Pour la défense des minorités opprimées

Je pense que tu confonds avec l’Eurovision ! Au foot, ce n’est pas le gagnant qui organise le prochain tour :wink: Les prochains organisateurs sont déjà connus depuis un bout de temps : Russie en 2018 et Qatar en 2022.

Sonka, l’idée de génie !!! L’eurovision au Qatar.

Malheureusement pour nos oreilles Qatar ou Kamchatka , toutes les télévisions du monde retransmettront quand même. :mrgreen:

@Sonka Non je n’ai pas confondu, j’en savais rien du tout. Certes à y réfléchir, avec tout le coup de massue médiatique sur l’affaire du Qatar j’aurais du le savoir, mais mon cerveau réfractaire a zappé l’info!!!

======
Au foot, j’y connais rien, des joueurs allemands je n’avais que le nom de Franz Beckenbauer depuis les années 70!!!. Et hier les actualités françaises m’ont fait découvrir ce petit joueur allemand d’origine Ghanéenne par son père, Jérôme Boateng, à peine plus âgé que mon fils. Charmant jeune homme souriant, tout de même. J’espère qu’il saura se reconvertir aussi intelligemment que certains grands joueurs. Je veux dire des personnes qui ont mis leur notoriété et leur argent au service d’entreprise d’aide social ou humanitaire.

l’Eurovision au Qatar cela me ferait rire, mais j’ai bien peur , cela aurait été difficile de concourir là-bas dans de bonnes conditions pour la petite saucisse autrichienne, aussi belle sa voix soit-elle… Tandis qu’au foot ??? OK pas besoin de savoir chanter , si ce n’est de réciter par cœur sans en comprendre forcément les paroles, un hymne dit national?

==Edit suite au message de Kissou
Eh bien non ce Shuchmacher là, je ne le connaissais pas, non plus :blush: . Et je dois dire que tout comme toi j’aimais bien le foot dans mon adolescence. Des gars en France comme le discret Dominique Rocheteau, que nous aimions bien en général les ado (rien à voir avec un tapageur David Beckham) et Trésor (ah sacré Marius, je l’aime bien!!), le grand Monsieur Pelé, et après. Puis le gardien de but du Bayern, logique quand on apprend l’allemand au collège. Voilà tout, je te dédie ce petit Flash bac et le partage avec tous les AoXiens, surtout les Aoxiennes de plus de 40 ans!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Valdok : au foot… tu ne connais pas Schumacher ?? Pas Mickaël… L’autre… Harald. Celui qui a mis Battiston KO en 1982 lors de la coupe du monde ?

j’avais 10 ans… et j’ai cru le joueur français mort sur le terrain…

les puristes te diront que aucune faute n’a été relevée contre Schumacher (mais oui, c’est battiston qui s’est jeté sur Schumacher… ben voyons)

Depuis ce jour là, je déteste le Foot, et désolée de le dire sur un forum franco-allemand, mais encore plus les joueurs de foot allemands !

alors Vendredi, 18 h 00 ça tombe bien, je serai au boulot… Et pour une fois… ravie d’y être !

J’avais deux ans et je ne me rappelle rien.
Mais le monsieur Schumacher est connu pour « Toni ». Personne ne dit « Harald » ici. :wink:

Je vais me faire un peu l’avocat du diable pour défendre un footballeur pour lequel j’ai beaucoup de respect (en tant qu’homme) ; il s’agit de Lilian Thuram ; j’ai entendu une interview de lui , il y a peu , sur France Inter et je dis « chapeau ». Il fait un boulot super dans le cadre de sa fondation.
Lilian Thuram — Wikipédia ( en français)
Lilian Thuram – Wikipedia ( en allemand)

Je trouve ce t-shirt très marrant ( mais aussi très très méchant pour les fans de foot.) :mrgreen: :vamp:

:laughing:

:blush: :blush: :blush: J’ai pas compris la vanne du tee-shirt !!! Tant pis, mais, vous pouvez m’expliquer !!!
Plus le temps passe, plus je souhaite que l’Allemagne gagne. Non pas parce que je suis supporter mais en tant que personne qui part pour Düsseldorf et parce que je ne veux pas supporter les fans excités
L’incident Patrick Battiston et Harald Schumacher en 1982, ils viennent d’en parler au téléjournal. J’avoue, je n’étais même pas au courant de cet incident.
Pourtant, il y a deux ou trois ans, j’avais vu une pièce de théâtre du même nom, ayant pour point de départ l’événement en question.
Les acteurs Jocelyn Lagarrigue et Rainer Sievert y sont magistraux et portent un rire grinçants sur tous les clichés dont sont victimes nos deux pays, l’un vis à vis de l’autre. A défaut de suivre le match de foot , la pièce qui se joue à l’heure actuelle, au THÉÂTRE LUCERNAIRE de Paris jusqu’au 12 jullet et je vous la recommande à tous :wink:

+1… et quand Michelmau se met à mettre des trucs en anglais… ça m’inquiète… tu vas bien Michelmau ??? :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

W + trois ancres de marine + s de pluriel (il y en a trois)
C’est phonétique , comme la plupart des rebus.
Une ancre de marine = anchor en anglais ; anchor + s = anchors
Il ne vous reste plus qu’à chercher le sens de « wanker » dans votre dico anglais préféré… :mrgreen: :vamp:

bon pour Wanker j’ai trouvé…

mais j’ai toujours pas compris comment tu passes de W + ANCHOR à… WANKER ???

(je retourne me coucher, je dois pas être réveillée ce matin ! )

Comme l’a dit michelmau, c’est phonétique.

Oui , c’est ça ; anchor se prononce comme si c’était écrit anker.

aaaaa… d’accord !!! :laughing: :laughing: :laughing: Maintenant j’ai pigé !!! :sunglasses: :laughing: Merci !

Pff, ça a pas encore commencé que ça klaxonne déjà à tout va. :mouaif:

J’ai bien choisi ma semaine pour mon séjour en Suisse… :laughing:

le calme plat ici … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

allez… c’est plié…

ils rentrent au bercail !!!

pour la petite anecdocte… le journal Sud-Ouest de ma région titrait l’autre jour juste avant les 1/4 de finale

« MONTEZ DANS LE QUART » !!

j’avais quand même bien aimé cette phrase… :laughing: :stuck_out_tongue: