Pour la défense des minorités opprimées

le texte de chaque citation apparait en cliquant sur « plus »…

Moi personnellement, je me critique moi tout seul.

Ce que Guy Bedos disait des « supporters » en 1998 :

Il y en a de très bonnes : si on pouvait créditer ces types de second degré, on pourrait croire que « zuerst hatten wir kein Glück und dann kam auch noch Pech dazu » est un superbe trait d’humour !

On voit ces derniers temps , un peu partout beaucoup de drapeaux brésiliens. J’ignore pourquoi. :mrgreen:
Un petit rappel historique toutefois ; le devise "ordem e progresso = ordre et progrès = Ordnung und Fortschritt " est due au philosophe "positiviste " français Auguste Comte.

=============================Et oui, c’est sur ce plan là, le Japon a gagné!!! :respect: :respect:

Marre du foot !?

Pendant la coupe du monde de foot, cultivez-vous !

Une pub , mais je l’ai trouvée marrante.

http://www.librisagora.be/marre-du-foot/

Bon courage ; plus on avance dans le temps plus on s’approche de la date fatidique du 13 juillet.
Ah , m… ! Après c’est les pétards du 14 juillet ! :frowning:

Mouaih… se cultiver en lisant Marc Levy… y’a mieux comme auteur pour se cultiver…

et puis… pour faire une bonne pub faut peut-être éviter les copié-collé :

parce que c’est sûr qu’en lisant Marc Levy… on finit par croire que le Brésil se trouve… En AFRIQUE du sud ! :laughing: :laughing: :laughing:

mais pour le cocooning… je suis d’accord (enfin… quand j’aurai digéré ma nuit courte… conséquence d’une fête de la musique super bien cette année ! …)

Un gagnant que l’on ne soupçonnait pas dans le palmarès footeux ; le marchand d’armes allemand Heckler et Koch qui fournit les forces de sécurité brésiliennes en armes qui permettent de réprimer les manifs des « anti coupe de monde » et les mouvements dans les favelas.
Bon , je sais , les « pragmatiques » diront :« si ce n’est pas les Allemands , ce sera les Français , les Chinois ou toute autre nationalité ! » Je connais le refrain.
En attendant , que la belle fête du ballon rond continue ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : « E garantida a segurança » :mrgreen:
Source :

J’imagine vu tes origines internationales et multilingues!!! Mais ce qu’il y a de bien dans les familles internationales, c’est que dans les rencontres sportives entre deux pays représentés dans la même famille, si amateurs et de ce sport et supporters nationaux il y a, il y a toujours des heureux :wink: :wink:

Un reportage de France info m’a amusée. Il s’agissait d’une commune située à la fois en France et en Suisse. L’époux de Madame le maire est Suisse, et, comme on peut s’y attendre beaucoup de couples sont binationaux. Pour eux, peu importe que cela soit la Suisse ou la France qui gagne, cela sera l’occasion pour eux de se réunir pour fêter la victoire d’une des équipes représentant leurs deux nations.
Je ne me souviens plus du nom du village :blush:

.

Ce matin , sur France Inter ; Guillaume Erner , dans son émission « service public ».

A écouter ou reécouter :

  • 20 .

aaah oui… Pire que le Mondial de Foot le tour de france… c’est bien pire… c’est tous les ans… :tomato:

Allez , courage , on va survivre au déferlement footballistique , on survivra bien au déferlement vélocipèdique ! :mrgreen:
Petit plaisir personnel ; ils ne passent pas dans mon coin.

  • 18 !!!

« La maitresse ; qui peut me citer trois hommes célèbres dont le nom commence par B ?
L’élève : Ballack , Basler , Beckenbauer !
La maitresse : tu n’as jamais entendu parler de Bach , Brecht ou encore Brahms ?
L’élève : les remplaçants ne m’interêssent pas ! »

Pour rigoler, j’ai cherché « Bach » et « footballeur » sur Internet. Et j’ai trouvé une réponse assez surprenante.
Il s’agissait de Louis Désiré Bach, un footballeur français, mort au combat en 1914.

Tiens F. Beckenbauer le seul joueur de foot allemand dont je connais le nom. Cela remonte à mon enfance!!!. La blague n’est pas récente, alors !!! Mais elle est bien mignonne tout de même.

j’avais essayé le russe pendant les élections municipales pour me changer un peu les idée (j’étais très engagée sur le plan municipal)…
j’ai trouvé ça tellement difficile…

que je m’y suis remise pendant ce mondial… au moins…je m’occupe l’esprit !!!

quant au suicide… Franchement… ça vaut pas le coup ! :laughing: :laughing:

Quelqu’un (moi ?) a déjà du poster ce match de foot historique ici.
Mais cela fait toujours plaisir de revoir ces athlètes

youtu.be/ur5fGSBsfq8

:laughing: :laughing: :laughing:
Bravo pour les Grecs ; pas facile de jouer en toge. :mrgreen: