Pour mémoire

.:blush: … là je trouve qu’on doit avoir honte quand même…je trouve ça je-ne-sais-pas-quoi-parce-que-je-ne-trouve-pas-de-mot(s)-qui-correspond(ent)

Et je suis d’accord Elie, si j’étais Merkel je l’aurais giflé à la descente de l’avion

:arrow_right: Michelmau lit la Libération (d’aujourd’hui) ? :wink:

Ce n´est pas la misere qui derange nos dirigeants, mais le spectacle qu´elle engendre. Car de voir des sdf, ça leur gache , le repas au FOUQUET. La misere en elle même ils s´en arrangent tres bien, puisqu´un philosophe, a dit il faut prendre l´argent óu il est . C´est á dire chez les pauvres , ils en ont peu , mais ils sont nombreux

jean luc :wink:

Sarkozy est un type de DROITE, on ne peut pas lui reprocher ce que cela veut dire. C’est juste sa haine de l’Allemagne et son manque de culture chronique qui me fait peur.

Sarkozy est à la culture ce que Bush est à la paix.

Alors celle là elle est bien balancée! et tellement vraie… de toute façon c’est réciproque, il y a bien peu de gens qui trouvent que Sarko est quelqu’un de bien en Allemagne vu ce que j’ai pu entendre là bas :laughing:

Sarkozy en hongrois, signifie marecage. :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

sérieux? bah je savais pas du tout!

Tout d’abord, je suis écoeuré par ce que Sarko a dit. Je ne l’avais pas entendu à l’époque; remarque, je n’aurais pas pu voter deux fois contre lui de toutes façons… :wink:

Bref, plus populiste au sens le plus sale du terme, tu meurs !
Beurkkkkk.

En revoyant le passage, je n’en retiens qu’un point correct: les générations d’après n’ont pas à payer pour les générations précédentes.

Mais justifier cela en commençant par dire que l’on n’a rien à se reprocher parce que c’est comme ça… c’est vite oublier Napoléon (pour le régime totalitaire), le colonialisme, l’esclavage, les crimes de guerre en Algérie et dans les autres ex-colonies.

Je pense que les jeunes générations n’ont pas à payer pour les erreurs de leurs pères, à la condition sine qua non que ces erreurs soient connues et reconnues par ces jeunes et que l’on ne revoie jamais ça.

Tel qu’exposé par Sarkozy, je comprends entre les lignes que nous n’avons pas (encore) eu de régime totalitaire (donc on a le droit de commencer, on a un coup de retard sur nos voisins).

Bref, mon sens du devoir de mémoire est aux antipodes de ce cher monsieur.

Mon vieux père, qui nous voit - nous français - d’un oeil bien allemand (bien que parlant parfaitement français et venant souvenant de notre côté du Rhin), trouve un De Gaulle à la limite du dictateur et globalement, les politiques français empreints d’une hypocrisie sans nom depuis des lustres.

Nous nous battons pour la paix et pour la liberté ? Alors arrêtons de vendre des armes à nos ennemis !!!

Nous ne pouvons pas être si propres, avec Khadafi en invité d’honneur sur le gazon de l’Elysée, quand notre VRP de président ne cherche qu’à faire avec lui du business.

Des grandes gueules comme notre président, on en a plein. Mais où est notre intégrité ?