Pour la défense des minorités opprimées

J’ai appris cette semaine avec stupeur que la sélection suisse s’appelait la Nati… Quand même pas terrible phonétiquement parlant ! Y’a que les Suisses pour se permettre un truc pareil…

Alors on va éclaire le monde francophone sur la question:
En français, on prononce -t-, un peu comme si on écrivait « Natti ».
En allemand, on prononce -ts- mais avec un a court ! C’est la première subtilité. Les i de diminutif sont accentués quand ils sont seuls (donc pas les -li, que les -i), deuxième subtilité. Donc Nati = /na’tsi/ et Nazi = /'na:tsi/. Impossible de confondre. Moi, je fais exprès de mal le prononcer, donc ne prenez pas exemple sur moi.

BRAILLER PEUT COUTER CHER
Ca se passe à Berlin - Rudow. Un groupe de fans légèrement alcoolisés monte sur la terrasse d’une maison et entame , suite au match avec le Ghana ( 1 : 0) un hymne à la gloire du gardien de but Mario Götze , dont le refrain dénote une originalité incontestable : Maariioo Götzee ! :mrgreen:
Le concert n’est pas du goût d’une voisine et la police de Neukölln intervient. Suite à l’intervention de la police , décision du tribunal d’instance de Neukölln ; « tout chant , vociférations et cris sonores » sont interdits au personnage en dehors de son appartement. En outre , il se voit obligé de garder les portes et fenêtres de son appartement fermées pendant toute la durée des matchs dans lesquels l’équipe nationale allemande est impliquée jusqu’au 14 juillet après 22 heures .
En cas de récidive , le chef de la chorale peut avoir à payer une amende pouvant aller jusqu’à 250.000 € ou , éventuellement être incarcéré pour une peine de substitution.
Source :

C’est étonnant, cette rapidité de la justice dans cette affaire.

Ouf, merci, tu me rassures !

QUITTEZ VOS MECS…PENDANT LA COUPE ! :mrgreen:
Peut servir également pour le Tour de France et les JO. :mrgreen: :mrgreen:

Je ne savais pas, que existe la Deutsche Volksmusik en français. :bad:

Vidéo extra !!! (je ne parle pas du conseil, juste de la vidéo !!! )

Mon mec je n’aurais pas à le quitter, il n’aime pas plus le foot que moi :wink: :wink: . Je risque de me faire des ‹ ennemis › mais pour défendre les opprimés, il faut absolument que la France perde ce soir!!! Sinon cela sera du France-Algérie ou du France-Allemagne. Et là franchement les opprimés on est mal barré…

[quote=« valdok » Sinon cela sera du France-Algérie ou du France-Allemagne. Et là franchement les opprimés on est mal barré…[/quote]
aaaa t’y as pensé aussi… :S :tomato:

Algérie-Allemagne ce soir. Quel que soit le résultat, on aura droit aux beuglements et aux klaxons jusqu’à pas d’heure. :S

  • 13 !

Je suis un très mauvais Français et je me fous totalement qu’on soit Prix Nobel de foot ou pas. :mrgreen:

France-Algérie ou France-Allemagne. C’est clair prix Nobel de la paix des voisinages, c’est râpé, comme le gruyère…

Ben n’empêche que t’as gagné Michel : on ne parle même pas foot sur le forum, alors même que s’annonce l’événement par excellence, France-Allemagne !

c’est vrai Sonka !! mais où est donc passé Mamath et sa passion du sport ? ?? Au brésil tu crois ?

en tout cas… France-Allemagne… L’avantage pour nous… c’est que l’on aura pas totalement perdu… et pas totalement gagné… :wink:

Que l’équipe de foot française ou allemande gagne, en aucun cas je n’estimerais avoir gagné quoi que soit. C’est toujours les pays qui investissent dans le foot qui gagnent de toute façon.
La seule chose que je trouve positive en ce sport, c’est l’ascenseur social qu’il peut représenter pour des jeunes des pays en développement. J’ai suivi l’histoire de ce joueur de l’équateur et j’avoue avoir été émue. Mais les Français et les Allemands je m’en fous.
A la limite j’aimerais que les Allemands gagnent parce qu’ils ont encore les moyens de dépenser de l’argent pour l’organisation du coupe du monde. En effet, il n’a pas encore été prouvé que les retombées économiques de l’organisation d’une coupe du monde était positive, alors autant que l’événement soit organisé par un pays qui peut s’endetter.
Et la France c’est franchement pas terrible point de vue économique : le chômage comme chacun sait, auquel se rajoute une jolie nouvelle annoncée en même temps d’ailleurs que les 1/4 de finale : la BNP Paribas qui va devoir remboursé près de 9 milliards de dollar aux Etats-Unis pour agissement frauduleux. Titulaires d’un compte et employés à la BNP Paribas, sans compter les retombées sur d’autres entreprises, réjouissez vous de l’arrivée de la France en 1/4 de finale :smiling_imp:

=====ERRATUM:
la BNP devra payer 6,5 milliards d’Euros

  • 12 !!!
    Ascenseur social ou miroir aux alouettes ?
    J’aimerais bien voir le dernier film de Benoit Poelvoorde , "les rayures du zèbre "basé sur des reportages dans lesquels on voit ces personnages peu reluisants qui se rendent en Afrique pour « recruter » des « valeurs sûres » du foot , leur promettent monts et merveilles , leur font miroiter des salaires mirobolants et les laissent tomber sur le pavé des grandes villes s’ils ne « donnent pas satisfaction ». J’avais vu un tel reportage.
    - YouTube

Et oui Michelmau, le sport fonctionne exactement comme l’élevage. D’où mon opposition farouche à un ministère des sports, l’agriculture couvre tous les besoins en la matière.

L’avantage non négligeable du foot, c’est que ça occupe loin de moi des gens que je n’ai pas du tout envie de voir. Les journées parents-profs me suffisent. C’est une façon de faire le ménage dans la ville et de les parquer dans des lieux clos où ils ne se font du mal qu’entre eux. Le drame, c’est que c’est une école de la haine que personne ne veut voir. Les viewings de coupe de monde, ça va encore, c’est ambiance kermès et personne ne pense à mal, mais les clubs de foot pour jeunes et le milieu même amateur font froid dans le dos de beauferie, d’homophobie institutionnalisée, de misogynie assumée et de conservatisme pré-68 niveau café de la poste. Une honte.

Je ne voulais pas quand même être trop négative, mais certes ce sport comme d’autres comme le mannequinat ou les métiers du spectacle, etc ne représente un ascenseur social pour une minorité extrêmement faible et par contre combien de personnes laissées pour compte, escroquées ou exploitées jusqu’à l’esclavage.

Mais bon, l’espoir reste … A mon avis , avec une réelle sensibilisation au danger, mieux vaut espérer en tapant dans un ballon, quitte à se voir abandonner que de devoir toute sa vie trier des déchets dans une décharge dans le meilleur des cas, parce que l’on a laissé passer sa chance.
Surtout lorsque l’on a pas la chance de vivre dans des pays riches comme la France ou l’Allemagne.