les cousins Germains et les Gaulois ont réussit à maintenir la Paix
et les 25 autres bien sur
donné par la Norvège, un plus
sauf petit bémol : les Balkans et cette maudite guerre fraticide
J’aime beaucoup d’ailleurs les fausses sceptiques, les femmes avec des certitudes !
Ceci dit, l’Europe… Pour ma part, j’aurais décerné le prix à Elio di Rupo et Bart De Wever…
Mais non, Michel! C’est le prix Nobel pour « AllemagnOmaX » et pour « Bonjour Frankreich! »
Soixante ans auparavant, un forum comme ça a été complètement impossible! Mais aujourd’hui, nous parlons ici pour le paix, pour la compréhension entre nous, aussi grâce à De Gaulle et Adenauer qui ont signé le contrat d’Élysée. En 2013, nous receverons une pièce de 2 euros pour ce fait!
Je ne voyais pas les choses comme ça, grand-père, mais plutôt comme une distinction pour les eurocrates façon Barroso, qui me semblent vivre très très loin des préoccupations quotidiennes des citoyens de l’Union Européenne.
Si c’est à chacun de nous , les 500 millions de citoyens de l’Union que va cette distinction, alors je dis :« Félicitations !!! » à tous !
Entendu ce matin , à la radio , un jeune demander (avec beaucoup d’ironie) :"Puis-je mentionner , dans mon CV ; « prix Nobel 2012 » !
Le prix à l’Europe, pourquoi pas, il y a eu pire comme lauréat. Mais c’est trop tard. Il fallait le faire lors de l’intégration des pays de l’est pour honorer la double prouesse: éviter que les Francais et les Allemands ne se tapent dessus et que l’est et l’ouest ne se tournent le dos. Ca, c’aurait été de la vraie paix.
Il faut savoir que Jagland, ancien premier ministre norvégien, continue la politique ouvertement partisane du comité nobel qui fait du prix un instrument de la politique étrangère norvégienne. Ils oublient sans aucune gene le testament de Nobel : ceux qui ont oeuvré pour la paix dans l’année. Le prix est lié à l’actualité, le comité s’assoie dessus. Et bien moi, je tire la chasse.
En ce moment, c’est plutot les Grecs.
Ceci dit, tout ce qu’on vous dit sur l’Allemagne dans les médias francais est faux. Le racisme ordinaire est bien pire en France ou en Suisse, les Allemands sont carrément bonnes poires quand il s’agit de payer pour l’Europe et jamais les Allemands n’ont demandé d’exception pour eux dans les traités. Les emmerdeurs de l’Europe, ce sont les pays que l’on ne critique jamais sérieusement, Grande Bretagne en tete mais Danemark bon deuxième. Quant à la France, on ne peut pas dire qu’elle aide beaucoup l’Europe maintenant qu’elle est devenu un grand pays du nationalisme politique.
Oui heu enfin l’Allemagne c’est quand même le pays où tu peux croiser des néo-nazis qui braquent des banques et tuent des citoyens d’origine méditerranéenne sans qu’ils soient inquiétés pendant des années (et même on a inculpé… la famille de la victime) ou un Ministre de l’Intérieur qui affirme que l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne… sans parler d’autres pays récompensés par le même prix qui n’ont rien d’ambassadeurs de la paix, à moins que Viktor Orban ait changé sa veste la nuit dernière et j’étais pas au courant