Portiques à l'entrée des collèges/lycées

Ce gouvernement reprend les mêmes vieilles recettes qui lui ont permis d’« absorber » l’electorat du F-Haine…le tout sécuritaire! Ca a marché une fois, pourquoi ça ne marcherait pas deux fois? :imp:

Je suis parfaitement d’accord avec toi Michelmau!
Ils peuvent toujours en parler en ce moment,mais que font-ils quand ils ne sont pas en campagne électorale?
Un ami assistant d’education a déjà vu dans l’etablissement où il travaille,l’histoire d’un élève qui a donné à un de ses camarades un coup de tazer! :astonished:
Et aucun membre du gouvernement ne s’est déplacé! :astonished: On en à même pas parlé aux infos!

Et que pensait vous de la proposition du gouvernement de donner l’autorisation de fouiller les sacs?

En tant que prof, j’aurais refusé…Et pourquoi pas la fouille à corps, pendant qu’on y est!
Il est parfois arrivé, dans mon bahut, que suite à un vol, le principal fasse vider les cartables. Là, je n’y vois pas d’inconvénients.
:wink:

Personellement,je n’y voyais pas d’inconvénient jusqu’a ce que j’en parle avec une amie,qui s’est déjà faite fouillé son sac!Son professeur à vidé son sc devant tout le monde,et elle a avoué s’être sentie humiliée par le fait que le professeur vide son sac de cette façon devant tout le monde!
Donc,moi j’y suis pour,mais partiellement! Si cela est fait dans la discrétion,et sans commentaires,pourquoi pas!

Je vais rire pour la fouille dans mon ancien lycée, vu que nous devions avoir des cutters et des tournevis dans notre sac… Lycée technique => méca, electronique…etc :wink:

:laughing:
Cela peut aussi poser problème par rapport aux portiques à l’entrée des établissements!
Dans une émission diffusée sur une chaîne cryptée,ils ont fait une sorte de petite expérience!Ils ont calculés le temps que ça prendrait à un élève pour passer un portique à detecteurs de métaux (bien sûr,ils faut enlever les clés,les instruments en fer tels que les compas,etc…) Et ça prend en moyenne 20 secondes.Imaginez 20 secondes par personnes dans un petit établissement d’environ 600 élèves…tout bonnement impossible!

Il suffit de voir à l’embarquement des avions :laughing:

Je suis contre la fouille des sacs! Et la vie privée des gens alors? Vider un sac comme une poubelle devant toute une classe alors qu’une élève a serviettes hygiéniques et autres effets personnels, je trouve ça super humiliant! C’est arrivé à une fille de ma classe en 5e, ça m’a marqué!

Et puis plus personne n’a confiance, les politiques parlent beaucoup et ne font pas grand chose! A part dire « je vous promets »… On en voit jamais les couleurs de ses promesses à Sarko!

voila,
tout ça change rien!! au porbléme du fond :imp: c’est encore à coté de la plaque :frowning:

Je suis bien d’accord avec toi lie-kaora!
Pis vous ne trouvez pas qu’une bonne assistante sociale pourrait être plus utile qu’un portique?

Tu sais Sheshou, dans certains quartiers, il n’y a plus vraiment de solution! Le collège de ma soeur est touché par les trafics de drogue, la violence, les rackets, les viols… Ca fait des années que ça dure et aucune solution n’a été trouvée, c’est même de pire en pire! Déjà à mon époque les prof se faisaient insulter et frapper par les élèves! Ce collège restera comme ça…

T’inquiètes pas,je sais de quoi tu parles!Je connais ça aussi!
Le problème,c’est qu’on a jamais rien fait,et du coup,on en arrive à ce point!
Vous connaissez le film la haine de Kassovitz?à la fin,il y a une petite phrase qui dit à peu près ceux ci:"c’est l’histoire de la société qui chute.A chaque moment elle se dit,jusqu’ici tout va bien,jusqu’ici tout va bien!Mais c’est pas la chute le plus important,c’est l’atterrissage "
C’est exactement ce qu’il se passe!

Je n’aime pas trop ce film! Il peut être perçu comme incitant à la violence pour ceux qui n’ont pas de cerveau comme les petites « racailles » qui n’arrivent pas à capter le message du film!
Oui il est clair qu’on a trop laissé faire et que maintenant c’est trop tard…

Je connais personnellement des gens qui vivent dans des quartiers classés comme « ultra sensibles » par le gouvernement,et ils ne font « ce » qu’ils font pour le plaisir.Pour certains,c’est vraiment un moyen de payer des factures,etc… (c’est bien triste d’ailleurs)
Et pour une bonne partie d’entre eux,les personnages du film la haine sont des anges!

à mon avis,il ne faut pas faire l’amalgame entre les gens vivant dans les quartiers très sensibles (comme la cité des 4000) et les petits merdeux fan de 50 cent!

Ceux qui trafiquent sont des petits merdeux! S’ils voulaient s’en sortir ils trouveraient du boulot ou se débrouilleraient pour faire des études! Forcément c’est plus facile d’attendre que les aides tombent et de dealer! Désolée, c’est la triste réalité!

Tout est dans la définition de la réussite. Quand la réussite se réduit à se faire de l’argent, alors les petits trafics sont plus efficaces que les grandes études. C’est quand on a d’autres critères, outre la réussite financière, que le « buziness » redevient ce qu’il est au yeux de la loi : de la criminalité.

@lie-kaora:Pour la plupart des gens que je connais,ils ont commencés très jeunes!Je ne vois pas comment à 14 ans (voir 13) ils pouvaient trouver un travail légal :s C’est aussi ça la triste réalité!S’il y en a qui traînent les rues assez tôt,ça peut être aussi pour trouver de l’argent (et ce par n’importe quel moyens) (je precise que je n’approuve pas forcément) :unamused:
Personnellement, j’ai déjà vu un garçon d’à peine 13 ans,fier de lui,parce qu’il ramenait de l’argent à sa maman!Il travaillait pour un caïd de son quartier. :unamused: On ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier…

@ kat:Hé non!Pas pour moi cette année!J’ai changé de ville,et je suis arrivée trop tard pour m’inscrire sur les listes électorales!

Bien sûr qu’on ira voter! :stuck_out_tongue:

Bouh, les parents qui n’assument pas leur rôle!!! C’est pas au gamin de ramener l’argent à la maison, c’est aux parents! Mes parents n’auraient jamais accepté que je deale même s’ils étaient en galère, je me serais même pris une bonne paire de claque!!!
Les parents sont responsables de la jeunesse décadente de nos jours… Donc, quand on ne peut pas assumer, on ne fait pas de gosses!
Et à 15 ans on va encore à l’école! Tu veux t’en sortir? Alors fais de ton mieux pour apprendre et peut être que tu auras un bon boulot! Quand tu t’apitoies sur ton sort en te disant « de toute façon je suis un jeune de cité donc je suis prédestiné à dealer » là c’est sûr que t’avanceras pas! Je me suis battue pour faire des études, je travaille chaque été pour me payer mes frais d’inscription à la fac parce que mes parents ne peuvent pas me les payer! Je me bats à la fac pour avoir de bonnes notes parce que je sais que c’est que comme ça que j’y arriverai dans la vie! Je suis aussi une jeune de cité dont les parents ont de petits revenus, je deale pas pour autant donc faut arrêter!!!

Off-Topic: Oh, sheshou, si seulement tout le monde pensait comme toi, ça ferait du bien…
J’ai grandi dans un quartier sensible, et croyez-moi, maintenant que je côtoie des milieux plus « aisés », je regrette que ces gens là n’aient pas les qualités de mes semblables des quartiers qui étaient beaucoup plus fréquentables…

Et bien sûr j’irai voter moi aussi, dans ma famille on va toujours voter, j’ai été élevée comme ça, nous avons ce devoir alors profitons-en…

Merci dresden!J’ai à peu près le même parcours que toi!J’ai aussi grandi dans une cité sensible,et maintenant que je vis dans un milieux plus aisé je regrette un peu mon quartier!C’était assez pourri,mais il y avait une certaine solidarité.

Sinon,je ne vois pas le but d’une telle alliance!En quoi un partenariat entre 2 personnes de pouvoir pourrait inciter les gens à voter? :astonished: