Produits allemands en France : avis aux gourmands

La problème commence seulement, quand on peut acheter
les Nikoläuse (Saints Nicolas)

avant les lièvres de Pâques (Osterhasen)

0-1 pour le biz :wink:

Pour de vrai :sunglasses: :
Si je commence de manger les Lebkuchens avant mi-novembre,
je n’ai pas d’envie d’en manger en décembre.

Ce sont les épices des ports Flamands et surtout d’Amsterdam qui sont à l’origine de ce type de recettes. En Suisse, c’est Bâle, ville portuaire sur le Rhin, qui en a eu la primeur, d’où les läckerli et autres pains d’épices. C’est donc la Flandre commerçante et surtout le siècle d’or hollandais qu’il faut remercier.

Ca c’est intéressant. Merci Elie pour cet éclairage.

Bonsoir,

Pour ceux que çà intéresserait j’ai les coordonnées d’un site marchand allemand, à Dresden, qui livre en France de véritables Christollen de qualité. Ne sachant pas si je peux ici indiquer l’adresse de ce site internet (et de mémoire il doit y en avoir au moins un second) je peux faire suivre le lien aux ceusses intéressés.
Cordialement

cool cela m’interesse le site marchand ,suis gourmand et gourmet :smiley:

C’est à Dresden, la bäckerei Gnauck, de mémoire j’avais acheté 4 Christolle en 2002 ou 2003, je n’ai pas été décu : un produit pour gourmet et gurmand, même si le prix reste élevé avec les frais de port.

Il y aussi ww2.lebkuchen-schmidt.com/htm/index.html que je n’ai pas testé, mais qui me semble être riche en Lebkuchen.

Je suis preneur à mon tour de bonnes adresses de ce genre

Bonsoir Johan-Peter,

Si notre administrateur n’a rien contre (donc, attends l’avis définitif/confirmation de Séb), je ne pense pas que ce soit un problème car si j’ai bien compris il ne s’agit pas d’une « simple » publicité puisque 1) tu connais personnellement ce magasin et que 2) tu voudrais simplement partager cette adresse avec les autres forumeurs (pour rendre service). C’est ça ?

Aie… j’ai répondu un peu vite alors à Brezel. Mais je confirme que je connais le premier site pour y avoir déjà passé commande

Ce n’est pas grave car nous pourrons modifier les messages le cas échéant.

Donc ne t’en fais pas pour ton deuxième message.

Je pense que le mieux pour le moment c’est d’attendre l’avis définitif/confirmation de Sébastien.

Ok on va attendre. Y’a pas le feu, à Dresden les premiers Christollen ne sortent pas avant mi octobre…

Alors, Lebkuchen Schmidt je vous peux recommender, comme un consommateur près de Nuremberg (la ville des Lebkuchens). Le assortiment est très bon et frais. Lebkuchen Schmidt est bien connu pour sa offre en envoi : une circonstance qu’est très interessant juste pour les amis du « Lebkuchen » en France.
Ciao Cristobal

Donner un lien pour des produits allemands susceptibles de nous intéresser :alld:, ce n’est pas gênant, c’est au contraire nécessaire :top:.

Pour les gourmets parisiens, il y aussi le Tante Emma Laden, près du boulevard Magenta.

Voici leur site:
tante-emma-laden.fr/

Ok alors voila donc l’adresse du site :
ssl.kundenserver.de/stollen-online.de/index.php

Franchement ca vaut le détour.
Bonne journée

Je peux aussi beaucoup recommander notre fameux Kölner Christstollen! :wink:

oebel.de/konditorei/index.php?lang=fra

danke a tous pour les infos c’est génial pour faire des cadeaux :wink:

Ah, je peux commencer à faire mes stock pour cet hiver lol ^^
Avec mes parents on a trop honte à chaque fois qu’on achète le Lebkuchen ou le Marzipan par exemple, à Lidl mdr ^^ On prend tout dans le magasin :blush: , les gens doivent se poser des questions :unamused:

Pi les Breztel ( ah, si j’avais du beurre allemand sous la main :stuck_out_tongue:) de Monoprix, merci d’exister ^^ Bon, cpo exactement la même chose, mais quel régal quand même :stuck_out_tongue:

suis pas comestible :cry: :smiley: :smiley: :smiley:

tante emma de paris livre aussi en province sauf produits frais excellente adresse :wink:

Je t’épargne ^^

Lol, c’est comme pour moi ! Je prends au moins un exemplaire de chaque sorte de Lebkuchen, de Stollen et de Marzipan…

Au fait, l’an dernier, quand j’ai découvert les richesses insoupçonnées de cette chaîne d’alimentation à l’approche de Noël, je me suis dit « Génial je vais pouvoir m’approvisionner régulièrement » ! Que nenni !! Grossière erreur !! :frowning: Les stocks ne sont pas renouvelés apparemment… Donc dépêchez-vous de faire les provisions :wink:
Remaruqe, en Allemagne, c’est pareil. L’an dernier j’y suis retournée juste quelques jours avant Noël : pus moyen de trouver le moindre Leckerbissen… :cry:

Oooh, merci pour le Tipp ! je savais pas que Monop’ faisait des Bretzel… miam miam