quand l'absence d'un prof d'anglais change toute une vie....

notre Koelnerin publie ce jour dans son blog un article qui m’a vraiment plu… Le témoignage d’une jeune femme, Lys-Ambre…

je vous laisse découvrir…

un extrait :

la suite ici

frenchyexpat.com/2017/01/29/tem … lys-ambre/

vous verrez… C’est passionnant !! j’ai adoré cet article !! Bonne lecture !

(avec l’aimable autorisation de Koelnerin, et de Lys-Ambre)

Un très joli récit , très sympathique , plein d’intelligence et de sensibilité. Une très belle expérience. :top:

En effet, j’ai adoré son témoignage :slight_smile:

D’ailleurs, si d’autres veulent aussi publier un reportage sur son expérience avec l’Allemagne, les Allemands, un événement, etc, n’hésitez pas à me faire signe :wink:

OK Koelnerin, je te ferai très bientôt signe :wink: … Là j’arpente et observe, je fais de l’anthropologie berlinoise :laughing: :wink:

J’ai aussi bien aimé le témoignage de cette jeune femme très frais, plein d’enthousiasme et de spontanéité.
Je dois dire que j’ai un peu ressenti la même chose, même si l’anglais n’était que la seconde langue dite « étangères » que j’ai apprise. D"ailleurs mes professeures d’anglais ont toujours été présentes, hélas je n’ai jamais eu de professeurs d’anglais masculins durant mes années de collège ou de lycée. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’hommes dans l’enseignement des langues !!! Mais mon professeur d’allemand, un homme à la barbe noire et à l’aspect sévère; que j’ai eu la chance d’avoir de la 6ème à la 3 ème et de redoubler cette troisième en l’ayant toujours comme enseignant, brillait tellement par sa présence, que j’avais l’impression que le seul professeur d’anglais capable de rivaliser avec mon cher prof d’allemand, à mes yeux de pré-ado, c’était l’artiste dont j’étais (et suis toujours fan)David Bowie,