Blague de mauvais goût. Si l’on met dans cette rubrique tous les acteurs allemands,ce fil n’a pas lieu d’être.
Bien sûr!!! Il ne s’agissait en aucun de nommer tous les acteurs allemands, sauf qu’il s’agissait d’acteurs allemands ayant des patronymes et des prénoms sonnant tellement français et que l’on pourrait croire qu’ils sont Français. D’où la plaisanterie, que tout le monde n’a pas compris. Donc j’explique en détail.
Par contre le mauvais goût, je me demande où il se trouve? Si j’en appelle à la définition du mot, je me demande vraiment où le mauvais goût se trouve. Mais sans doute s’agit-il d’une mauvaise interprétation du mot, de la part de la personne précitée. Sans doute, voulait-elle dire, blague placée au mauvais endroit. Auquel cas je comprends sa position.
Mathieu Carrière est un acteur allemand, certes mais d’origine française remontant aux Huguenots, qui a beaucoup tourné en France et qui parle parfaitement français. On a d’ailleurs beaucoup évoqué son nom sur ce forum.
Quant à Pierre Besson, c’est un acteur allemand aussi fils de Bonno Besson, le metteur en scène théâtral suisse. Comme Michelmau l’a d’ailleurs signalé.
Je repète, ces deux noms n’ont été cités que parce que leur nom et leur prénom pourrait faire croire qu’ils sont français. Rien de plus
Enfin j’espère que tout le monde aura compris, à présent.
On avait déjà parlé d’elle plus haut dans ce fil.
La magnifique Sandra Bullock fête aujourd’hui ses 50 ans !
C’était il y a 4 ans , à l’occasion de la remise d’un Bambi.
Sandra est parfaitement bilingue !
Joyeux anniversaire , Sandra !
Très jolie dame, et très bel allemand :respect… et je n’en doute pas une très bonne actrice, même si je n’ai vu aucun de ses films, j’avoue avoir décroché depuis longtemps concernant le cinéma anglo-saxon . Aussi un bel hommage aux femmes de la proche ou de la petite cinquantaine, jolies naturellement sans passer par le bistouri d’un chirurgien esthétique.
Quelle jolie surprise par rapport à je ne sais plus quelle actrice de mère suédoise et de père germanophone ayant émigré tous deux aux Etats-Unis: bien que ne connaissant pas un mot d’allemand, elle a demandé et obtenu la nationalité allemande ( priorité au droit du sang oblige n’est-ce pas?)… Bon ne soyons pas mauvaise langue, elle doit bien connaître les 100 mots les plus employés de la langue allemande, à présent !!! Puis un passeport de l’Union Européenne, ça peut avoir du bon, même pour un États-unien anglophone.
Je n’ai jamais compris pour quoi tant anglo-saxons semblaient trouver si difficile d’apprendre l’allemand , alors que l’anglais est à l’origine issu de l’allemand .
J’étais moi aussi très étonnée d’entendre parler l’allemand parfait de Sandra Bullock. Certes, elle a eu une mère allemande et vécu à Nuremberg jusqu’à l’âge de 12 ans. Mais quand même ! Si on ne pratique plus beaucoup on oublie très vite ; elle pourtant semble pratiquer l’allemand sinon ca ne pourrait pas être aussi parfait. A part 1 ou 2 petites fautes de grammaire, c’était impeccable. Elle n’a même pas un accent étranger ; ce qu’elle a c’est un tout petit accent du sud de l’Allemagne, accent franconien de la région nurembergeoise. Très charmant !
J’ai presque honte d’en parler tellement on pourrait dire que cela va de soi, quand on connait un peu son histoire :
mais Mathias Fekl, parle parfaitement l’allemand.
C’est notre tout jeune et nouveau secrétaire d’État au Commerce extérieur entré en fonction le 4 septembre 2014, suite au scandale dont Tomas Thévenoud a fait l’objet et a provoqué sa démission.
J’avoue bien aimer notre jeune ministre de la culture Fleur Pellerin. Pas forcément pour ses réalisations politiques actuelles: Hadopi ???. Mais surtout par son brillant parcours universitaire et professionnelle, et aussi ce qu’elle représente, car ceux qui veulent lui mettre une étiquette par ses origines coréennes se trompent lourdement. Elle est pour moi, ce que je revendique, il faut arrêter d’associer un pays ou un continent à quelqu’un seulement par son aspect physique!!!
Alors j’ai été très contente d’apprendre que cette jeune ministre a aussi l’Abibac, et qu’elle parle effectivement l’allemand ainsi que des bribes de japonais.
Edit :
une référence (donnée par l’auteur de l’article sur Wikipedia) au sujet de ses compétences linguistiques :Remaniement: Fleur Pellerin, une ministre polyglotte, au Commerce Extérieur
Vladimir Poutine ; quelques mots en allemand ; c’était à Vienne.
Sonka l’avait déjà signalé en page 1 de ce fil …et on avait déjà un exemple en page 4.
Oui Poutine parle allemand et l’entendre s’exprimer dans cette langue est une curiosité.
Et hélas cela prouve encore une fois que parler une langue étrangère à son pays c’est bien mais pour une réelle entente c’est loin de suffire!!!
Pour reprendre notre liste, Bruno Le Maire, plan C, D ou Z des « Républicains » à la présidentielle
Il avait été évoqué dans les premières pages, mais sans preuve… que voici!
youtube.com/watch?v=SdK1x0vE3JA
Et Gert Wilders, de l’extrême-droite néerlandaise
youtube.com/watch?v=7MstSmx6O9o
Moins surprenant, le président roumain, Klaus Johannis, de la minorité des Allemands de Roumanie
youtube.com/watch?v=rBCbQHev6Jo
De même que Adèle Haenel, actrice franco-autrichienne qu’on a pu voir en allemand dans DIE BLUMEN VON GESTERN Trailer German Deutsch (2017) - YouTube Die Blumen von Gestern
Sans parler de la couleur politique, je trouve que Bruno Lemaire ne se débrouille pas si mal. Il n’oublie pas d’aspirer ses « h ». De toute façon aucun homme politique ne risquerait à parler plus de cinq minutes en allemand, si il n’avait pas un minimum de connaissance de cette langue, Car les bons « coach » en langue étrangère cela se paie et ils n’ont ni forcément le temps ni l’argent du parti à dépenser pour cela, vu qu’il y a des interprètes qui sont payés pour cette prestation.
Quant à la jeune actrice Adèle Haenel, son père est en effet Autrichien, et traducteur de profession. De plus sa mère est enseignante. Avec un tel environnement familial, cela serait plutôt le contraire qui pour moi aurait été surprenant, à savoir qu’elle ne parle l’allemand que très mal voire même pas du tout.
Je viens d’apprendre par hasard que la nouvelle star de la pop latine, Álvaro Soler, était allemand par son père, et parfaitement germanophone, étant donné qu’il est allé à l’école allemande de Tokyo.
youtube.com/watch?v=COJzfl3cLQY
A quand une chanson en allemand ?
on EXPIRE des " h " en allemand !
Sylvie Goulard, députée européenne, soutient de Macron, et probable membre du futur gouvernement, parle super bien l’allemand!
youtube.com/watch?v=HM_v3XPOW-g
Le nouveau premier ministre, Edouard Philippe, a passé son bac au lycée français de Bonn… On le dit germanophone, mais je n’en trouve pas de preuve.
A propos du prochain gouvernement, Lemaire était dans un talkshow à la télé allemande la semaine dernière. Il se concentrait un peu pour parler et ça se voyait, mais c’était bien de l’allemand et pas du mauvais.
C’est fou, tous ces politiques français qui parlent allemand… Depuis Ayrault, ça n’arrête pas
Choisir comme Premier ministre, une personnalité parlant l’allemand est très signe très fort pro-européen, sans compter si Matthias Feckl parfaitement bilingue est nommé ministre de l’intérieur. Il est vrai que si l’on veut redonner du sens à l’Europe en tant qu’Union Européenne, c’est avec l’Allemagne, et hélas l’Allemagne seule qu’il faut compter.
J’avais lu que Sylvie Goulard parlait allemand et qu’elle était très appréciée pour sa capacité à s’exprimer dans les médias allemands. Maintenant que j’ai vu la vidéo (merci Mislep !), je comprends ! Son allemand est très fluide, bravo.