POUR/CONTRE - Faut-il verbaliser les clients des prostituées

E n Allemagne la prostitution est légale, mais il existe toujours une prostitution illégale, elle se voit pas , mais elle existe,elle se passe a huit clos ,dans des squats insalubre oú les filles font de l´abattage avec ou sans protection,se sont des réseaux très organiser qui viennent des pays de l´est .Les filles ne reste que quelques semaines sur place , elle tournent en permanence, de tant à autre , la police arrête un réseaux , mais aussitôt détruit un autre apparais.

jean luc :wink:

je crois même me souvenir qu’a une certaine époque il y en avait une juste en face de l’Élysée … :laughing:

On peut se demander s’il ne faudra pas un jour créer un label avec un papier à coté pour connaitre la provenance comme les fruits … ou la viande … En gros une nouvelle chosification des êtres humains …

Paradoxalement si on interroge les actrices appartenant au réseau légal … on s’aperçoit que beaucoup viennent de l’est ( roumanie , bulgarie , russie etc … ) ou d’Amérique du sud par exemple … donc qu’est ce qui est réseau légal ou pas …

le réseaux légal ,elles payent des impôts comme tous le monde,ainsi que la sécu, doivent passer devant la médecine du travail , très régulièrement, les maison closes sont contrôler . mais légale, illégal la barrière est mince.

En lisant le journal ce matin j’ai appris qu’en Suède depuis 1999 les clients des prostituées sont menacés du paiement d’une amende, voire d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à six mois. "Les hommes utilisateurs de services de prostitué(e)s était de 13 % avant la loi et de 5 aujourd’hui. Le nombre de personnes prostituées y aurait baissé de 50 selon la Coordination pour le lobby européen des femmes.

La mesure semble donc clairement efficace mais le nombre de viols a t’il augmenté ? :question:

Mhhh ou alors ils vont consulter internet pour se renseigner sur les divers techniques de drague et la litterature qui va avec … Donc Bonjour Casanova … Mystery … De Angelo … et Soral …

Ci joint un article interessant d’agoravox sur cette proposition de loi :

agoravox.fr/actualites/socie … omme-92342

Bon … En gros … la misère sexuelle sera encore plus monnaie courante :laughing:

20 000 prostitués seulement en France, si on considère que Paris c´est la France ,oui ,là je comprend. Heureux la province qui n´a pas de pûtes. Autrement dit la police ne sait pas combien il y a de prostituées en France, c´est très inquiétant.
De plus il y a presque pas de française seulement 20 %, hier j´ai regarder un reportage sur TV5 , il y avait aussi beaucoup de sud américaine, sur un 1 km de boulevard à Paris,le journaliste a compter 50 filles au moins.
L´article ci dessus ,est très bien.

Non, la prostitution s’est clandestinisée. Tout chiffre est fantaisiste. Internet fait le reste. Mais vous n’allez jamais réussir à faire dire à des Suédois (et surtout -es) que c’est un échec. C’est l’art de la communication. Il semble que cela ait remplacé entièrement la politique de nos jours. Je ne suis pas passéiste, je salue la modernisation… internet permet de palier à toutes les interdictions, celle ci comme les autres.

Faites une expérience: demandez à Malmö comment les Albanais ont pu prendre le contrôle de la prostitution en quelques années seulement. Tirage de gueule et moue dédaigneuse garantie, mais jamais vous n’aurez de réponse des locaux bien pensants.

Encore heureux…Ils sont pas à l’écrit de philo.

De toute façon bien entendu je suis contre toutes formes d’exploitation.
Et l’exploitation sexuelle de l’homme par la femme en fait partie. :mouaif:

Et l’exploitation sexuelle de l’homme par la femme, c’est quoi ? C’est du tabou ?

Tu es sérieux ? :astonished:

Je me suis trompé. Je voulais parler de l’exploitation sexuelle de la femme par l’homme et non pas l’inverse bien entendu. :crazy:

Précise ta pensée … :astonished:

Je voulais tout simplement dire que la prostitution est une forme d’oppression de l’homme vis à vis de la femme car on ne pourra tout de même pas m’affirmer qu’une femme qui couche avec, par exemple dix hommes dans la même journée pour de l’argent est une femme libre.

Il suffit de savoir comment cela se passe dans les Eros center en Espagne pour s’en convaincre.

Il n’y a que des hommes assez hypocrites pour se persuader du contraire alors qu’ils trompent leur femme ou leur petite amie.
Ce qu’ils n’auront pas le courage de se vanter devant elle d’ailleurs. :mouaif:

Ou bien l’homme considère la femme comme son égale, ou bien il pense le contraire et dans ce cas nous sommes face à une attitude machisme parfaitement détestable. :mouaif:

En tout cas, en tant qu’homme j’ai toujours considéré ma femme comme mon égale en toutes choses.
De plus n’oublions pas qu’il y a toujours en nous un part de féminin qui constitue la moitié strictement égale de notre personnalité.

Pour moi la femme est bel et bien et sera toujours l’avenir de l’homme.

Dans la mesure ou , dans les eros center en Allemagne , les femmes ont le droit de choisir avec qui elles couchent et qu’il existe des femmes qui choisissent réellement d’exercer ce type d’activité … Le fameux . " les hommes sont des gros méchants qui aiment à torturer les pauvres femmes fragiles " perd un peu de sa superbe quand on sait cela . L’espagne n’est pas l’Allemagne .

Justement, il y a tous les cas possibles. Des pires vraiment alarmants aux contre-exemples que les antiprostitution épinglent comme négligeables exceptions à oublier dans le débat. L’exemple est la pire forme d’argumentation, tes profs de francais ont dû te le répéter souvent comme à nous tous… et je le répète encore dans mes classes.

De toute facon, si c’était vraiment une histoire de femmes oppressées, la prostitution homo serait laissée libre. C’est donc plutôt un rapport de pouvoir entre des sous-groupes sociaux qui changent au gré du temps qu’il fait et pas du tout en suivant quelqu’argumentation que ce soit. D’ailleurs, tes messages ne sont que des listes d’affirmations en soi honnorables mais qui n’expliquent rien. Tu es convaincu, c’est bien, mais les autres le sont aussi et les messages de tes adversaires font la liste d’autres affirmations sans plus de fondement. Bref, tout le monde est persuadé d’avoir raison mais personne ne raisonne.

Les femmes se complaisent parfois dans leur rôle de victimes historiques, c’est tant mieux pour elles, mais c’est de la mauvaise foi. Au même titre que ceux qui défendent leurs économies en bourse contre les impôts ou les hommes qui invoquent la bio-psylogie pour reléguer le concept de fidélité aux pages psy des magazines féminins. C’est de bonne guerre. Mais les deux camps sont très égaux, contrairement à cette détestable habitude de traiter tout homme de macho dès qu’ils n’est tout simplement pas obéissant.

En attendant, les putes suédoises sont au chaud et travaillent toujours autant. Les putes allemandes sont déjà au chaud, donc il n’y a aucune avancée à espérer de quelque loi de pénalisation des uns ou des autres.

A- Je n’ai pas la prétention de vouloir changer la nature humaine.
B - Pour pouvoir sortir des affirmations gratuites il faut donner des exemples qui peuvent servir à argumenter.
C - Je n’essaye pas de vouloir convaincre les autres de la justesse de mon point de vue.
D - Que tout le monde reste sur sa position est parfaitement normal et n’empêche pas un dialogue constructif.
E - Ce n’est pas parce que certaines femmes se prostituent soit disant librement que c’est le cas de l’écrasante majorité d’entre elles.

Tiens donc, je pensais qu’à Lyon, on avait banni les prostituées au fin fond de la presqu’île ou tout au bout de Gerland, dans des lieux totalement inhabités et accessibles seulement en voiture, et cela depuis belle lurette ! :confused:
(Ne vous y trompez pas, la prostitution fait aussi partie de mon fond de commerce, comme le mur de Berlin avant sa chute. On se reconvertit comme on peut, mais malheureusement, je suis dans le même cas que fifititi : il y a des langues devant lesquelles mon cerveau capitule, et cela a nui considérablement à ma carrière « sur le terrain » :unamused: ).

Nous sommes en face d´un problème de proportion : Quelques femmes versus des tonnes ?

Il faudrait éviter de comparer , selon moi , la prostitution qu´on trouve sur les trottoir comme à Strasbourg près d´un centre hospitalier bien connu et ce qui se passe dans les Eros center … Au final , bien qu´il y ait des témoignages ici ou là , nous conceptualisons tout cela en fonction de nos partie pris , féministes ou non …