Pour mémoire

Pour ceux qui ne le savent pas, notre président aime l’effort de mémoire pour que l’histoire reste vivante, alors je vous en remets une louche:
fr.youtube.com/watch?v=im03piChO … re=related

A la place de Merkel, je l’aurais giflé dès la descente d’avion.

en plus l’opposition en france…
il peut étre tranquille un petit moment :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

A se demander si ce n’est pas davantage de son président que de son histoire que la France a à rougir… Je trouve que c’est vraiment la honte pour les Français, ce genre de propos. :cry:

c’est au raz des pâquerettes,
normal il est tout petit
les petits sont hargneux
mais il ne va jamais tenir le coup
où c’est nous :stuck_out_tongue:

C’est incroyable. J’espère vraiment qu’il ne crois pas ce qu’il dit.
La vidéo porte le titre « Sarkozy insulte l’Allemagne ». Je ne me sens pas insulté par ce nain mais par les gens qui applaudisent parce que Sarkozy est seulement une personne, eux, ils sont des milliers.

quel espèce de… ahem.
et la guerre d’algérie? on a pas fait de crime peut être? et les droits de l’homme sont plus respectés ailleur que chez nous. s’il en veut aux allemands qu’il aille leur dire en face, il m’énerve ce « nain puissant »

Qui peut savoir ce qu’il croit ou ne croit pas ? Chez le Président Sarkozy, la communication médiatique n’est faite que de phrases chocs, qui ont le mérite de détourner l’attention du « sujet qui fâche ». Pendant que nous réagissons à ces phrases honteuses, nous ne nous penchons pas pas sur la question de savoir pourquoi l’Etat Français doit admettre que l’histoire de la France est semée d’épisodes durant lesquels elle a nui à des peuples étrangers, au nom d’intérêts qui sont en opposition violente avec les valeurs humanistes que nous prétendons défendre. Pour ne pas assumer l’esclavage et la colonisation, sujets remis récemment sur le devant de la scène, une phrase choc sur les génocides (je rappelle tout de même que pourtant, au Rwanda, la politique de la France a été parfaitement ignoble)

Moi, c’est mon intelligence que je trouve insultée.

La France n’a peut-être pas à rougir de son histoire, mais elle n’a pas a en être particulièrement fière non plus… Aucune nation n’a eu une histoire parfaite, sans guerres, crimes et autres atrocités. C’est ridicule de faire un concours à qui a le moins de sang sur les mains…

Et les allusions plus que claires à l’Allemagne sont assez déplacées, je trouve. Quand on essaye de créer un lien d’amitié fort entre deux Etats, ce n’est pas bien malin de reprocher à l’autre ses crimes passés. D’autant plus que l’Etat français de l’époque a lui aussi participé avec un plaisir non dissimulé, si j’ose dire…

Encore un grand moment d’intelligence…

Sarkozy, il faudrait lui dire d’apprendre à fermer sa gueule, surtout quand il s’aventure sur le domaine de l’Histoire.

Rappel pour notre cher Président:

[i]CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ

  1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :

    a) Meurtre ;

    b) Extermination ;

    c) Réduction en esclavage ;

    d) Déportation ou transfert forcé de population ;

    e) Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;

    f) Torture ;

    g) Viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;

    h) Persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du paragraphe 3, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

    i) Disparitions forcées de personnes ;

    j) Crime d’apartheid ;

    k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale. [/i]

Sarkozy a du rater les pages de son manuel d’histoire sur les cathares, les huguenots, les dragonnades, les lettres de cachet, la Terreur, l’esclavage, les colonies, Vichy, l’Algérie…

L’histoire du balai et de la porte, en quelque sorte.

le choléra , la peste,le thyphus, Murruora et ses cancers sur la population polynésienne, et Française du CEA
pasteur revient vite nous trouver un vaccin anti sarko :smiling_imp:

Ca existe déjà, ça s’appelle un parti social-démocrate crédible. Malheureusement, ce n’est pas distribué en France… :frowning:

ok avec toi
tout a fait raison
et plus de femmes au pouvoir

Ca vient. Laissons-lui un peu de temps.

Tu y crois encore? Optimiste! Moi, je vois le déclin des sociaux-démocrates partout en Europe. :cry: Et personne qui les remplacerait…

Par contre, c’est distribué en Grande-Bretagne, ça s’appelle des « travaillistes » et ça produit des personnalités du type Tony Blair, qui, sur les traces de Margaret Thatcher, mènent des politiques parfaitement antisociales!!!
Je me souviens d’ailleurs avoir entendu ou bien Sarko ou bien Fillon, ou bien les deux, déclarer, ;« Ah!Si seulement les socialistes français étaient comme Tony Blair!!! » :laughing: :laughing: :laughing:
:wink:

cela a existé en suède
malheureusement le meilleur à été tué

vous vous enflammez pour un discours fait en mars 2007, soit en pleine campagne électorale…
Cela n’excuse en rien les propos de Sarkozy… mais est-ce bien utile de s’enflammer pour un truc qui date de 18 mois ??
de toute façon, de droite ou de gauche, y’a que Sarko pour ignorer que la france aussi a du sang sur les mains…

et c’est pas la peine de déterrer un discours pour s’en souvenir…;

Mes propos n’engagent que moi… mais pendant que l’on se chipote sur les idées parfois « « bizarroïdes » » de Sarko… y’a toujours des gens qui crèvent de faim en France…

C’est plutôt le discours des droits de l’homme qu’il faudrait parfois ressortir…

[Edit 1 : propos entre guillements, modifiés] :wink:

A propos de ce qu’on appelle « les lois mémorielles », je signale qu’un collectif d’historiens intitulé « Liberté pour l’Histoire » et existant depuis 2005, avec Pierre Nora, entre autres, à sa tête, souligne que:(je cite):"dans un état libre, il n’appartient à aucune autorité politique de définir la vérité historique et de restreindre la liberté de l’historien sous la menace de sanctions pénales."

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point, Kissou!

Malheureusement, on dirait que ce n’est pas la misère elle-même qui dérange nos dirigeants, mais plutôt le spectacle de la misère.
Ce n’est pas le fait que des pauvres gens SDF logent dans des tentes plantées par le DAL(Droit au logement) qui dérange, mais bien le spectacle de la misère…ça fait désordre…en plein Paris!
Alors, on essaie d’intimider par des condamnations et des amendes.

Un autre exemple; la loi contre le « racollage passif », voulue par l’actuel président, du temps où il était ministre de l’intérieur (je ne mets volontairement pas de majuscule à « intérieur »), fait que les putes, qui travaillaient en groupes,se surveillaient et pouvaient éventuellement, en cas de danger, se porter aide, sont reléguées à la périphérie des villes et à la merci de tous les malades possibles et imaginables! Belle victoire!!!

Plusieurs SDF sont décédés, ces derniers temps , dans le bois de Vincennes…Ils ne veulent pas se rendre dans les foyers(promiscuité, saleté, vols!).Madame Boutin envisage, contre l’avis des travailleurs sociaux, de les faire embarquer de force!!!

Un dernier point (excusez-moi, si je ne respecte pas l’ordre chronologique, mais j’écris comme l’indignation me vient.)
On (devinez qui) a fermé Sangatte, ce lieu où des tas de pauvres gens étaient en attente de traversée vers l’Angleterre…Et maintenant, dans les forêts du coin, des incontrolés et incontrolables essaient de subsister et y arrivent tant bien que mal à l’aide de courageux bénévoles!

Bon, j’arrête ici.AOX n’est pas une tribune politique, mais je ne me sens pas bien dans cette France qu’on nous prépare et je n’en veux pas pour mes enfants, encore moins pour mes petits enfants!!!

Excusez-moi d’avoir été un peu long.

:wink:

totalement d’accord avec toi Michelmau. enfin bon, à notre niveau on y peut pas grand chose.

Combat on ne peut plus noble et sensé… Seulement, allez maintenant abroger la loi Gayssot contre le négationnisme, la loi Taubira sur l’esclavage et la loi sur le génocide arménien.
Rien de tel pour se faire lyncher médiatiquement à la fois par les juifs, les antillais, les arméniens et tous les gens au bon coeur pensant -à raison- que la guerre et les massacres, c’est mal.

Et comme Sarko n’est pas un fin lettré ni d’un grand courage, je doute que ce moment où les intellectuels seront écoutés arrive dans un proche futur…