Petites histoires

Non, une maryse, c’est pas un tampon à récurer, c’est une sorte de spatule pour racler par exemple de la pâte à gâteau au fond d’un saladier.

38) Les conversations à l’école maternelle:

Dans l’école maternelle il y a un groupe de très jeunes enfants, fils et filles de 2 ou 3 ans. Chaque matin un ou plusieurs enfants pleurent, par exemple, car la mère accompagnante a parti ou à cause d’un dispute parmi les enfants. Puis l’éducatrice les prend sur les genoux pour les consoler. L’éducatrice est une femme à moyen âge, elle est un peu corpulente, elle a des grands seins moelleux et chauds. Les enfants aiment bien se blottir contre ces seins quand ils ont besoin de consolation.

À l’école maternelle dans le même groupe travaille une autre éducatrice; elle est jeune encore, en formation. Elle a une figure très mince et une poitrine plate. Les enfants favorisent la femme la plus âgée quand ils pleurent.

Un jour les enfants parlent de seins de deux femmes. Un jeune garçon demande à la jeune éducatrice: « As-tu aussi des seins? » La jeune femme répond: « Oui, évidemment! » « Peux-tu les apporter à l’école maternelle demain, s’il te plaît! »

Grand-Père

C’est mimi :smiley:

39) À venir au ciel:

Notre petit-fils a 4 ans. Il va dans l’école maternelle. Là-bas il s’est contaminé par un rhume. À la maison il dit à sa mère: « Maman, je suis malade! Dois-je mourir maintenant? » La mère le calme: « Mais non! Un rhume, ce n’est pas grave! » Le garçon dit: « Je suis heureux! D’ailleurs je ne veux pas encore mourir! Car quand je meurs, je viens au ciel. Mais je ne veux pas venir au ciel, car j’ai peur de tomber retour sur la terre! »

Grand-Père

40) Un cadeau pour la mère

Notre petit-fils a 4 ans actuellement. Il aime bien jouer dans sa chambre. Quelques jours avant il a fait un œuvre d’art: Il a pris une feuille de papier et collé un autocollant au milieu de la feuille: L’autocollant montre un saurien. Puis il a pris un crayon de couleur bleue et peint une bande bleue au bord supérieur de la feuille - c’est le ciel! Puis il a pris un crayon de couleur verte et peint une bande verte au bord inférieur de la feuille. C’est la prairie, la terre. Puis il a donné son œuvre d’art à sa mère: « C’est un cadeau pour toi! » a-t-il dit. La mère a été étonné: « Un cadeau pour moi? Mais pourquoi? Je ne fête pas mon anniversaire aujourd’hui! » Le petit a répondu: « J’ai peint cela pour toi, car tu cuisines toujours si bien pour moi! »

Le fils cadet est arrivé dans la chambre. Il a encore entendu le dialogue entre son frère et sa mère. Il a 2 ans et 7 mois actuellement. « Moi, je veux aussi recevoir un tel cadeau de toi! » a-t-il dit à son grand frère. Mais celui-ci a répondu: « Non! Tu ne peux pas recevoir un cadeau de moi, car tu ne cuisines jamais pour moi! »

Grand-Père