Prénom germanique

J’aime bien Hildegard, je trouve le prénom très érotique. :wink:

1. Non, mais je connais le mien et ceux de bien des membres actifs de ce forum.
  2. en effet.
  3. Inutile de cliquer sur quoi que ce soit, tout est dans le ton.
  4. Visiblement, non, vous ne savez pas.

Hildegard ! Ah ! Ca me fait penser à la Knef, à sa voix rauque et ses yeux magnifiques! :heart: :heart: :heart:
Mais aussi à Hildegard von Bingen…moins érotique , j’en conviens.

Moins érotique, michelmau? Tu me surprends… Je trouve au contraire un supplément de mystère à percer sous le voile et la robe!

En Allemagne tu trouves aussi beaucoup de Marcel, Nicole, Vanessa, Marie, Marco, Kevin… et si tu veux savoir quels noms sont « in » regarde ICI.

Je trouve très interessant de savoir quels prénoms ont une origine germanique. D’ailleurs il serait peut être plus intéressant pour ce fil de détailler l’origine des prénoms germaniques proposés, plutôt que de pondre une jolie liste de prénoms, qui en soi n’a pas un grand intérêt.

Andergassen, dis nous ce qui se cache sous la robe d’Hildegard! :smiley:

Dis, je ne vais quand pas dévoiler les mystères qui m’émeuvent! :smiley:

depuis le temps, c’est momifié !
quoique … le corps mystique !!! :bad:

Les portraits, Lalilou, les portraits! :heart: :heart:

une image ! tu n’y penses pas ! :astonished: :stuck_out_tongue:
« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ». une quasi-sainte !!!

La Flûte enchantée, Lalilou! :mrgreen:
« Dieses Bildnis ist bezaubernd schön… »

Une liste des prénoms germaniques avec leur signification:
Masculins:
http://www.runenkunde.de/vornamen.htm#männlich%20germanisch
Féminins:
http://www.runenkunde.de/vornamen.htm#weiblich%20germanisch

Merci :smiley:

La plupart des noms sont justes impossibles à donner (sauf si on veut promettre à son gamin une vie parsemée de rires à l’écoute de son prénom).
Bernulf, Irmbert, Knut :laughing: , Trautwin… :open_mouth: même les mémés allemandes que je connais s’appellent pas comme ça. Par contre certains sont encore assez répandus (Uwe, Holger, Björn, je connais un Thoralf également…)

en France c’est plutôt Dagobert et Heudebert qui ne passent pas du tout !!!

maintenant mais est-ce que je me trompe, mais là où les français ont tendance à donner des prénoms anciens (Mathilde, Héloïse, Isaure, Hubert, Tancrède, Calixte,…), les allemands ont d’autres sources d’inspiration (prénoms étrangers).

perso je connais tout de même une Saskia, une Sigrun, une Inke (je ne compte pas les Brigitte, Astrid, Amalia, Emma, Gertrud qui nous paraissent moins exotiques en temps que français).

bon, il y a tout de même des prénoms qui font « personnage de BD ou de jeux vidéo » comme Mororok, Balko,Sarolf, Marbod, Swidger,…).
mais est-ce que ce n’est pas un peu le serpent qui se mord la queue : on ne les donne pa parceque cela fait « bizarre » et du coup ils ne (re)deviennent jamais des prénoms usuels.
Avant de connaitre de vrais Ingo, Armin, Iwo, Erwin, Uwe, Leif, je trouvais ces prénoms également très étranges.

Géraldine est un joli prénom germanique je trouve…

Ca, je n’en disconviens pas! :heart:

après William et Kate, Roland et Géraldine !!! :bad: :bad: :bad:

Si on m’offre la même robe… :wink:
Mais on s’égare, on s’égare…
J’aime aussi beaucoup Freyja, c’est d’ailleurs le nom que j’ai donné à mon chien… Mythologie quand tu nous tiens… Par contre, même si je l’ai vu dans la liste publiée par Michelmau, je ne sais pas du tout s’il y a vraiment des gens qui portent ce prénom de nos jours… Ca doit être aussi courant que Volker ou Waltraut…

en ce moment sur Arte, un sujet justement sur les prénoms en Allemagne.

Je connais une Edeltraud. Dans la cinquantaine, certes. Mais je trouve ça très joli. En plus, dans les affaires (car c’est une relations d’affaires), ça a l’avantage de nouer la discussion (« oh, je ne connaissais pas ce prénom, patati patata ») et le deuxième avantage que l’on se souvient de toi.