Personnalités françaises et étrangères parlant allemand

Tout le monde sait que Patricia Kaas parle bien allemand.Je l’ai entendu s’exprimer à la télé allde sans aucun problème…Toutefois je n’ai pas trouvé de vidéo à ce sujet.
Par contre,j’ai été très agréablement surpris de voir et d’entendre l’actrice américaine Sandra Bullock s’exprimer en allemand avec beaucoup de facilité et sans accent, au cours de la remise de Bambis en 2000.(Sa mère était une cantatrice allemande.)

Leonardo Dicaprio dont le nom complet à l’état-civil est Leonardo Wilhelm Dicaprio est de père italien et de mère allemande.Il s’exprime avec moins de facilité et nous parle de sa grand mère qui habite à environ 200km de Dusseldorf et dont il apprécie particulièrement les « spätzle. »

:wink:

…et j’allais oublier…Arnold Schwarzenegger,gouverneur de Californie,d’origine autrichienne:

Mouais, on pourrait peut-être justement l´oublier celui-là. C´est un peu le J.C. Van Dam de la langue allemande.

Oui,d’autant plus que l’Allemand est sa langue maternelle. :wink:

Ca s’entend d’ailleurs encore dans son anglais (un - tout petit - accent) !!! :laughing:

ça fait plaisir d’entendre Sandra Bullock parler si bien allemand :smiley:

Oui, c’est laborieux quand même… Apparemment, il se souvient surtout de la bouffe ! :laughing:

C’est moi ou il parle Denglisch ? (für many…?)

Sinon, personnalité que, j’en suis sûre, tu portes dans ton coeur michelmau :laughing: : Poutine parle couramment allemand. Mais pas trouvé de vidéo non plus.

La reine de Suède est d´une famille allemande installée au Brésil, elle n´a jamais vraiment perdu son accent allemand en suédois bien que celui-ci soit absolument excellent.

La reine du Danemark parle allemand, mais je ne suis pas sur qu´elle le pratique beaucoup. Je me souviens d´une interview en allemand pour une télé.

La famille royale néerlandaise est entièrement allemande sauf les dernières recrues : les brus. L´allemand des princes n´est que moyen, assez typique pour des Néerlandais, mais leur mère est pratiquement bilingue.

Quant à Schwarzenegger, Sonka, il a un allemand affreux, il n´a visiblement jamais fait attention à le cultiver indépendamment de l´anglais, alors il se mélange allègrement les pinceaux.

Parait que les ricains se moquent (gentiment) de lui parcequ’il a du mal à pronocer « California » à l’américaine,que ça ressemblerait davantage à un « Kalifornia » prononcé à l’allde! :wink:

A l’inverse, il y a Ute Lemper, une artiste allemande que j’ai déjà entendu parfaitement parler français…

Annette Schavan,ancienne ministre CDU des Sports et de la Culture de Baden Württemberg,actuel ministre de la formation et de la Recherche a déclaré dans une interview à la Deutsche Welle parler l’Anglais et l’Allemand « leidlich »,c-à-d,passablement,de façon acceptable.
http://www.dw-world.de/dw/article/0,2144,2444110,00.html

le français. (on espère qu’elle parle allemand mieux que « leidlich »)

On peut aussi noter l’évêque de Rome, bavarois de naissance, et qui parle particulièrement bien le Français…

youtube.com/watch?v=_uj_ah0l … re=related

Tu dis évêque de Rome, toi, pour désigner le Pape ? C’est marrant !

Sinon, pour ne pas être trop HS, j’ai un jour entendu Emma Thompson (l’actrice) répondre à la question "dans quelle langue n’aimeriez-vous pas qu’on vous dise Je t’aime? " « en allemand ».
Et on comprenait très vite pourquoi… elle a justifié ainsi sa réponse "Ik lied dik, c’est très dur avec tous ces « k » et « d » "…
Bien sûr, j’ai hurlé! Qu’elle aille donc faire un tour en Allemagne au lieu de colporter des conneries ! :imp:

Bel exemple pour un allemand parlé (avec ses propres « règles »), cette transcription directe d’un entretien avec Mme la ministre!

Sinon coté politique - français - je veux dire, il y a

• Jean-Pierre Chevènement qui a fait des études d’allemand - dans une autre vie, mais qui ne le pratique plus, je crois, même pas « leidlich ».
  • Dominique Strauss-Kahn qui parlerait courrament la langue de Tokio Hotel et de Goethe, et à droite:
  • Luc Ferry, qui s’y connait a fond avec la langue et la philo allemande, d’après ce qu’on raconte

Il y a pire que l’ignorance et la connerie;il y a leur étalage sans vergogne et « décomplexé. » :wink:

Une petite anecdote;je me souviens très bien de la prise de fonction de Strauss-Kahn à Bercy,si je ne me trompe.Je revois encore la séquence au JT!
DSK arrive devant le perron,sort de sa voiture de fonction,flashes en tous genres,interpellations par les photographes:« Monsieur Strauss-Kahn,Monsieur Strauss-Kahn,svp!.. »
A un moment un journaliste l’interpelle;« Monsieur Strauss-Kahn,svp…pour le télé allemande! »…et DSK de répondre:« Ah!Für die Bilder! »
JT suivant,commentaire du présentateur télé…et d’autres lui ont emboité le pas,par la suite:« Dominique Strauss-Kahn parle
couramment
l’Allemand. »
:laughing:
Cela dit,je ne doute nullement qu’il parle couramment l’Allemand et l’Anglais…et qu’il maitrise l’Espagnol:cf sa bio sur « France Diplomatie »,site du gouvernement.
diplomatie.gouv.fr/fr/action … 52642.html

Et puis,allez…pour faire plaisir aux tokiomanes:

video.google.fr/videoplay?docid= … &plindex=5

Et j’allais oublier l’acteur Mathieu Carrière,acteur allemand,descendant de huguenots ,qui est parfaitement bilingue allemand-français.

de.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Carri%C3%A8re

Il y a aussi Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes (PS) depuis une vingtaine d’années et président du groupe PS à l’assemblée, qui était prof d’allemand :slight_smile:

En ce qui concerne le passé,Walter Benjamin séjourne en 1926-1927 à Paris,où il contribue à la traduction allemande de « A la recherche du temps perdu » de Marcel Proust.
En 1933,en exil à Paris,en raison de ses origines juives,il traduit lui-même une partie de ses propres oeuvres en Français.(A cette même époque,il fait d’ailleurs connaissance d’Hannah Ahrendt.)Même époque,publication de ses « Ecrits français. »

Oui, c’est marrant, mais c’est juste : le pape est l’évêque de Rome. :wink:

Oui, je sais, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un utiliser cette expression dans une conversation « banale », tout le monde dit « pape ».

Bah non ! :wink:

Bon, en fait, je m’étais juste dit que si quelqu’un ne savait pas que le Pape avait aussi la fonction d’évêque de Rome, il serait plus tenté de cliquer, se demandant ce que cet évêque pouvait bien avoir de plus que les autres :wink:
Mais je te remercie, Yseult, d’avoir casser si rapidement mon semblant de suspens ^^