Si j’ai bien compris ce que j’ai entendu à midi aux infos de France 2,leurs travaux de recherche portent sur la façon de faire tenir la plus grande quantité d’informations (image,musique) dans un disque dur…ouf!!!
J’ai entendu la nouvelle ce midi sur france 3. Traité comme d’habitude par notre petit bout de la lorgnette.
C’est à dire sur le mode « chouette la France a un nouveau prix Nobel de physique, Untel, qui a fait ci et ça, récompensé pour tels travaux, etc ».
Et en forme de PS, une petite mention de l’Allemand Grünberg. Franchement désespérant…
Tout à fait d’accord avec toi,Marie!
Je les entends même d’ici,ces messieurs de l’info:« Prix Nobel de physique ,kekseksa ,coco!Ca n’interesse personne,tout le monde s’en tape!Donne leur du Chabal,du Michalak,du Laporte!..Ca,c’est porteur!Ca,ça fait des parts d’audimat! »
ça serait peut-être à leur suggérer… quoi que… Vu l’âge des prix nobels de Physique (69 et 68 ans)… je doute que le calendrier ait autant de succès que celui de nos Rugbymens !!
Michelmau : t’exagère !! pour une fois qu’il y a une coupe du monde de Rugby en France, et que les français ne s’en sortent pas trop mal faut bien qu’ils tirent aussi leur épingle du jeu
D’un autre côté, QUI est intéressé par le PRix Nobel de Physique ??? la plupart du temps, on ne comprend même pas où mènent leurs travaux, et quelles sont les spectaculaires avancées qu’ils ont permis de faire… non ??? Je suis ravie qu’un Français et un Allemand l’ait eu ensemble, mais leurs travaux restent un mystère pour moi…
c’est aussi sans doute pour cela, que tu as l’impression que « tout le monde s’en fout »… C’est parce que leur recherche dépasse le QI de la plupart des gens
Non,ce qui me fout en colère,c’est de voir le temps consacré aux sport en général (ici,au rugby en particulier):extraits de matches+commentaires des joueurs +commentaires des journalistes+les inévitables déguisés avec perruque bleu-blanc-rouge bramant ON va ganer,ON est les meilleurs,On va leur foutre la patée-ON,pronom con,disait un de mes vieux instits-,par rapport à celui consacré aux autres informations.
Je ne pense pas qu’il soit necessaire d’avoir un QI dépassant la moyenne (je suis moi-même totalement allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des disciplines scientifiques).L’important,à mon sens,et ça,c’est le rôle des journalistes,c’est de nous expliquer sur quoi débouchent les recherches de ces scientifiques et quelles peuvent en être les applications qui vont changer(ou qui on déjà changé) notre vie quotidienne.
pour les journalistes, de toute façon, ils n’ont rien d’autres d’intéressants à nous raconter en ce moment… Alors ils se vengent sur le Rugby ce qui me fait parfois bien marrer… car leur connaissance rugbystique n’est pas plus grande que leur dépêche AFP