Permis de conduire!

La rentrée arrive et je m’interresse donc au permis de conduire et je me demandais combien coûter le „Führerschein″en allemagne?
En France c’est assez chère, il faut compter 800 à 1200 euros alors qu’aux Etats-Unis le permis est beaucoup moins chère et on peut le passer dès l’âge de 16 ans.

Je ne pourrais pas donner de prix, mais c’est aussi relativement cher. Je sais en tout cas que tu as la possiblité de passer permis voiture et moto dans la foulée…

Le Führerschein est également assez cher en Allemagne.

EDIT : Après recherches, et pour répondre de manière un peu plus précise à ta question, il faut prendre en considération qu’en Allemagne les auto-écoles (Fahrschulen) font parfois des promotions (Angebot/Sonderangebot) qui se situent aux alentours de 800 à 1000 Euros, selon les régions/villes.

Sinon, en-dehors de ces promotions, en général ça se situe plutôt près de 2000 Euros que de 1000…

Voici un exemple de description assez détaillé des différents frais avec lesquels il faut compter en Allemagne :
fahrtipps.de/fahrschule/fueh … kosten.php
Eux comptent environ 1800 Euros, ce qui n’est pas exagéré à mon avis.

Donc si en France le prix moyen est celui que tu cites (fourchette de 800 à 1200 euros), je trouve que vous avez quand même beaucoup de chances.