POUR/CONTRE - Faut-il verbaliser les clients des prostituées

Anticipant les conclusions de la mission parlementaire sur la prostitution, Roselyne Bachelot s’est déclarée favorable à la “pénalisation du client”. Si certaines associations se félicitent de la position de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, d’autres estiment que la priorité devrait être …

lepetitjournal.com/homepage/ … uees-.html

jean luc :wink:

salut jean luc interessant sujet que tu poste.

Pour moi ce projet de loi diabolise la prostitution , celles et ceux qui la pratique , et les clients.
Bien sur il faut lutter contre les réseaux de proxénétisme , mais de là à rendre la prostitution ilégale c’est une vaste connerie.
Dèjà de qu’elle prostitution parle t-on ?
Toutes les prostitués ne sont pas sur le trottoir , et certaines ou certains (30% des protitués sont des hommes) gagnent bien leur vie, voir aiment bien ce qu’ils ou elles font.

Il faut encadrer la prostitution , lutter contre le racolage sur le trottoir et les réseaux de proxénètes.
Mais après pour ceux et celles qui le choisissent et qui font ça chez elle ou dans d’autres lieux privés , laissons les tranquilles , nous sommes dans un pays libre , et si les clients veulent cramer 100 euros voir plus pour un rapport sexuel , ça ne regarde qu’eux et leur ^porte monnaie , nous sommes dans une société libre les genns font ce qu’ils veulent tant qu’il n’y-a pas atteinte à la liberté des autres et à l’ordre public.

nous vivons dans une société scyzophrène , le sexe est présent partout , dans la pub , le médias , les magazines , la tv , or la prostitution c’est quoi ? Du sexe tarifé , ni plus ni moin.
Donc arretons de faire tout un fromage sur la prostitution .

exactement,je jamais payé pour le sex,mais dans un autre vie j’étais barman dans un etablissement dans le nord d’allemagne ou il avait un bordell à etage…
il faut lutter contre l’explotiation des femmes et hommes forces de faire ce metier.mais sinon,arretons l’hypocrise…
:wink:

C’est drôle … J’avais vu une émission de télé … il y a quelques siècles … ou des prostitués justement rappelaient que contrairement à ce que pense Roselyne et consorts … il y a de la prostitution choisie également … Bon je ne me souviens plus de quelle émission … malheureusement …

Ca me rappelle … cette ancienne copine … qui travaillait dans la restauration … qui me racontait qu’entre deux boulots … elle faisait hôtesse dans un bar de kehl … Quand je lui demandais pourquoi … elle me répondait " pour l’argent " !

Je pense à ce qu’on nomme " la misère sexuelle " … Tous ces hommes … qui se font rejeter par la gent féminine et plutôt que de se planter devant un porno ou divers livres … voir autre chose … s’exprime sur la belle de nuit … Parfois ces bonnes dames servent aussi de psy ou de confidents pour ces hommes …

Oui … il y a de bons arguments « pour » cette loi … mais il y a aussi ces arguments " contre " qui trainent …

je vous conseille un exellent livre sur le sujet,de gabrielle partenza
chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO … 18773.aspx
:wink:

en suède ils verbalisent
tu me dira il faut être fou pour payer l’amour en scandinavie :bad: :bad:

Allez voir en Suède si la prostitution a changé en quoi que ce soit depuis la criminalisation des clients. Vous serez vite fixés. :unamused:

cela n’a pas changé du fait de l’arrivée massive de femmes malheureuses dans leur pays d’origine
comme partout en Europe

Moi je suis tout à fait d’accord avec Mamath. Encadrer la prostitution pour empêcher le proxénétisme, oui. Faire payer les clients, non, ça sert à rien !

Tu veux dire que la criminalisation n’a rien changé ou qu’elle a entrainé des effets collatéraux néfastes ? (ou les deux)

Je ne suis pas loin de penser la même chose. :wink:

j’aurai tendance à être de l’avis de Maïwenn… Encadrer et non pas réprimander…

Si la prostitution est surnommée le « plus vieux métier du monde »… c’est qu’il doit y avoir une raison… Si ce « métier » est arrivé jusqu’au 21ème siècle… il doit y avoir une raison… je ne pense pas que l’on changera les choses en faisant payer les clients…

et effectivement… les maisons closes telles qu’elles existaient avant, était sans doute bien plus sécurisées… Que les passes de maintenant à la sauvette…

Le monde idéal serait sans doute un monde sans prostitution… Mais… on peut toujours rêver…

Un commentaire d’Eric Z sur cette question … youtube.com/watch?v=2ka5VlBa288

Comme nous sommes sur un site consacré à l’Allemagne … Nous devrions nous interroger de comment aurait pu être pris une telle loi si un politique allemand aurait voulu faire voter une telle loi en Allemagne … :sunglasses:

Mhhh … Faut voir … que deux adultes consentant monnaye leur rapport sexuel ne me dérange pas trop … Après tout … la prostitution prend aussi des formes « amateurs » très bien développée .

J’ai vu un reportage il y a peut en Espagne où des chauffeurs routiers calculaient leurs poses en fonction des bordels qu’ils allaient trouver sur leur route.
En fin de semaine il y a véritablement la queue (sans jeu de mots), en particuliers au bordels situés près de la frontière française dont 90 % de la clientèle sont des Français (sans doute aussi beaucoup d’hommes mariés).
De plus je vous déconseille de prendre certains psychotropes qui peuvent faire de vous de véritables obsédés sexuelles (et obsédés du jeu en plus). :mrgreen:

Les neuroleptiques provoquent l’effet contraire.

Tu peux éditer pour remettre les quote en place Shoto :slight_smile:

Je pense que même à stras et près de la frontière avec l’Allemagne … les français doivent visiter le Bar de Kehl , les bars d’offenburg ou les Eros center du Baden Würtemberg … Plus jeune , j’avais même des amis qui me proposaient d’aller faire un tour à Frankfurt .

Le mariage n’empêche pas d’être curieux de temps en temps :smiley:

Il y a environ un an, j’avais vu un reportage sur ces bordels aussi. Il suivait un jeune homme d’environ 20 ans. D’après lui, c’était tout à fait normal de prendre la voiture le samedi soir et d’aller voir des filles en Espagne. Il filmait ses « conquêtes » et en discutait après avec sa mère. Elle trouvait aussi que c’était normal et encourageait son fils. C’était vu un peu comme les cuites du samedi soir, un rite de passage pour les jeunes adultes. :unamused:

Oui c’est ça.
C’est un point de vue strictement de consommateur sans aucune idée de l’exploitation sexuelle.
Remarque bien que l’on ne demande pas aux clients de réfléchir mais de sortir leur portefeuille. :wink:

Je pense que le fait de verbaliser les clients va surtout déplacer le problème en périphérie.
Actuellement sur Paris, dans certains quartiers, pour les riverains, c’est intenable: entre les passes dans les halls de leur immeuble (sympa quand on est accompagné d’un enfant), les préservatifs usagers qui traînent, les bagarres entre clients et celles entre filles, sans compter les confusions (j’ai encore en tête la plainte d’une demoiselle qui attendait son ami et qui a du essuyer les insultes de filles qui croyaient qu’elle empiétait sur leur territoire et les propositions d’hommes en mal d’amour)
Est ce un bien de verbaliser les clients?: oui et non. Oui car ils vont se faire plus discrets et il feront davantage attention de ce fait. Non, car cela va exposer encore plus les prostituées puisque à mon avis le but de la mesure est de dégager les centres villes (ou c’est voyant) vers les périphéries.
Au niveau des services de Police, les filles sont connues et ce ne sont pas les clients qui nous intéressent. Je pense donc qu’il s’agit avant tout d’une mesure d’apaisement pour les riverains subissant (et j’insiste sur ce mot: c’est pénible d’avoir des prostituées en bas de chez soi) surtout dans un contexte de pré élection

Dans ma ville la police vient de découvrir une maison close après des mois de surveillance. :wink:
Chiffre d’affaire : 100 000 € par an.