Pour la défense des minorités opprimées

On n’est pas couché ici. Heureusement, qu’il y a eu un orage et de la pluie pour doucher leur ardeur.

• 8 !!!
    On tient le bon bout ! :mrgreen:
    :smiling_imp: Il est vrai qu’après , on enchaîne avec le tour de France.
    Très déçu ; apparemment , cette année , pas de championnat de craché du noyau de cerise ou de lancer de la savate ! :frowning: :frowning: Tout fout le camp ! :frowning:
    Deux mois où les " supporters " ( quel mot affreux) peuvent s’identifier aux héros du stade et de la bicyclette ! :laughing: :laughing: :laughing: Vive le sport fric - spectacle !
    Ce n’est plus , comme l’affirmait Marx , la religion qui est « ein Opium für das Volk »…les sports de masse ont largement et bien plus plus efficacement le relais .
    « Panem et circences ! »

Ni ça :

après quoi ??? le Tour de France commence aujourd’hui… déjà…

aaa oui… Question… Départ de Leeds et arrivée à Harrogate … mais c’est où en FRANCE ??? :mouaif:

bientôt le tour de france fera comme le Paris-Dakar… il commencera en Argentine pour finir en Bolivie…

et après on se demande pourquoi les enfants français sont nuls en géographie…

• 7 !!!
    Eloge funèbre à un supporter de foot ( Kiki le fada) par le Le Comte de Bouderbala - Les supporters de foot - YouTube comte de Bouderbala.
    J’adore la conclusion :
    " Oh , moi , mon rêve le plus cher serait que tous les supporters de foot du monde entier se donnent la main… et se jettent dans le vide !" :mrgreen: :vamp:
  • 6 !!!
    Bon , je sais que les « fans " de foot ne liront pas ( on n’a pas tous appris à lire dans " l’Equipe » ):mrgreen: J’ai toujours eu un problème de communication avec les footeux et les chasseurs ( voir mon tout , tout premier message de présentation sur ce forum , c’était en 2006 . Ca ne nous rajeunit pas !) dont l’argumentaire fondamental a toujours été :"tu peux pas comprendre " ! :mrgreen: :vamp: :bad:
    Juste pour résumer pour la catégorie pré-citée , un article de « info Breizh » quelques citations qui me semblent correspondre à la (triste ) réalité :

Bon , je sais , je fais partie de ceux qui ne peuvent pas comprendre la « beauté » de ce sport.
Pour ceux qui auraient le courage ( l(héroïsme) de lire l’article jusqu’au bout :

Bevet Breizh puten a c’hast ! :mrgreen:

euh… Question bête… Comment on dit « Allez l’Allemagne » ?? je bloque sur « Allez » (en même temps, si je bloquais sur Allemagne ça serait grave !! )

au moins… Que cette coupe du monde m’apprenne quelque chose d’autre que la vertèbre fissurée/ébréchée/cassée de ce pauvre Neimar !

Go Germany :mrgreen:

attention Schokolena… Michelmau va te taper sur les doigts… :laughing: :laughing:

Dans les oppriméss du Foot, cela risque fort d’être les joueurs de football brésiliens eux-mêmes, menés 5 contre O pour l’instant. Désolée, mais j’ai allumé mon poste car même si le Brésil doit perdre contre l’écrasante Mannschaft, j’aimerais tout de même que le Brésil perde honorablement. C’est sûr le Brésil a bien d’autres problèmes à gérer, mais on ne peut nier que pour eux, le football joue une place énorme. Une défaite humiliante même sur un terrain de foot et un mépris n’est pas à leur souhaiter.

J’aurais dû me taire. 5-0, on n’est pas couché… :imp:

Pire c’est du jamais vu du 7 0 en faveur de l’Allemagne :cry: :cry: :cry: :cry: … Même dans un sport aussi nul, personne n’a mérité une telle humiliation. Cela serait mieux d’arrêter ce match hécatombe !!! Après je me demande comment les footballeurs brésiliens ont fait pour arriver en demi-final :question: :question:

====Rectificatif : 7 à 1. Mais bon point de vue comportement des deux équipes : rien à dire

C’est ce qu’on appelle une raclée pour l’équipe brésilienne …

Bien d’accord avec toi Valdok.

• 4 !!! :smiley: :smiley: :smiley:
    Le ballon était sans doute de marque allemande (adidas) !!! Inadmissible ; on aurait du utiliser un ballon neutre (suisse , p-e)

As bolas de fotebol da copa

OOOO le Corcovado qui pleure… Elle est belle cette photo… :laughing: :laughing: :laughing:

D’accord avec Valdok… à 5/0 j’aurai sifflé la fin du match… ça valait plus la peine de continuer à jouer…

Rien à dire en effet, surtout que c’est vraiment mérité, c’est pas comme s’ils gagnaient sur des injustices d’arbitrage ou des simulations.

Valdok, évidemment, quand on ne suit pas, on ne peut pas savoir « comment les footballeurs brésiliens ont fait pour arriver en demi-finale ». Il y avait de bonnes raisons, mais elles ne sont compréhensibles qu’aux poireaux bedonnants et avinés, pas aux esprits supérieurs ! :laughing:

si si… c’est facile… ça s’appelle LA CHANCE ! :stuck_out_tongue:

J’arriverais peut-être à être (pas admiratif - non faut faut quand même pas pousser :mrgreen: :vamp: ) mais aux moins respectueux de ces sportifs s’ils jouaient avec des boules de pétanques !
Waaaaaaaaaa , une tête avec une boule de pétanque , ça ça serait du sport !!!
A quand une FiFt (fédération internationale de footanque ) ? :unamused:

A mon avis… ça serait encore mieux avec une boule de … Bowling !! :mrgreen:

Supporters brésiliens HUMILIES !!! :crazy: Mines déconfites ! Imprécations contre les joueurs !!! Contre l’entraîneur !
Comme le disait le présentateur sur la 2ème chaine ; rappelons tout de même qu’il NE s’agit QUE de football…C’est à dire d’un sport , d’un jeu…« Spiel ».
Des lieux de culte ; les stades , des grands prêtres ; les joueurs , les entraineurs , une liturgie avec ses rites ; les grimages , les costumes aux couleurs des uns ou des autres , un rituel avec " levé , assis , levé , assis " , des chants liturgiques reconnaissables , etc , etc etc , une foi inébranlable dans une équipe , des sectateurs ; les supporters , et , surtout n’allez pas vous moquer de tout ce folklore ; vous risquez de périr , comme Jeanne d’Arc sur le bûcher , comme « hérétiques » ! Vraiment tous les ingrédients qui font une religion…ou une secte.
Oui , pour moi , le « fotebol » est bien le nouvel « opium du peuple ». :S
Et je ne suis pas le seul à le penser.
Pour rigoler un peu :
Je déteste le foot , suis-je normal ?

:crazy: :crazy: :crazy:

" Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark !" comme disait le vieux Will (Shakespeare ).