Portail de la langue allemande en Alsace

A l’initiative des Collectivités alsaciennes et de l’Académie de Strasbourg, ce portail « Deutsche langue régionale » a pour but de promouvoir la maîtrise et l’apprentissage de la langue allemande en Alsace, pour tous les publics. Avec arguments, atouts pour apprendre l’allemand, des informations sur les cours dans la région, des jeux, concours scolaires…
deutsch-langueregionale.eu/

Même si à mon goût, il est grand temps que nos collectivités et l’Académie se réveillent concernant le déclin continu de la pratique de l’allemand (et de l’alsacien), c’est peut-être un début…

Le quizz, niveau 2 et 3, faciles pour les Aoxiens?? :unamused:

9 points sur 11 au niveau 3. Pas facile du tout! :confused: J’ai merdé sur le rock et la presse quotidienne.
Quant au 2 (que j’ai trouvé moins facile que le 3, d’ailleurs), une erreur sur la Currywurst. Seul Nobody est parfait! :unamused:
Quant au niveau 1, une horrible erreur: la ville de Westerland, située dans l’île de Sylt, donc dans la mer du Nord, ne saurait en aucun cas se trouver au Mecklembourg-Poméranie occidentale, mais au Schleswig-Holstein, qui n’est pas proposé parmi les solutions possibles! :smiling_imp:

niveau 1 : 8/10… j’étais contente !

niveau 2 : 6 /12 … bon… la moyenne…

niveau 3 : 4 / 11… OUFF… il n’y a pas de niveau 4 !! :laughing: :laughing:

niveau 1 7/10
niveau2 7/12
niveau3 7/11 Ce sont les chanteurs qui m´ont fait chuter .

jean luc :wink:

Oje oje, pas facile…
8/10 puis 8/12, et enfin 8/11 :laughing:
Moi c’était les guerres de Kappel et puis aussi les cavaliers que je ne connaissais pas.

Sinon le site a l’air pas mal. Par contre, à mon humble avis ils auraient pu donner une plus grande place à l’alsacien (jamais content :smiley:) et ils auraient aussi pu éviter la voix de Huguette Dreikaus pour les sons :laughing:

7/10, 9/12 et 9/11.
mais je dois reconnaitre que pour le test N°3, c’est comme dans slumdog millionnaire, les hasards de la vie m’ont fait voir presque toutes les réponses ces dernières semaines. et les 2 erreurs que j’ai fait sont stupides : non Adidas n’est pas alsacien, c’est juste Adidas France qui est en Alsace :mrgreen: et … je ne sais plus lire le français (j’ai oublié un « pas » pour la question sur les entreprises de chimie :blush: ).