Moien GuiReu 
Comme promis, je te répond.
Alors, me concernant, j’ai tendance à éviter ce genre de classements, non pas parce que je suis contre toute forme de classements, non, du tout, mais tout simplement parce que quand il s’agit de musique ou d’autres domaines comme la littérature ou la peinture, tous des domaines de la création humaine, je vois mal comment établir un classement.
Mais bon, si c’est ton classement personnel, de tes musiciens classiques préférés, pourquoi pas. 
Parler de musique classique, c’est un peu comme se raconter une blague : tout le monde comprend intuitivement ce qu’on décrit parfois par des mots compliqués… et pourtant, derrière ces mots complexes parfois, on retrouve une réalité extrêmement simple à comprendre… je crois que c’était le poète Eichendorff qui disait « Musik ist die Sprache jenseits der Sprache. Musik ist die Sprache der Dinge und macht sie lebendig. »
Pour revenir aux musiciens que tu cites dans ta longue liste, je dirais que c’est d’autant plus difficile d’établir un classement, que certains grands musiciens étaient moins célèbres en leur temps que de nos jours… L’exemple le plus frappant qui me vient directement à l’esprit c’est l’oeuvre de Bach, qui était infiniment moins célèbre en son temps que les oeuvres d’autres compositeurs de sa génération comme Couperin, Haendel, Scarlatti ou Telemann, alors que son oeuvre est aujourd’hui incontestablement considérée comme le sommet de la musique baroque et polyphonique.
Telemann par exemple, qui, rappelons-nous, a écrit une cinquantaine d’opéras et plus de 600 ouvertures !!! était, de son vivant, beaucoup plus célèbre que Bach.
D’ailleurs, l’oeuvre de bach tomba d’abord dans l’oubli le plus complet après sa mort, et ce n’est qu’au XIXème siècle qu’elle fut ressucitée, notamment grace à Beethoven, Mendelssohn ou Schumann…
Tiens, d’ailleurs, ce qui est particulièrement intéressant c’est qu’un génie musical ouvre le 18ème siècle (Bach), tandis qu’un autre le clôt (Mozart). Intéressant, n’est-ce pas ? 
Mais, plus sérieusement, il faut avouer que c’est vrai qu’entre ces deux « pôles », la musique a connu un essor phénoménal à cette époque : le style baroque, avec les genres nouveaux comme l’opéra, la cantate, les sonates… et pas seulement en Italie ou en Allemagne, mais aussi en France sous Louis XIV…
Concernant Mozart, c’est vrai que c’était un compositeur de génie, mais ce qui moi me fascine c’est que derrière ce génie se cachait un très mauvais caractère, il était capricieux, il s’ennuyait très vite (je ne sais pas si tu te souviens de ce qu’il a dit de Salzburg, mais il était vraiment odieux quand il s’y mettait… cf. ses réactions quand il a du affronter les déboires financiers et la manque de succès quand on lui commandait de moins en moins d’oeuvres…), d’ailleurs cette envie extrême de liberté il l’a payé très cher dans les dernières années de sa vie… Tiens, d’ailleurs, dans le film Amadeus, une rumeur rend Salieri responsable de sa mort, jaloux il l’aurait empoisonné… même si on ne sait pas si c’était vrai ou pas, en tout cas ce qui frappant, là aussi, pour faire un peu un parallèle avec ce que je disais sur Bach, c’est que Mozart est mort pauvre comme un paysan, oublié de presque tous… d’ailleurs son cadavre a été jeté dans une fosse commune !
Donc, ce que je veux dire par là, on pourrait encore l’illustrer avec des musiciens moins connus de nous, qui vivons au XXIème siècle, mais ces classements ne voulaient rien dire à l’époque où vivaient ces grands compositeurs, car les goûts du public ont toujours évolué avec la mode…