polemique autour de la voiture de fonction du ministre de la santée.

Madame le ministre de la santée Ulla Schmidt s´est fait volée sa voiture de fonction au cour de ses vacances privée, en Espagne. fr.news.yahoo.com/3/20090727/twl … 422_1.html

jean  luc :wink:

Ah ah c’est marrant on a justement abordé le thème avec des anciens colocs dimanche. Ce que ne dit pas l’article c’est que la classe s en question était blindée! Les mecs qui fait le coup sont doués. :mrgreen:

Dilemne cornélien pour les pauvres ministres. Par où passe la frontière (très fluctuante! :slight_smile: entre ce qui est à moi et ce qui est à l’état!)
:wink:

Y a aussi eu un problème en France avec Hortefeux et ses bagnoles…

Enfin, utiliser une voiture de fonction pendant les vacances, c’est un scandal en soi, a fortiori pour aller à l’étranger… alors que dire quand, en plus, on se la fait piquer… :unamused:

Ca dépend ce qu’on t’autorise à faire avec une voiture de fonction…
J’ai un ami qui en a une, et il peut aller où il veut avec, est autorisé à l’utiliser pour faire ses courses ou partir en vacances à l’étranger…
(Bon évidemment il a pas le droit d’aller en Irak ou en Afghanistan avec, ça va pour les vacances en Italie… :laughing: )

Enfin là c’est une autre histoire, la bagnole est financée par les impôts, donc normal que ça fasse grincer.

Pareil pour l’utilisation de la voiture mais tout de même, ca me fait bien rire cette histoire !

ni vu ni connu… :mrgreen:

C’est une énorme boulette. Le SPD vient de perdre les élections de cet automne. L’électorat allemand ne pardonne jamais le moindre écart. Devant ces électeurs, pas même la moitié des politiciens français ne pourrait continuer leur carrière politique.

Si ça continue comme ça, le SPD ne dépassera pas la barre des 5 %… :open_mouth:

Ils sont vraiment un peu deppert (idiots) les Sozis.
L’equipe autour Münti n’a rien en main. Avant les Bundestagswahlen je dois préparer tous et toutes d’être prudent. Ca sonne comme une blague mais c’est… Bienvenue Guido :stuck_out_tongue:

la ministre c´est la legalitée avec elle, elle a pretextée qu´elle avait 2 rencontres avec des retraités allemands (tres riches),pour faire passer le deplacement de sa voiture , en deplacement professionel, une vieille combine connue de tous. Ils sont tous pourris. Elle a reçu le souteint du parti. Elle doit demitionner. De plus , l´Allemagne a comander que 52 millions de doses de vaccins pour 82 millions , elle ne compte vacciner ´seulement 1/3 de la population,je pense que la ministre a fait des economie sur nous pourse payer son voyage. Pour elle rien n´est trop beau , le peuple n´a qu´a souffrir ou crevé.

jean luc :wink:

Je me demandais quand est-ce que tu allais nous la sortir, celle là ^^

Mais vous tombez tous dans le panneau. Vous savez que je ne suis pas SPD, mais il faut que je la défende. Elle avait le droit de prendre sa voiture pour les vacances! Elle doit noter tous les km qu’elle fait en privée et ces km-là, elle doit payer des impôts pour. Mais elle a toujours fait les comptes correctement. Tout ca, c’est encore une campagne de la BILD qui aime exciter l’envie contre les hommes et surtout les femmes politiques. Ulla Schmidt est déjà beaucoup critiquée à cause de la réforme de santé, et alors BILD a trouvé ce sujet pour la fustiger. Mais au fond toute l’affaire est absolument ridicule. Des milliards ont été donnés aux banques et aux managers, et on s’échauffe pour ces quelques €. Bien travaillé, BILD!

Et puis, Jean Luc, c’est absolument inutile de vacciner toute la population, ce sont seulement ceux qui vendent le vaccin qui voudraient qu’on le fasse! Tu exagères! On peut aussi faire de mal avec un vaccin, et il suffit absolument de vacciner ceux qui ont un danger élevé. C’est de la pure hysterie de vouloir vacciner tout le monde. Moi, je n’en veux pas, j’ai d’autres moyens pour me protéger.

les hommes ou femmes politiques je ne les porte pas dans mon coeur.
je dis toujours á ma fille, tu doit pas faire deux metier, celui de pute , et de femme politique,les deux font le même boulot, sauf que la 1er est victime d´un systéme, et tu lui doit le respect, et que la 2eme , le fait volontairement.

jean  luc :wink: 

J´ai fait 10 ans de politique, en France ,donc je connais le millieux.

J´ai un principe deplacement privée, voiture privée.
jean luc :wink:

au infos sur arte ils ont dit que la ministre a pris l’avion et le chauffeur a fait plus de 2000 km seul en suivant…sans comentaire…

Sur ce point, je suis entièrement d’accord. D’ailleurs, si la voiture de fonction des membres du gouvernement est autorisée pour des déplacements privés, alors il serait honnête que ses collègues CDU la soutiennent aussi… mais bon, en pleine campagne, évidemment… :unamused:

Cependant, je serais curieux de savoir pourquoi tu penses que prostitué/e et homme/femme politique, c’est pareil…

Les Allemands sont bien plus exigeants sur les dépenses de l’Etat et de ses Ministres que nous Français…et je souhaiterais aussi qu’en France, on surveille de plus près les « excès » de certains…
Nous on a la « Cour des Comptes » qui vérifie les dépenses de l’Etat, dirigée par…un homme politique (Philippe Séguin) :laughing: qui donne son « avis » sous formes de simples rapports :unamused:
C’est une « Fédération des contribuables » à l’allemande qu’il nous faudrait :unamused:

j´ai pas ecrit que c´etais pareil, mais qu´ils faisait le même boulot nuance. Si tu veut reussir en politique, tu doit couché avec tous le monde,
(au sens figurer, bien sûre), Il faut avoir fait de la politique pour comprendre. on ne se fait pas de cadeaux.

jean  luc :wink: