp:

Suite à des agressions entre réfugiés dans des foyers d’accueil , le syndicat de la police demande qu’ils soient séparés par religion et par ethnie. :open_mouth:
http://www.migazin.de/2015/09/29/polizeigewerkschaft-fluechtlinge-nach-ethnien-und-religionen-trennen/

Je ne sais pas si c’est le bon sujet, du coup… Mais je voulais justement vous demander si vous avez des infos sur des troubles de l’ordre causés par les migrants en Allemagne ? Ceux qui vivez en Allemagne, y avez fait un tour récemment ou lisez plus les journaux que moi ?
Sur l’Internet russe, il y a des récits catastrophe, il paraît que ce qui se passe en Allemagne avec les migrants est « terrible ». Genre ils terroriseraient la population allemande. De mon côté, j’ai cherché (vite fait), j’ai trouvé qu’effectivement il y avait quelques bastonnades entre migrants dans des centres d’accueil (ce qui n’a rien d’étonnant), mais pas trouvé d’autre info…

EDIT : ah je viens de lire le post d’Andergassen sur le sujet sur l’Autriche et il répond peut-être partiellement à ma question…?

Hélas il n’ait pas rare que les opprimés reproduisent entre eux la violence dont eux-mêmes ont été victimes. J’avais tout comme vous entendu parler de migrants jetant d’autres migrants à la mer :frowning:
Je salue ce syndicat de police d’avoir appréhendé un problème aussi délicat aussi intelligemment. Là où d’autres auraient pris des décisions à coups de matraque et gaz lacrymogène !!! Sûr que cela donnera du grain à moudre à l’extrême droite,qui pourtant prônent le rejet de la différence tout comme ces réfugiés d’ethnie, de race si ce n’est pas de groupe socio-culturel différent. Si ceux qui observent ou pire critiquent et médisent pouvaient sincèrement se poser la question, à leur place comment agirions nous? Même si la réponse personne ne peut l’avoir avant d’être confronté à la situation :frowning:

@Sonka:Tiens, tiens, la propagande des pro-poutine en faveur bachar-al-assad aurait-elle frappé?? Par contre ils ne semblent pas trop concernés par la violence des mafias russes hors de leur frontière… :vamp: :vamp:

En RDA, parmi les Algériens qui y suivaient une formation professionnelle ou qui travaillaient dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (coopération avec les pays « frères » émergents comme Cuba, l’Algérie, l’Angola, le Mozambique, le Vietnam), c’étaient souvent des bagarres interethniques, voire entre camps politiques (le FNL ne ralliait pas tous les suffrages). Souvent, comme les réfugiés aujourd’hui, ils étaient concentrés dans des petites villes (pour les Algériens, principalement Ludwigsfelde près de Berlin, construction de camions, Schönebeck près de Magdebourg, construction de tracteurs, Bischofswerda en Saxe, engins agricoles). Ils vivaient dans des foyers de travailleurs totalement à l’écart, et les jeunes du coin l’avaient mauvaise, ils craignaient la concurrence auprès des filles (Ali, si tu vas avec une fille, demande-lui si elle a une carte d’identité. Si oui, c’est bon. Sinon, c’'est les pires ennuis [la carte d’identité était délivrée à 14 ans].)
Ce n’est donc pas d’aujourd’hui si à l’Est de l’Allemagne, certaines catégories de population sont montées contre les étrangers.

¿qué pasa?
Je n’arrive plus à poster ici.

Edit
maintenant cela marche, mais je n’ai pas envie de me répéter trois fois. :mm:

Dommage, bico :frowning:

Val, oui moi aussi je soupçonne un peu de propagande, d’où ma question… :wink:

Bon pas le temps de chercher des liens, que de toute façon vous trouverez tous très facilement. Mais, selon les infos que j’entends à France Culture pour l’accueil des migrants la population allemande semble de plus en plus sceptique. Au lieu des 800 000 migrants, les chiffres réels seraient plutôt 1 million, la côte de popularité de Madame Merkel aurait chuté, le mouvement PEGIDA referait des siennes, 59% de la population de l’ex-Allemagne de l’Est réprouverait le maintien de ces politiques d’ouverture et d’accueil, sans compter le manque de moyens, les bénévoles surchargés et les incidents éclatant parmi les réfugiés.
Je ne jette pas la pierre aux Allemands, bien au contraire, car toutes ces conséquences étaient prévisibles…
Par contre un petit truc comme cela que je suggérais à TOUS CEUX candidats pour aller vivre en Allemagne, sans parler l’allemand et sans être attendus, pourquoi pas donner un coup de main aux actes solidaires des Allemands en compensation de l’accueil "doigt dans le nez’’ réservé aux citoyens de l’U.E. Doigt dans le nez par rapport à ceux qui n’ont pas le passeport Césame comme les Français entre autre.
Les accords de l’U.E sont ainsi certes, mais je me demande pourquoi favoriser un citoyen européen aux qualifications voir même à l’anglais approximatifs, plutôt qu’un technicien syrien qualifié désireux d’apprendre l’allemand et à l’anglais impeccable.

Pareil, je n’ai pas de lien:
Mais j’ai lu ou plutôt écouté dernièrement qu’un jeune entrepreneur allemand a créé une start-up dont le but serait de mettre en contact entreprises allemandes et réfugiés qualifiés.
Certains y verront certes de l’exploitation du problème des réfugiés. Cependant ce que j’y vois c’est permettre à des réfugiés de faire valoir leur compétence et il me semble logique d’aider plus ceux qui sont dans le besoin. Un Français pourra toujours rester chez lui en France sans craindre de voir sa maison bombarder et le cas échéant faire ses demandes d’aide sociale dans son propre pays!!!

Voilà juste une opinion

Plusieurs infos sur le sujet dues à la Deutsche Welle :

Un excellent dossier en effet, très humain, notamment le clin d’œil du comédien Abdelkarim germano-marocain à tous ceux voulant trouver en Allemagne un nouveau chez soi…

Bon j’ai fait des recherches sur tous les oui-dires qui ont plus ou moins incité ce que j’avais écrit précédemment

Flüchtlingspolitik: Merkels wahre Bewährungsprobe
http://www.vocable.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=videos&id=48&Itemid=698&id_lang_quiz=3
Bon, vous l’aurez compris bien sûr, je ne cite aucunement ce reportage en tant qu’exercice linguistique, même si c’est ainsi que je l’ai découvert.

D’autres données ici:

Un an de Pegida. 15.000 à 20.000 personnes ont manifesté à Dresde. A peu près autant dans une contre-manif.

derstandard.at/2000024101007/Sac … eiheit-auf

Je ne suis absolument pas un supporter de madame Merkel mais quand je vois ça ,
,
les bras m’en tombent.
En première page des DNA d’aujourd’hui :
Allemagne :
Pegida souffle sur les braises .
Deutsche Welle ; le blog de Jaafar Abdul Karim , citoyen allemand « mit Migrationshintergrund. »
Très instructif: