Petit problème

Je crois que je vais avoir un petit problème avec le forum s’il devient un site prenant ouvertement position en faveur de l’homosexualité. J’ai l’impression qu’en tant qu’hétéro, je ne suis pas à ma place ici.

La question mérite en effet d’être posée. :wink:

on peut en discuter , mais ça ne doit pas servir de tribune à certaine personne. Mais la question mérite qu’être poser.

Ce serait ennuyeux en effet.

Je ne vois vraiment pas où est le problème… Si quelqu’un poste en faveur de l’homosexualité, ça ne veut pas dire qu’AoX en fait l’apologie. Et pourquoi prendre position pour l’homosexualité est dérangeant ? Ça ne veut pas dire qu’on veut que tout le monde soit gay. On reconnaît juste aux gays le droit de vivre librement. En quoi cette démarche rejette les hétéros ?

Si on écrit un message dénonçant le racisme anti-noir en France, est-ce qu’on exclue forcément les blancs ?

Franchement, je suis perplexe.

C’est bien pour cette raison que cette question mérite d’être posée. :wink:

Je partage tout à fait le point de vue de Maïwenn. AOX n’est ni pour ni contre l’homosexualité, le mariage homo et l’adoption par des homos.Il s’agit d’un sujet qui mérite d’etre pris en compte au meme titre que des sujets sur la crise financière, la dette, la baisse de la natalité, la réforme de l’orthographe, la météo…et j’en passe.
Je n’ai pas vu de « tribune », mais de l’information.Evitons les procès d’intention et une forme de lecture subliminale.
Ceci n’est que mon avis personnel qui n’engage que moi.

J’avoue que je suis très perplexe, quelques fils ici ou là, ça ne suffit pas pour dire qu’AoX est une tribune pour la cause gay. Si ces sujets ne vous intéressent pas, il vous suffit de ne pas les lire, non ? :unamused:

Oui, après reflexion vous avez sans doute raison.
Et pourtant je ne sais pas pourquoi mais je ressentais la même chose que Jean-Luc et Andergassen.
De toute façon je ne vais pas faire aux autres ce que je voudrais pas que l’on me fasse.

Ouais, michemau tu as raison.
Je dois être victime de mon conditionnement judéo-chrétien. :wink:

Ce n’est pas une question de conditionnement judéo-chrétien, c’est une question du respect de la justice et du respect mutuel. Qu’on s’en tienne aux règles qui prévalent pour chacun et tout ira bien, il y aura vraiment égalité de traitement. On ne peut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et mon c… en prime, sans me demander mon avis. :smiling_imp:
Moi non plus, je n’oublie pas.

Rien compris, tu peux exprimer tes griefs plus clairement ?

Je suis très perplexe sur ta réaction Andergassen.
Moi non plus je ne comprend pas.

Eh bien tu as eu de la chance, fifititi, dans tes jeunes années, mais pas moi. Ma confiance a été trahie, et les rapports faussés d’emblée. J’ai toujours eu l’impression d’être une proie facile pour ces « messieurs » qui pensaient que j’étais de leur bord parce j’étais le seul à ne pas avoir de petite amie, par excès de timidité.

Andergassen tu aurais noté cela sur le premier tout là haut ça aurait été plus clair, maintenant je comprend mieux ton « emportement »

ton vécu est important mais il faut savoir prendre du recul sur ton passé pour pouvoir accueillir le présent avec plus de facilité :wink: c’est bien d’avoir donné la raison de ton post, cela n’empêchera pas d’autres discussions sur le sujet mais même si c’est sortie d’une façon un peu « forte » ça t’a permis de t’exprimer :respect:

Pour ma part ,j´ai pas de problème avec l´homosexualité , que le sujet soit traité en tant qu´information oui, si j´ai employer le mot tribune ,c´est simplement en mise en garde ,car comme on peut le voir c´est un sujet délicat pour certain.

Moi aussi, à présent, je comprends mieux ta réaction… Cependant, je suis assez peinée que tu associes encore tous les homos à des pédophiles… Et je te signale, pour ce qui est du respect de la justice, que la loi, si elle punit le viol et la pédophilie, punit également l’homophobie, en tout cas en France, et que ce forum est sous loi française.

Ce n’était pas de la pédophilie à proprement parler, j’étais étudiant, j’avais 18 ans, et très intimidé par la facilité avec laquelle mes condisciples entraient en relation avec l’autre sexe, alors que je me sentais totalement bloqué. La mentalité des années 70 était telle, après le bouleversement de 68, qu’un jeune qui n’avait pas de relation affichée avec une fille était un « cas douteux ». C’est pourquoi j’ai toujours eu un sentiment d’injustice, puisque je n’arrivais pas à franchir le pas avec les filles, et que les homos pouvaient me mettre la main au paquet sans me demander mon avis. J’ai vraiment eu la haine en me sentant coupable, par mon comportement solitaire, d’attirer les convoitises (je faisais beaucoup d’auto-stop, et en passant, merci aux frontières ou aux stations-service, pour m’avoir sauvé plusieurs fois la mise!)
J’aurais nettement préféré qu’un copain (ou que je croyais être un copain) me dise franchement « je te préviens, je suis homo ». Dans ce cas, soit on rompait tout de suite la relation s’il n’y avait qu’un désir sexuel de sa part, soit on restait bons copains, les choses étant claires, le fait d’être homo n’enlevant rien à la valeur intellectuelle de l’individu, du moment que notre relation n’était pas établie sur une base sexuelle.

Je ne te cache pas que d’un point de vue personnel, je préfère lire ça sous ta plume que ce que j’y ai lu précédemment dans ce sujet…
Mais du coup, je ne comprends pas bien où se situe le problème ?
Personne ne te met la main au paquet via le forum ? (ou y’a-t-il des fonctions avancées que j’ignore ? :laughing:)
Tu as reçu des avances en privé ? Quand bien même ce serait le cas, et même si on n’est pas sur un site de rencontres, chacun est libre de draguer qui il veut (surtout en privé) et celui qui ne veut pas être dragué est également libre de le faire savoir… Il n’y a que si c’est agressif ou si c’est répété au point de devenir du harcèlement que les modos se verraient obligés d’intervenir.

Il n’en est rien, heureusement!
La vérité est que je ressens toujours un malaise quand la cause homosexuelle est mise en avant, et de façon massive, comme si cette catégorie de personnes exigeait davantage de droits que ceux qui sont dévolus au commun des mortels. On comprendra que ceux qui, comme moi, ont fait de mauvaises expériences dans une période de développement intense de la personnalité (à 18 ans, je m’émancipais du cocon familial pour étudier en Allemagne, et comme j’ai un caractère très introverti, ce n’était pas facile pour moi de faire comme tout le monde, j’étais assez maladroit…), ne sont pas tellement disposés aujourd’hui à répondre favorablement à des revendications qui dépassent un cadre biologique généralement admis (comme l’adoption par des parents homosexuels par exemple). J’ai de plus en plus l’impression, dans certains milieux ou certaines régions, que si l’on n’est pas homo ou tout au moins bi, on n’est rien, et que rien n’est pire que d’être un simple « normalo ». :unamused:
Heureux sont ceux qui ont fait d’autres expériences enrichissantes dans le contact avec ce milieu. Chacun voit midi à sa porte.

en 1982 j’ai fait l’école hôtelière et j’y ai côtoyé des homos qui s’affichaient tel quel, je n’y ai jamais rien vu d’autres que des gars très sympa par contre au niveau fille, jamais rien vu, sauf au collège quand les correspondants allemands sont venus là oui les filles ne cachaient pas leurs tendances (homo, bi, hétéro) je trouvais ça très drôle

bien sûr je n’ai pas vécu ce que tu as subis, j’aurai rapidement mis les points sur les i ayant un caractère à l’époque assez fort :wink: