Ah alors ça veut dire que c’est correct?
Oui
Enfin
Ah super!
Enfin et enfin!
J’ai failli tout laisser! J’en avais assez d’avoir toujours des fautes!
En plus je m’étais dit d’arrêter l’allemand l’année prochaine, mais en fait à force de faire des exercices, c’est de plus en plus facile.
J’avais tout perdu, depuis ma 3ème j’étais partie dans de mauvaises bases. Parce que je n’étais plus au collège, et je n’avais aucun professeur pour m’expliquer, et même si ils m’expliquer, je devais toujours lire, lire, lire. Maintenant dès que je lis un texte en allemand je ne sais même pas si je lis bien ou pas, personne ne peut m’écouter. Et personne ne me réctifie mes erreurs, c’est juste lorsque je fais mes devoirs. Mais biensur après avoir toujours eu la mauvaise note, là je comprends mes erreurs. Mais sa ne sert à rien, normalement je dois d’abords m’entrainer avant de faire un devoir. Mais le problème c’est que je n’arrive pas à corriger mes fautes parce que personne n’est là pour me les montrer.
Je me dis, c’est bon, alors qu’en fait tout est faux!
Mais je n’ai pas le choix, ici il n’y a pas de lycée français, ou de collège. Pour continuer mes études, je n’ai que le Cned.
Je ne peux même pas téléphoner pour qu’un professeur m’écoute car c’est trop cher.
Je peux juste utiliser l’internet, les explications des professeurs à l’écrit donc en les lisant, lire lire lire. Je n’en peux plus!
Mais là, dès que j’ai fait ces deux devoirs avec vous, on aurait dit que c’était presque en direct. Je faisais des erreurs et sans le savoir, et vous m’aviez aider à chaque moi. Maintenant je reprends espoir. J’aime l’allemand depuis que j’étais en 6ème.
Il aurait été judicieux d’expliquer tout d’abord ta situation un peu spéciale au regard de l’étude de l’allemand et de ta domiciliation. Maintenant, on comprend mieux le problème!
Mais pourquoi?
Ca ne sert à rien puisqu’il n’y a pas de solution.
Ca aurait évité de te faire chambrer au départ. On aurait été plus indulgents avec ton approche!
C’est certain, tu aurais pu nous le dire avant, on aurait été plus cool !
Je comprends que l’approche de l’apprentissage sans un prof pour te corriger, ce n’est pas super motivant…
Je rêve !!! t’aurais pas pu le dire de suite ??? tu vois à quel point la présentation peut être utile !! Nous avons eu l’impression au départ que tu étais une énième élève fainéante qui voulait qu’on lui fasse son boulot… pffff que de temps perdu !
Alors si tu reviens (j’ai l’impression bizarre que finalement… tu reviendra…) n’hésite pas à nous rappeler ta situation pour que l’on comprenne mieux tes attentes
et au fait, histoire que tu m’en apprennes aussi (chacune son tour)… ça se trouve où Ghardïa ??
Ah, mais je pensais que si je vous expliquerai tout sa et bien on metterai du temps pour finir mes exercices.
Et puis il me reste 4 devoirs à faire avant le 10.
J’en ai fait 1 avec vous, et puis celui qui me reste dans l’autre sujet ça fera 2.
Il m’en manque 2 autres.
C’est les mêmes que ceux là, il faut faire une expression écrite, et puis une expression orale.
Le plus dur c’est de faire des phrases oralement, je n’ai jamais pu le faire car à l’écrit je n’y arrive déjà pas.
Oui biensur je reviendrais dans ce forum parce que maintenant j’ai encore plus de courage qu’avant. J’ai enfin trouvé des personnes qui m’aident vraiment et qui m’expliquent!
Avant de connaître ce forum, j’avais un projet en tête: reprendre mes cours cet été, et apprendre du vocabulaire le maximum! Et la seule chose qui me restera c’est de trouver quelqu’un qui m’écoute lire un petit texte écrit par moi même. Je vais faire la même chose en anglais. Ce n’est pas pire que l’allemand mais je n’ai pas aussi beaucoup du vocabulaire.
Je sais que cet été, tout le monde sera en vacances, donc vous ne serais pas là. Mais comme je reprendrais vos liens avec les test, je réussirai!
Biensur je ne travaillerai pas tous les jours de 8h à 17h mais je ferais 1 jour sur deux et 3h la journée.
Voilà.
PS: ma première année en allemand j’avais 18.5 de moyenne. J’étais la première à lever le doigt pour dire la réponse. C’était si simple avec mon professeur qui me surveiller tout le temps et qui me donner des exercices à faire chaque soir.
Ghardaïa c’est ici: dtw-ghardaia.com/index.php
C’est la porte du desert, enfin c’est pas vraiment le desert puisqu’il y a des habitants et des grandes maisons. Mais il y a du sable.
C’est une ville très tranquille, c’est pour ça qu’on est là d’ailleurs. C’est mieux qu’à Lille!
C’est la ville de mes parents.
Moi je ne suis pas fainéante du tout, si le je serai, et bien je n’aurais pas continuer cet exercice. Justement, même sans professeur et même après une longue explication qui a failli me décourager et bien je continue et continuerai à travailler.
j’ai eu 8! 8!!!
!!!
combien avais-tu habituellement à tes exercices ??
sache que l’on ne te fera pas rendre un devoir parfait, nous ne sommes pas là pour cela, juste pour t’aider. il y aura donc forcément des erreurs !
mais ne te décourage pas pour autant !!
Continue à bosser
en Allemand on dit Übung macht den Meister
Que l’on pourrait traduire littéralement par « L’exercice fait le maître »…
en français on traduit par : c’est en forgeant que l’on devient forgeron (c’est donc en pratiquant l’allemand que tu deviendras bonne en allemand)
Non ce n’est pas du tout de votre faute
C’est de ma faute! Ce n’est pas ce qu’il fallait faire!!
J’ai dévier du sujet alors que je ne le savais même pas!
Oh là là! du travail pour rien!
…non je suis déçu mais je travaille encore!
tu n’as pas travaillé pour rien ! tu auras malgré tout appris des choses et révisé avec nous certains points de grammaire
Tout à fait d’accord avec Kissou !
Il ne faut surtout pas te décourager : tu as mine de rien révisé plein de trucs avec nous, les résultats ne peuvent pas venir tout de suite mais ils viendront si tu continues tes efforts ! (j’ai l’impression de rédiger un commentaire sur un bulletin là )
Ha ha ha
Oui comme un vrai Lerherin!
Oui c’est vrai j’ai appris beaucoup de choses avec vous! (surtout la patience!)
Merci à tous!
Sû Princess : regarde ici
allemand-online.de/grammaire … ichnis.htm
je t’ai dégôté ce site avec des exercices progressifs, depuis les tout premiers pas en allemand, les base des déclinaisons, les bases de l’ordre des mots dans une phrase… bref… tu devrais être au paradis avec ce site
ce qui ne doit pas t’empêcher de revenir nous voir si tu as un problème
Je suis une vraie Lehrerin !
Bonsoir les amies!
J’ai eu 16 ! Et mon professeur est très fier de moi! Et je suis très contente! Merci beaucoup de m’avoir aidé!
Voici les commentaires de ma prof:
« Das ist eine interessante Arbeit.
Prononciation: très satisfaisante »
Merci à toi d’être revenue nous dire ta note !!! c’est super sympa ! et je suis ravie pour ton 16 !!
ça va te redonner du courage pour la suite