Produits allemands en France : avis aux gourmands

Bonsoir,

Je me rappelle être passé il y a plusieurs années de cela, vers la mi-décembre dans un Monoprix en banlieue parisienne (je pense Saint-Cloud) et il y avait tout un rayon de charcuterie allemande et même d’épicerie, et il me semble même que le personnel du rayon très très bien achalandé était allemand .Pourquoi la et pas ailleurs ? ich weisse nicht ! ce rayon existe-t-il toujours ? la aussi je ne sais pas.
On l’a également parlé d’une patisserie qui s’appelerait Stubi à Paris, avec également des bières et toutes sortes de Wurst.
Un Parisien averti saurait-il me renseigner plus avant ? car Paris n’est qu’a 130 km de chez moi.
Bonne soirée.

A Lidl, qui est une chaine allemande, on peut peut-être trouver des produits allemands… je n’ai pas l’habitude d’y aller en France, quelqu’un en sait peut-être plus!

Par contre à Leclercq (à Poitiers) j’ai trouvé toute une sélection de bières allemandes!! depuis ils ont perdu en variété mais ils vendent toujours de la Franziskaner.

Je me souviens des bières lidl au format 50cl, qui sont d’un très bon rapport qualité/prix.

Oui, tout à fait, on trouve de temps en temps des produits allemands qu’on ne trouverait pas ailleurs. Je me souviens notamment des barres de marzipan enrobées de chocolat (marque Zentis) et, avant les fêtes de Noël, d’un grand choix de pains d’épices (petits, grands, avec Oblate, avec chocolat, fourrés à la confiture, etc.)

C’est ce qui me marque le plus en tant que gourmande, mais je pense qu’il y a d’autres produits allemands qu’on peut y trouver.

Bonjour Johan-Peter,
je crois que tu parles de Stübli, à côté de Place des Ternes. Malheureusement je ne l’ai pas encore essayé (c’est un peu loin de mes itinéraires habituels à Paris, j’ai toujours oublié d’y faire un tour) donc je ne saurais te dire plus. Je te laisse l’adresse de leur site web : http://stubli.com/.
Tschüß. :slight_smile:

Ce qui est important surtout, c’est de savoir ou on peut acheter une caisse de bières allemandes en France, à un prix normal. Soit pas plus de 13-14 euro pour une caisse de 20 bières à 0,5l !

Alors là ça risque d’être compliqué!! En France, on n’a pas la même tradition des commerces de boissons qu’on trouve en Allemagne, et où l’on peut se procurer des caisses de bières ou autres sodas… en tout cas je n’en ai encore jamais vu chez nous!!
En Alsace peut-être!? mais là-bas il est surement plus facile de trouver des bières alsaciennes qu’allemandes…

Bonsoir,

De passage par hasard ce matin au LIDL de St-Ay (45) oh surprise surprise ils venaient de recevoir les Lebkuchen et autre Spekulos et Marzipan.

Humm Noël en Septembre, wunderbar !

Moi aussi, moi aussi !! Je voulais justement poster un message pour vous l’annoncer !!! :heart:

J’ai acheté :

  • des Lebkuchen avec fonds en chocolat
  • des Mini-Lebkuchen avec fonds en ostie (Oblaten)
  • un Christ-Stollen
  • des Spekulatius (Spekuloos)

Il y a aussi du marzipan en bloc (à déguster en tranches) et des calendriers de l’avent…

Es weihnachtet schon !

Ah, il faut se dépêcher alors, parce que généralement, en octobre ou novembre, y’a déjà plus rien… :frowning:

Les Spekuloos c’est allemand ???

j’ai toujours cru que c’était belge, j’en mange chez ma mamy qui habite le NOrd de la France, frontalière avec la belgique…

j’en ai jamais mangé en allemagne !!! :wink:

Oui, c’est belge, mais les régions limitrophes pratiquent aussi (comme le Nord) :wink:

Ahh ses commerces ne respectent plus les saisons et les fêtes, vendre du Stollen en septembre :open_mouth:moi qui pensais qu’ils attendaient au moins le lendemain d’ Halloween pour vendre des produits de Nöel :unamused:

c’est quoi un CHrist-Stollen ???

Sonka : merci pour ta réponse concernant les SPekuloos :wink:

C’est boooon !
Non, sérieux, c’est un gâteau, un peu comme le kougelhopf par exemple, mais en plus épais, avec souvent des raisins dedans, parfois de la pâte d’amandes ou autres (y’a plusieurs sortes) et c’est spécial Noël. En fait, c’est un Stollen, et y’a différents noms : Chrsit-Stollen, Marzipanstollen, etc.

Bonne explication Sonka :top: On sent que tu es une vraie gourmande dis donc. :wink:

Kissou, les célèvres Stollen sont des spécialités de l’Avent et de Noel très connues.
C’est de la pâte sablée à la levure avec des raisins secs, de l’orange et du citron confit, certaines sont fourrées à la pâte d’amande.

Voilà à quoi ça ressemble :


Si tu savais comment je te comprend… Mon épouse et moi ça nous énerve beaucoup, nous aussi.

Je trouve que le pire c’est quand même le calendrier de l’Avent : j’ose même pas imaginer la tête des gamins quand ils vont l’ouvrir vu que c’est du chocolat à l’intérieur et que c’est dans 2 mois qu’ils vont ouvrir la 1ère petite « fenêtre »… :unamused:

J’a eu la chance d’en gouter l’année derniere a la Fac pour l’avent special allemand :stuck_out_tongue:

C’est supeeeeeeer bon !!! :laughing:

Est-ce que le calendrier d’Avent est un truc qu’on connaît aussi en France ?

oui, en tout cas moi j’en ai toujours eu, enfin plus depuis quelques années malheureusement…:frowning: mais je pique ceux de mon frère et de ma soeur :smiley: