plat

bonjour !

je voudrais savoir quel est le plat typique de l’Allemagne svp

merci d’avance.

Difficile à dire! Il n’y a pas un plat caractéristique de la cuisine allemande.
On parle très souvent du « Eisbein mit Sauerkraut » (jarret de porc avec choucroute), savoir si on peut dire que c’est le plat typique allemand???

Je te renvoie au lien suivant;
http://recettesallemandes.free.fr/
:wink:

merci beaucoup pour votre réponse et votre lien.

Spontanément j’aurais dit Schnitzel mit Pommes, comme quoi la question est loin de faire l’unanimité :slight_smile:

bonjour qu’est-ce que c’est le « Schnitzel mit Pommes » ?

Escalope avec pommes frites.
:wink:


Schnitzel mit Pommes
:smiley:

Chaque région a son plat, comme en France. Mais vous avez raison; pour les Schnitzel mit Pommes und Salat il y a même une formule: On peut dire SchniPoSa, et presque tout le monde comprend.

A la base, ce Schnitzel-ci est une spécialité autrichienne et s’appelle Wiener Schnitzel! :wink:

rendons à mozart ce qui appartient à mozart ^^

n’empêche que Schnitzel selon moi est une « escalope » et que Wiener Schnitzel n’est rien d’autre qu’une « escalope panée ». mais j’adore ça, quand même. :wouaw:

Quels sont les plats typiques du nord ?

une fois n’est pas coutume :smiling_imp:

Faut dire, les vrais Viennois ont quant à leur Schnitzel les yeux plus grands que leur assiette: :unamused:

EDIT: tiens, oui - je fixe en piquant ailleurs :wink:

Ton image ne s’affiche pas chez moi, mais je crois comprendre ce que tu veux dire… j’ai aussi fait cette expérience, que quand on commande une wiener schnitzel, il faut vraiment avoir très faim… ou ne rien prendre d’autre ^^

J’ai faim :smiley:

les spätzles,avec wildschwein ,preinselberren est le plat nationale,du wurttemberg, on mange ça en buvant un trolliger, un lemberger,ou un dornfelder barrique.C´est tout simplement sublime. :smiley:

jean luc :wink:

:wouaw:

j’allais le dire itou! (et ne nous laissez pas succomber à la tentation… :unamused: )

finalement je onnais bien ça mais celui qui est plus petit !!! :smiley:
j’en apprends des choses avec vous tous, c’est super ça !!!
quand j’irai en Allemagne, je connaîtrai déjà des choses grâce à vous !

merci pour tout !!!

moi aussi j’ai faim !!! :smiley:

Permets-moi d’ajouter, Jean-Luc: le vrai plat des Wurttembergeois, c’est Linsen mit Spätzle, le sanglier, c’est pour une fête, mais pas pour un déjeuner ordinaire. (Bien que tout le monde se plaigne qu’il y ait trop de sangliers)