On peut regretter le faible taux de participation: 36%, mais il est semblable aux autres pays, et puis quand on a que 8 bureaux de votes pour toute l’Allemagne, ça ne m’étonne guère
Au sujet des résultats, on peut s’étonner de la 3e place de Sarkozy …peut-être que ses propos envers l’Allemagne et les allemands ont eu une influence
L’ensemble des votes des Français de l’Etranger: Sarkozy 38,49%, Royal 29,9%, Bayrou 21,54%
En tout cas, on peut dire qu’au delà de la France, ce débat du 2e Tour intéresse aussi l’étranger, et notamment les médias allemands.
à la Erste/ARD d’avoir diffusé une émission spéciale quasi en direct autour de 21-22h sur le débat Ségo/Sarko, avec résumés des premiers échanges et impressions dans les cafés parisiens. tagesschau.de/
Je sais que les élections fédérales allemandes sont différentes (pas de suffrage universel direct pour le Chancelier) mais, étrangement, les médias français n’ont pas vraiment « traité » de la même manière la dernière campagne électorale allemande
Et de toute façon, je n’imagine pas une seconde de voir une émission spéciale en direct sur France Télévision autour d’un débat et enjeux entre les deux candidats à la Chancellerie allemande
Cela pourrait pourtant aider les Français à s’intéresser et mieux connaitre l’Allemagne actuelle…
Comme tu peux le constater, l’Histoire aura prouvé le contraire!
Et par rapport aux élections en général: les allemands, semble-t’il, ne connaissaient sue 4 candidats cela m’a frappé lors d’une émission que j’ai vue sur la chaîne « Phoenix »): Monsieur Sarkozy, S.Royal, F. Bayron et J-M Le Pen.
Et les portraits qui en ont étét faits étaient très carricaturaux!