Prix Nobel de la Paix ...à L' Europe

les cousins Germains et les Gaulois ont réussit à maintenir la Paix
et les 25 autres bien sur
donné par la Norvège, un plus :stuck_out_tongue:
sauf petit bémol : les Balkans et cette maudite guerre fraticide

je pens que c’est mérité
vive l’ Europe alors
tans pis pour les Euros septique
leparisien.fr/international/ … 226493.php

J’aime beaucoup d’ailleurs les fausses sceptiques, les femmes avec des certitudes ! :mrgreen:
Ceci dit, l’Europe… Pour ma part, j’aurais décerné le prix à Elio di Rupo et Bart De Wever… :bad:

@andergassen
elle est bonne pour le Canard (pas WC, l’autre).

pour les deux cités,très dépendant des tirages :stuck_out_tongue:

Le prix Nobel pour cette Europe de la haute finance et du business ? :frowning: :open_mouth:

c’est sur,
ils auraient du l’attribuer à titre posthume à Adenauer et De Gaulle :stuck_out_tongue:

par contre la Norvège à un discours un peu ambigu :stuck_out_tongue:

Ils savaient plus à qui le donner :mrgreen: (je le pense vraiment)

On ne prête qu’aux riches, Michel… :mrgreen:

A quand un prix Nobel de la paix au monde ??

Mais non, Michel! C’est le prix Nobel pour « AllemagnOmaX » et pour « Bonjour Frankreich! »

Soixante ans auparavant, un forum comme ça a été complètement impossible! Mais aujourd’hui, nous parlons ici pour le paix, pour la compréhension entre nous, aussi grâce à De Gaulle et Adenauer qui ont signé le contrat d’Élysée. En 2013, nous receverons une pièce de 2 euros pour ce fait!

Grand-Père

Je ne voyais pas les choses comme ça, grand-père, mais plutôt comme une distinction pour les eurocrates façon Barroso, qui me semblent vivre très très loin des préoccupations quotidiennes des citoyens de l’Union Européenne.
Si c’est à chacun de nous , les 500 millions de citoyens de l’Union que va cette distinction, alors je dis :« Félicitations !!! » à tous !
Entendu ce matin , à la radio , un jeune demander (avec beaucoup d’ironie) :"Puis-je mentionner , dans mon CV ; « prix Nobel 2012 » ! :smiley: :top:

c’est pour cela que la Novège ne se prête qu’ à elle
:stuck_out_tongue:

et nous ignore :bad:
nous les pauvres

Vivant dans un pays qui se bat contre son voisin pour des tas de cailloux
Ayant vécu dans un pays qui se bat contre son voisin pour un temple en ruine

J’apprécie encore plus l’idéal de paix porté par l’Union Européenne.

Bravo ! :slight_smile:

Le prix à l’Europe, pourquoi pas, il y a eu pire comme lauréat. Mais c’est trop tard. Il fallait le faire lors de l’intégration des pays de l’est pour honorer la double prouesse: éviter que les Francais et les Allemands ne se tapent dessus et que l’est et l’ouest ne se tournent le dos. Ca, c’aurait été de la vraie paix.

Il faut savoir que Jagland, ancien premier ministre norvégien, continue la politique ouvertement partisane du comité nobel qui fait du prix un instrument de la politique étrangère norvégienne. Ils oublient sans aucune gene le testament de Nobel : ceux qui ont oeuvré pour la paix dans l’année. Le prix est lié à l’actualité, le comité s’assoie dessus. Et bien moi, je tire la chasse.

Tout à fait d’accord avec la deuxième partie de ton intervention.

me to
:laughing:
tack tack :respect:


Alors, Félicitations à tous ! :mrgreen:

mouaih… Des français qui virent des roms manu militari…
des allemands qui ne supportent plus les turcs…

rien que c’est deux exemples me font douter d’un prix nobel de la paix pour l’Europe …

mais j’avoue que cette intervention citée par Michelmau m’a bien fait rire :

En ce moment, c’est plutot les Grecs. :unamused:
Ceci dit, tout ce qu’on vous dit sur l’Allemagne dans les médias francais est faux. Le racisme ordinaire est bien pire en France ou en Suisse, les Allemands sont carrément bonnes poires quand il s’agit de payer pour l’Europe et jamais les Allemands n’ont demandé d’exception pour eux dans les traités. Les emmerdeurs de l’Europe, ce sont les pays que l’on ne critique jamais sérieusement, Grande Bretagne en tete mais Danemark bon deuxième. Quant à la France, on ne peut pas dire qu’elle aide beaucoup l’Europe maintenant qu’elle est devenu un grand pays du nationalisme politique.

Oui heu enfin l’Allemagne c’est quand même le pays où tu peux croiser des néo-nazis qui braquent des banques et tuent des citoyens d’origine méditerranéenne sans qu’ils soient inquiétés pendant des années (et même on a inculpé… la famille de la victime) ou un Ministre de l’Intérieur qui affirme que l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne… sans parler d’autres pays récompensés par le même prix qui n’ont rien d’ambassadeurs de la paix, à moins que Viktor Orban ait changé sa veste la nuit dernière et j’étais pas au courant :unamused: