Petite question sur la séduction allemande

Salut à tous, je suis nouvelle ici, j’habite en Alsace à 30 min de l’allemagne, suisse.

Je lance un petit topic sur un sujet qui m’a surprit lorsque je suis tombée dessus.
J’ai récemment lu un article qui disait que les allemands draguent de façon si subtile que la plupart du temps on ne s’en rend même pas compte.
Tu peux plaire à quelqu’un sans jamais le savoir. Ce sont les femmes qui doivent la majorité du temps faire le premier pas !

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Pensez-vous que cet article dit vrai ?

J’ai justement un ami allemand que je connais depuis 3 ans (on avait travailler 2 étés ensemble en suisse, je ne l’ai pas revu depuis 1 ans, qui m’avait invité à boire un café, pour l’instant ca ne s’est pas fait puisqu’il est très prit. mais il m’a dit qu’il serait très heureux de me revoir…

du coup je ne sais pas si c’est un rateau comme à la francaise (pourtant je ne lui est rien demandé, c’est son initiative) ou alors une prise de risque de sa part ^^ (vive la séduction incompréhensible allemande )

Merci pour vos conseils et avis

SESE

On en a discuté en long, en large et en travers sur ce fil notamment.

Oui , 12 pages ! :smiley:

Sans vouloir rajouter une louche, vu que je fais partie de ceux ayant pas mal contribué au succès de cette rubrique, bon… ceci-dit, mon Prince Charmant c’est plutôt Contes de Perrault que Contes de Grimm, depuis plus de 25 ans.

Donc juste pour taquiner, je dirais qu’il y a un emploi en pleine expansion : conseiller(ère) en relation amoureuse franco-allemande :wink: :wink:

Merci pour vos réponses, j’avais pas fait attention au fil. J’y suis allée et bien que c’est bien développé, je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions ! Ceci dit un sujet très intéressant !

En effet, nouveau emploi en vogue conseiller en relation franco-allemand, je suis sûre que ca aiderait beaucoup de monde :slight_smile:

Ben pourtant, le résumé qu’on peut tirer de l’autre fil est clair et répondu du mieux possible à ta question :
1/ oui les Allemands draguent très discrètement, voire ne draguent pas
2/ mais quelle que soit la nationalité, tout dépend de chaque personne
3/ par conséquent, personne ne peut te dire ce que pense l’autre dans ton cas précis, c’est à toi de jauger la situation :wink: