A propos de ce qu’on appelle « les lois mémorielles », je signale qu’un collectif d’historiens intitulé « Liberté pour l’Histoire » et existant depuis 2005, avec Pierre Nora, entre autres, à sa tête, souligne que:(je cite):"dans un état libre, il n’appartient à aucune autorité politique de définir la vérité historique et de restreindre la liberté de l’historien sous la menace de sanctions pénales."
Tout à fait d’accord avec toi sur ce point, Kissou!
Malheureusement, on dirait que ce n’est pas la misère elle-même qui dérange nos dirigeants, mais plutôt le spectacle de la misère.
Ce n’est pas le fait que des pauvres gens SDF logent dans des tentes plantées par le DAL(Droit au logement) qui dérange, mais bien le spectacle de la misère…ça fait désordre…en plein Paris!
Alors, on essaie d’intimider par des condamnations et des amendes.
Un autre exemple; la loi contre le « racollage passif », voulue par l’actuel président, du temps où il était ministre de l’intérieur (je ne mets volontairement pas de majuscule à « intérieur »), fait que les putes, qui travaillaient en groupes,se surveillaient et pouvaient éventuellement, en cas de danger, se porter aide, sont reléguées à la périphérie des villes et à la merci de tous les malades possibles et imaginables! Belle victoire!!!
Plusieurs SDF sont décédés, ces derniers temps , dans le bois de Vincennes…Ils ne veulent pas se rendre dans les foyers(promiscuité, saleté, vols!).Madame Boutin envisage, contre l’avis des travailleurs sociaux, de les faire embarquer de force!!!
Un dernier point (excusez-moi, si je ne respecte pas l’ordre chronologique, mais j’écris comme l’indignation me vient.)
On (devinez qui) a fermé Sangatte, ce lieu où des tas de pauvres gens étaient en attente de traversée vers l’Angleterre…Et maintenant, dans les forêts du coin, des incontrolés et incontrolables essaient de subsister et y arrivent tant bien que mal à l’aide de courageux bénévoles!
Bon, j’arrête ici.AOX n’est pas une tribune politique, mais je ne me sens pas bien dans cette France qu’on nous prépare et je n’en veux pas pour mes enfants, encore moins pour mes petits enfants!!!
Excusez-moi d’avoir été un peu long.