Oui bien entendu, si on me prend par les sentiments.
Eh bien si j’aime l’Allemagne c’est pour l’avoir traversée de nombreuses fois dans ma jeunesse pour aller au pays, j’ai eu l’occasion de la découvrir et j’ai aimé, pardon, adoré ce pays dès le début!
j’aimerais que cela soit vrai.
mon expérience personnelle montrerait plutôt le contraire.
selon les cas j’hésite entre « méfiance envers les étrangers » et timidité/retenue.
J’ai aimé ce pays au fil du temps.
ça s’est intensifié quand j’allais voir mon frère en Allemagne.
Les raisons pour lesquelles j’aime l’Allemagne…En plein milieu de classe de 5ème, alors qu’on devait choisir une seconde langue, au départ mon choix se portait sur l’espagnol. Il ne m’était pas traversé l’esprit de faire allemand…Puis j’ai recherché sur certains forum ce que les autres pensent à propos de la langue allemande, jugée dure, rébarbative…mais cela n’a pas forgé mon opinion, et je suis allée visiter de sites d’allemand pour apprendre des mots de base, et à la fin, je me suis rendue compte que la langue me plaisait vraiment, malgré les préjugés…Bizarrement, c’est sa difficulté et sa complexité qui m’a attirée. Et je me suis dis: bon, je fais allemand ! Même si l’espagnol me plaisait, et si j’avais la possibilité de faire les deux, je le ferai ! Pendant les grandes vacances j’ai commencé à étudier l’allemand, et cela me plaisait vraiment. Résultat, à la rentrée, je savais répondre à toutes les questions du prof.
De plus, je tiens à ajouter, en y réfléchissant bien, que lors de mon enfance, il y avait un oncle qui me parlait de l’Allemagne et ses guerres, et cela ma toujours intriguée, sans compter que j’y étais une fois en Allemagne à l’âge de quatre ans, et malgré mon jeune âge je garde des images très clairs et nets de ce pays.
J’ai aussi bercé dans la culture allemande, étant fan des contes des frères Grimm.