Produits allemands en France : avis aux gourmands

Ce week-end, j’ai été pour la première fois au Tante Emma Laden du marché Saint-Quentin à Paris (Métro Gare de l’Est). C’est THE épicerie allemande de Paris et on trouve de tout (Lebkuchen en promo en ce moment slurp). Le patron est sympa et bavard et peut vous ramener tout ce que vous voulez : il va en Allemagne chaque semaine. Pour les non-Parisiens (la majorité, donc :wink: ), on peut aussi commander en ligne, ici :
tante-emma-laden.fr/

(Vous pouvez aussi juste aller baver dessus quand la nostalgie vous prend… :neutral_face: )

Juste histoire de vous allécher un peu, habitant en Alsace, je viens de faire mes courses à Kaufland de Kehl…en plus d’avoir fait de bonnes économies, j’ai pris plaisir à trouver quelques bons produits allemands avec vos conseils culinaires :wink:

Spreewalder Gurken (un rayon entier de cornichons :open_mouth: ), knödel, dampfnudel au pavot, spätzle, maultaschen, délicieux joghurts crémeux bio, vollkornbrott, müesli, harengs marinés, saucisses de nuremberg (énorme rayon wurst :astonished: ), schwarzwälder schinken, lecker :wouaw: et aussi des bonbons Gletscher eis, granini, et de la fameuse Rothaus bier badoise (recommandé par Michelmau :wink: )

Est-ce que vous savez comment ça fonctionne les « caisses » de bières pour les consignes? :unamused:
Ptit bémol: prévoir du liquide suffisant pour payer…en attendant un jour de pouvoir payer avec nos CB…vive l’Europe sans frontières ! :confused:

MIR LÄUFT DAS WASSER IM MUNDE ZUSAMMEN!!! :wouaw:

Bonjour,

Pour répondre à ta demande sur les caisses de bières : principe de la consigne comme pour les bouteilles. Le seul hic c’est que tu ne peux pas rendre ta caisse et tes bouteilles vides si le magasin ne vend pas cette marque (j’ai eu le problème en décembre au REAL de Lahr, avec une caisse de Kettererbier).
Pour le paiement, REAL (en zone frontalière tu en trouves à Lahr, Sinzheim près de Baden-Baden et aussi Villingen-Schwenningen) accepte la cartbancaire Visa ou Mastercard. Et ils ont aussi un bon choix de bières. Et tu a plus de chances chez eux de tomber sur une caissière française qu’allemande.

Pour ce qui est des produits allemands en France, je viens de faire une petite découverte à Lyon, pas loin de chez moi en plus (mais souvent on ignore ce qui est à 2 pas de chez nous !) : boutique de bières allemandes « Helmut », 118 avenue Lacassagne dans le 3ème. avis aux amateurs de bière allemande !
Et sur la vitrine, c’est marqué qu’ils vendent d’autres produits allemands, mais je n’ai pas trop vu et puis c’était fermé, mais si j’en sais plus je vous tiens au courant :wink:

Affaire à suivre… Merci pour le tuyau Sonka, tu m’intéresses ! A part 2-3 trucs vite fait au rayon « cuisine du monde » du Carrefour de la Part-Dieu j’ai pas trouvé de boutique où on peut acheter des produits allemands sur Lyon. Je retiens l’adresse, j’irai y faire un tour. Merci :wink: !

merci pour le plan!!!

Où peut on trouver des Schoko Lebkuchen :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: dans le Sud de la France hormis Liddl? :astonished: (parce qu’il n’y en a pas près de chez moi :blush: )

Et près de chez toi, c’est où ?
Parce que le Sud de la France, c’est très grand…

C’est vrai… :smiley:

Je suis près de Bordeaux :wink:

près de bordeaux… :laughing: … Moi aussi… près de bordeaux… à 25 km près … :laughing:

tu oublies que la Gironde est le plus grand département de France ! :wink:

ici : lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. … .sts.index
tu trouveras des renseignements sur les magasins les plus proches de ton secteur d’habitation (tu rentres ton code postal, et tu auras ta réponse, ou bien, tu rentres 33, et tu auras tous les Lidl existants dans la région ! )

tiens moi au courant :wink: :wink:

:mrgreen: je ne pensais pas que ma réponse provoquerait autant d’hilarité :wink:

Merci pour le lien kissou33, du bist so nett :sunglasses:

Alors moi qui habite à Poitiers, j’ai trouvé au Gént Csino plusieurs sortes de Pumpernickel, mais pas grand-chose de plus…

Sinon du côté de ma ville d’origine (La Rochelle), il y a à Beaulieu un hangar avec vente de caisses de bières, et comptoir pour les déguster… Les prix je ne sais pas par contre.
Et du côté de Marennes aussi, il y a « Le Jardin de Bière », tenu par un allemand, mais les prix sont aie aie…

Hier par pur hasard, en cherchant où boire un verre en attendant le feu d’artifice… Nous sommes tombés sur un bar qui vend de la Thurn und Taxis ! Nous étions :astonished: Evidemment c’est le seul à Lyon mais comme je suis gentille je vous avoue l’adresse :
Le Lion
39 quai St Antoine
dans le 2e
C’est pas très distingué comme bar, il faut l’avouer, mais que ne ferait-on pas pour une bonne bière…
Sinon, comme je vois qu’on en a pas parlé dans ce sujet, y’a toujours le Paulaner, qui sert la bière du même nom, rue de la Barre. Par contre la nourriture est totalement française… (mais très correcte)
Si je trouve d’autres adresses pour la bière, je vous dirai ! Histoire de tenir ce topic à jour aussi : la boutique Helmut avait déménagé du côté de la place Guichard, mais je ne sais pas si elle y est toujours…

Et pour revenir au quai des Célestins, j’y ai aussi vu une boutique qui m’a laissée bouche bée à cause de son nom : Vom Fass ! :astonished: C’est manifestement une chaîne allemande, par contre les produits ne le sont pas spécialement, ce sont des huiles, vinaigres et alcools de tous les pays vendus tirés du tonneau. Mais je suis quand même baba qu’ils aient gardé le nom !

:mrgreen: pour tous ceux qui aime l’extrême :
La brasserie Paulaner la plus à l’ouest en France métropolitaine c’est ici:

C’est sur l’Ile d’Ouessant au centre du bourg de Laupaul.

Il faut qu’on prenne le bateaux pour boire une bière. Ca dechire ! ou pas ? :mrgreen:

Pas mal, le bateau. Surtout pour la régurgiter en revenant sur la terre ferme! :laughing:

C’est marrant parce que chez moi au Havre y’avait un resto alsacien « La brasserie de Maître Kanter » avec le logo Paulaner aussi… depuis il a fermé, donc je sais pas s’il y a encore de la bière allemande mais il y était, j’ai pas rêvé!
Ca doit être une chaîne allemande d’export, pour Krombacher c’est quand ils veulent…

D’après un site Internet cette boutique aurait disparu.
J’irais vérifier ce soir et je vous dirais ce qu’il en est. :smiley:

Après vérification ce magasin n’existe plus. :confused:
Vous pouvez vous rendre chez « Les fleurs du malt » 56 cours Gambetta 69003 Lyon.
Ce petit magasin propose un large éventail de bières dont des bières allemandes. :smiley:

Oui comme je l’ai dit dans mon message, il y a un moment que Helmut n’est plus cours Lacassagne, ils avaient déménagé vers la place Guichard, parc contre je ne sais pas s’ils y sont encore.