Places de parking reservées aux hommes à Triberg

On connait tous les « Frauenparkplätze », places de parking réservées aux femmes dans les Parkhäuser. Ces emplacements sont , en général, tout près de la sortie du parking, évitant aux automobilistes femmes d’avoir à traverser de longs couloirs pas très rassurants.
A Triberg, en Forêt Noire, là où se trouvent les cascades les plus hautes d’Allemagne (163 mètres de dénivelé sur 7 étages différents), se trouve un Parkhaus qui a la particularité, lui, d’avoir deux places réservées aux hommes (Männerparkplätze) ; la 258 et la 162.
Il s’agit de deux places très étroites entre des piliers très gênants, où l’on ne peut se stationner qu’en effectuant une marche arrière.La municipalité a sans doute pensé que seul est homme était capable de cette prouesse ! :laughing:
Source:
http://www.badische-zeitung.de/schwarzwald-baar-kreis/in-triberg-gibt-s-deutschlands-erste-maennerparkplaetze--61299892.html

Quoique… Nous avons une « petite » voiture, et ma femme a le chic pour se garer dans des situations assez inconfortables. Mais il est vrai que nous sommes en l’occurrence en Allemagne, et que les Allemands, surtout les hommes, aiment représenter, et ont la bagnole en conséquence. Quant à nous, nous sommes habitués à la conduite sur des routes de montagnes parfois difficiles pour les « Flachlandtiroler » (gens du plat pays).
Mais entre nous, l’équation « petite quéquette = grosse bagnole », franchement, je n’adhère pas tellement. Quoique, être fonctionnel, je me pose souvent la question, avec un soupir désabusé : « Wie viel Auto braucht der Mensch ?.. » :unamused:

Un commentaire sur ce sujet dans notre quotidien, aujourd’hui:

Männer, fahrt nach Triberg!

Männer, wenn ihr wieder mal stundenlang durch die Innenstadt kurvt und keinen Parkplatz findet: Fahrt in den Schwarzwald. Fahrt nach Triberg. Dort hat Bürgermeister Gallus Strobel, ein Mann, der weiß, wie man mit wenig viel Aufsehen erregt, in einem neu gebauten Parkhaus zwei Stellplätze als Männerparkplätze ausweisen lassen. Die Plätze sind nicht enger als die anderen, aber man kommt nur rückwärts rein. Zögert nicht, Männer! Nicht, dass eine Frau hinterrücks den Cayenne ihres Ollen in die Lücke bugsiert und euch auch noch dieses Terrain streitig macht. Und falls doch: Es gibt auch zehn Frauenparkplätze!

Hommes, allez à Triberg!

Hommes, quand vous conduisez encore une fois pendant des heures dans le centre-ville et ne trouvez pas un parking: Allez dans la Forêt Noire! Allez à Triberg! Là, le maire Gallus Strobel, un homme qui sait bien comment on fait beaucoup de sensation avec peu, a laissé installer deux places de stationnement comme places de parking pour des hommes dans un parking à étages nouveau construit. Les places ne sont pas plus exigues que les autres, mais on ne peut stationner la voiture qu’en marche arrière. N’hésitez pas, les hommes! Empêchez qu’une femme repousse la Cayenne de son bonhomme de derrières dans la place libre et dispute le terrain à vous! Et si quand même: Il y a aussi dix places de parking pour des femmes!

Grand-Père

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu’est cette Cayenne : il s’agit d’un modèle de voiture du à Porsche :

Pour moi, c’était clair!

Grand-Père

C’est totalement sexiste ! :imp:
Surtout quand on sait le nombre d’hommes qui ne savent même plus faire un simple créneau à gauche. :crazy:
et il se passe quoi si une femme s’y gare ? :mrgreen:
les associations anti-discrimination n’ont pas encore fait de ram-dam ???

Moi aussi, je rentre souvent dans des mouchoirs de poche, et même assez souvent du premier coup… Et quand je descends de la voiture, je dis : mais comment je suis rentrée là-dedans ??? :laughing:

Par contre, je suis quand même assez curieuse de comprendre comment on ne peut rentrer dans ces place QUE en marche arrière…

même remarque que Sonka !! POurquoi devoir y rentrer en marche arrière ?? juste pour épater
les nanas qui passent au même moment ??
hormis l’article mis par Michelmau, je n’ai pas trouvé de photos de ces fameuses places…

Edit :ah si !!! quand on voit la place en photo, on comprend pourquoi seulement en marche arrière,
c’est juste par rapport au sens de circulation du parking… Après… la vidéo démontre bien que les
femmes AUSSI… savent se garer en marche arrière !!

TRIBERG SUEDKURIER

Merci , Kissou, pour la vidéo dans laquelle le bourgmestre de Triberg s’exprime ( l’homme au chapeau).Petit clin d’oeil qui se veut humoristique au nombre impressionnant de Frauenparkplätze. Ce qui m’amuse, c’est que plusieurs des dames interviewées parlent de « Gleichberechtigung ».Alors sexisme ??? :open_mouth:

j’avoue Michelmau que j’ai regardé les images plus que je n’ai compris les commentaires des
personnes interrogées :wink: c’est quoi Gleichberechtigung ??

de toute façon les hommes n’ont pas besoin de place spécifiquement pour eux… Quand ils prennent
la voiture c’est pour 2 choses… faire le plein d’essence… ou passer au Macdrive… :stuck_out_tongue: :unamused: :laughing:

Egalité des sexes. :wink:

Là, je m’inscris en faux contre ces affirmations calomnieuses ! :mrgreen:

:open_mouth: idem avec michel ! :mrgreen:

Dans le vidéo de Triberg Südkurier, on voit les femmes et le maire de Triberg qui stationnent leurs voitures. Mais le parking à étages est vide, toutes les autres places sont libres.
Après mon avis, il est une grande différence de stationner une voiture là, quand toutes les autres places sont complètes et si on doit aller lentement dans le parking à étages!

Moi, je pense qu’il s’agit seulement d’un gag qu’on peut prendre avec humeur, mais ça n’a rien à faire avec l’égalité des sexes! Est-il possible qu’un policier écrit un papillon quand une femme stationne sa voiture sur cette place et toutes les autres places sont complètes?

Grand-Père

Tout à fait d’accord. :wink:

Je ne sais pas si ça changerait avec le parking plein, mais là je ne vois strictement aucune difficulté à se garer sur cette place, au contraire, c’est plus facile que sur les autres places !
alors je crois que c’est vraiment juste une opération de com, bravo M. le bourgmestre ! :laughing:

Gallus Strobe, le maire de Tribourg, une petite ville de la Forêt Noire, a mis en place un plan de stationnement bien particulier pour le parking municipal :

Hop fusionné !

Moi je prends le métro pour aller bosser, du coup je ne conduis presque jamais. Quand il y a un créneau difficile à faire je descends, laisse ma copine garer la voiture et je n’ai même pas honte. Procédurier comme sont les proprios de voiture allemands, je ne fais de créneaux qu’avec un radar de recul et mon hélicoptère de poche équipé de sa mini-caméra pour bien voir tous les angles. :mrgreen:

Et voilà que le bourgmestre de Triberg refait parler de lui à cause d’un « panneau publicitaire » pour sa ville figurant sur le mur d’une des places de stationnement pour hommes.

" Monts escarpés et vallées humides " Triberg en Forêt Noire , unique en son genre.
Je vous laisse juges. Moi , ça m’a fait sourire. Suis-je pour autant sexiste ? Bon , d’accord , c’est un peu aux limites de la vulgarité. :frowning:
Article de la Badische Zeitung

C’est d’une beauferie incommensurable. Niveau humour, c’est très Stammtisch années 50.