Pour la défense des minorités opprimées

Ici , en l’occurence , celle des antifoots , dont je m’honore de faire partie.
Pour redonner du moral à ceux qui , un mois durant , vont être obligés , à longueur d’antennes, de se farcir la « coupe du monde » , je dis :« courage , camarades , nous survivrons à ce déferlement ! »
Une chanson de 2006 pour redonner le moral à tous ceux qui vont devoir souffrir :
Ca s’intitule :« Antifussballmusik - YouTube Antifußballmusik » et c’est chanté par sdp ( non , pas spd ! :mrgreen: )
Les paroles de ce petit chef d’oeuvre
Prêt à traduire les paroles en français pour ceux qui seraient interêssés.

Tu vois bien, michelmau, trop de tolérance finit par tuer la tolérance ! :mrgreen:

Si seulement trop de foot pouvait tuer le foot ! :mrgreen:

Je n’ai rien contre la balle-au-pied, l’histoire d’un sport, et l’ascenceur social qu’un sport peut représenter. Mais le foot déjà surmédiatisé lors des coupes du monde, cela me gave, même si de nombreux échappatoires existent.

Je me sens très solidaire de ta démarche humanitaire, mon cher Michelmau.

La réponse la plus appropriée en français des femmes décrites dans la chanson à leur mecs, ne serait-elle pas « vas te faire foot »? :laughing:

Une question, toutefois pour les amateurs, cela existe une coupe du monde handyfoot??

JT de la 3 midi (Catherine Matausch) Sémantique apocalyptique.

la déroute de l’équipe espagnole.
Les Espagnols écrasés par les Pays-Bas.
Humiliation mondiale.
Cauchemar.
C’est comme si le ciel leur était tombé sur la tête .
Rien n’y a fait , ni les prières :open_mouth: ni les encouragements.
Une défaite cinglante.
Profondément catastrophique.
Une déroute (bis repetita) absolue.
L’Espagne s’est noyée.

Rassurez-vous , il ne s’agit pas d’un tsunami dans un Fukushima ibérique , mais seulement de la défaite des Espagnols devant les Néerlandais ! Ouf !
Et ça ne fait que commencer ! :crazy:

A noter que les évènements en Ukraine n’arrivent qu’en 3ème ou 4ème position. :mrgreen:

Je prends les commentaires sportifs pour montrer la différence entre une hyperbole qui a un sens et une hyperbole qui n’en a pas. Les élèves confrontent ces formules à la définition du dictionnaire et même à 15 ans, ils se rendent compte que Lamartine est nettement plus doué en hyperboles que les journalistes sportifs. D’une redoutable efficacité. Donc surtout qu’ils n’arrêtent pas leurs inepties. De toutes façons, ils n’en seraient pas capables.

« Nous voulons des écoles , des métros , des trains , des bus , des bateaux et des hôpitaux » , patron FIFA !

et dire que si chaque joueur de grande équipe (France, Allemagne, Espagne etc etc) donnaient un seul mois de salaire,
les 3/4 de ces voeux pourraient être exaucés… :angry:

J’ai déplacé le sujet vers la rubrique sports où il me semble davantage à sa place malgré le premier post centré autour d’une chanson.
Pour ceux qui ont quelques notions de portugais :
Gigante Pátria Musica de Protesto Contra Copa
Entre autres ;
"je sais pourquoi ils sont venus ici ,
je sais qu’ils veulent s’amuser…
mais c’est notre peuple qui a payé leur séjour ,
j’ai besoin ami , que tu m’écoutes au moins une fois,
tout semble beau , ne te trompe pas , non , sous le tapis , la corruption

le peuple est fatigué d’être ainsi traité,
nous ne sommes pas du bétail qui mange de l’herbe…
que ce soit le foot ou le carnaval ,
jamais ils ne montrent la vérité au JT

mais le fric pour ce stade était destiné à un hôpital…
…et il y a des gens qui ont faim au Brésil…etc etc

Mon portugais un peu lacunaire m’empêche de tout traduire…dommage !
Il y a un mot , dans la chanson ,que tout le monde (toda gente ):mrgreen: peut comprendre :
corrupção.
VAMOS ACORDAR BRASIL = nous allons réveiller le Brésil…« Vaste programme » aurait sans doute dit De Gaulle !

Les Inconnus … ; on reconnait Didier Bourdon , avec quelques années en moins , reporter , pour l’occasion de la télé brésilienne , qui nous parle …de quoi ? Mais du fotebol , bien sûr.
A remarquer les deux dernières secondes du sketch ! :mrgreen: Rien n’a changé.

bon… Juste pour me faire sourire un peu…

ça finit quand déjà ??? :catch: Pitié… j’en peux déjà plus… :veneration:

Ca dure un mois, en général, cette petite plaisanterie.
Ce que je redoute, c’est une finale Allemagne-Italie. Du coup, c’est la guerre civile ! Bonjour l’Option ! :vamp:

1 mois !!! bon sang… Une semaine c’est déjà trop…

y’a pas quelqu’un qui peut me louer une île déserte sans télé, sans internet, pour les 3 semaines à venir ??? :gun: :chut:

Je ne sais pas si tu pourrais tenir si longtemps sans AOX (et nous non plus sans toi ! :mrgreen: )

Eh oui , comme disait , il y a longtemps , un ancien instit de primaire de ma fille pour qui le programme des activités physiques consistait à 99 % en foot foot foot , filles y-compris:
Le foot , c’est la guerre ! :laughing: :mrgreen: :smiling_imp: :gun:

:heart: :heart: :heart: :heart: ça c’est gentil alors !!! :sunglasses:

je penserai fort à toi… Pour la finale… Allemagne-Italie… :laughing: :laughing: !

en parlant de majorité opprimée…

y’a des japonais qui se sont faits remarqués hier soir… Non non… Pas en jouant… mais… en nettoyant les gradins après le match…

rtl.be/sport/football/couped … s-le-match

si tous les supporters deviennent comme ça… Je veux bien, de temps en temps, m’avaler 90 minutes de ballon rond !!

Y en a qui pourraient en prendre de la graine. Et pas seulement dans les stades !

Quand je vois ce que les gens jettent par terre, je ne comprends pas. Ça ne me viendrait jamais à l’esprit de jeter ne serait-ce qu’un papier par terre. J’attends toujours de trouver une poubelle.

https://www.youtube.com/watch?v=pChBIBDZm5w#t=89 La chanson sous-titrée en français
A propos d’Edu Krieger ( vu son patronyme ,sans doute un descendant d’immigrants allemands :smiley: )

Pas besoin d’être un cador en portugais pour comprendre.

EDIT : pour aller dans le sens du reportage à propos des Japonais qui nettoient le stade , à titre tout à fait personnel , je relève , dans le tout dernier bulletin municipal de mon coin , en pleine nature :

L’article ne mentionne pas les emballages Mc Do et les paquets de cigarettes !
Et j’habite en pleine nature…Alors dans un stade de foot !!!

Au fait , le tour de France commence le 5 juillet et se termine le 27 juillet !!! :laughing: Con se le dise !

Quelques perles pas piquées des vers , dues aux héros …que dis-je aux Dieux (n’ayons pas peur des mots ) du stade.

C’est bien sûr , en allemand, mais , rassurez-vous , chaque citation est très courte et le champ sémantique très basique. :mrgreen: