quand les eleves allemands sont minoritaires dans les ecoles

Le problème est que ses élèves sont en grande parti originaire de l´ex Yougoslavie ,l´Allemagne en accueilli prés de 900 000 la majorité étant musulman , je pense que ces jeunes n´ont pas conscience de la situation de leurs parent pendant la guerre, c´est à se demander si eux même ils ont connus le sentiment de prendre des bombes sur la tête.
Maintenant concernant les Kosovars l´Allemagne a décider de les rapatrier aux Kosovo , même ceux qui sont naît en Allemagne,concernant ses "jeunes patriotes"je pense qu´ils serons heureux de retourner dans leur pays , et pourrons cracher leurs haines contre les allemands .Mais pour tous les autres qui aiment l´Allemagne je trouve cet mesure inhumaine ,et injuste, et injustifiée, là je comprend pas cet logique .Au moment du reportage , cet décision n´etais pas connus .

jean luc :wink:

Quand cette décision a t elle été prise ? Est ce que cela a changé quelque chose pour ces personnes du reportage ?

je pense que notre amis a voulu dire que l´on est plus indulgent pour un national que pour un émigrés. Je pense que l´on demande beaucoup plus aux étrangers à la 1er faute on peut se taxer « ici c´est l´Allemagne , pas la France », en clair on demande aux étranger d´être au dessus de la moyenne.

jean luc :wink:

La question c’est , qui est plus indulgent … L’allemand en regardant l’étranger en Allemagne ? Le français en regardant le français " d’origine étrangère " ou l’"étranger " ? … Il serait tant que chacun constate qu’ils sont dans la même barque et soumis aux mêmes lois et qu’il n’y a pas de dominant - dominé qui tienne . :imp:

1- je ne vois pas ce que la mention de la religion apporte à la discussion.
2- Ton chiffre est faux. Tu as raison sur les presque 900.000 ex-yougoslaves qui vivent en Allemagne. Mais parmi ceux là, seule une petite partie est musulmane. N’oublie pas que les croates (environ 240.000 en Allemagne) et slovènes sont majoritairement catholiques et les serbes et monténégrins majoritairement orthodoxes. Seuls les bosniaques sont majoritairement musulmans (et encore, wiki donne 43%), et ils représentent moins de 170.000 personnes en Allemagne. Même en ajoutant les kosovars, on n’est loin des 400.000. [Serbes, monténégrins et kosovars sont presque 500.000 en Allemagne.]

Les Bosniaques sont musulmans, et les « Bosniens », création du « politiquement correct », sont musulmans à 43 %. « Die Bosniaken kommen », belle marche entraînante d’un corps d’élite qui se distinguait par le port du fez et la qualité de son encadrement. Les « Bosniens » d’aujourd’hui parlent, paraît-il, le « bosnien ». L’autre jour, je me suis pris de bec avec un soit-disait « bosnien » en lui demandant qu’est-ce que c’était la langue qu’on parlait tous les deux… Ben oui, ben oui… Le bosnien, c’est rien d’autre que du croate avec quelques variantes « ikaviennes »… :unamused: Ce sont surtout les gosses qui font chier en se prenant la grosse tête quans ils prétendent qu’ils parlent « bosnien ».

du croate au macédonien, ils se comprennent tous s’ils veulent bien s’en donner la peine.
mais il y a toujours des gens qui font la sourde oreille sous prétexte de rivalités ethniques (pas seulement des bosniaques, les slovènes font aussi volontiers de la résistance, se considérant comme « au dessus de la masse » à cause de leur réussite économique).

Le slovène est le slovène. Point barre.

Tiens, encore une sur ma liste que je n’arriverai jamais à apprendre. Par contre, j’adooooooore les disputes sur les langues des Balkans, je peux jouer aussi ?! :smiley:

De l’aveu d’un Slovène qui n’a pas tenu sa promesse de me faire apprendre les déclinaisons du dernier duel slave, on peut comprendre le croate parfaitement en 1988, assez bien en 1998, et assez mal en 2008. Ils ont le chic pour bosser dûr à l’opacisation de leurs langues, dans la région. Un boulot fou, mais ce sont des travailleurs courageux ! :bad:

Ce n´est pas une question de loi, elle la même pour tout le monde,mais de réaction populaire .lorsque un français fait une connerie c´est toute la communauté du coin qui paye, j´ai eu ce cas oú un français d´origine albanaise a fait braquage. le lendemain on m´a fait gentiment la remarque.Et moi :blush: ,j´ai simplement dit " la criminalité n´a pas de frontiére"

jean luc :wink:

Dans le post que tu cites ainsi que ceux antérieur à ce post , je discute aussi de cette " réaction populaire " et je l’oppose au fait qu’on est tous sur le même bateau devant la loi , je parle de dominant - dominé etc …

1)c´est la directrice de l´école qui le dit , enfin il me semble , mais dans le problème de cet école il est fait clairement allusion de la culture d´origine ,donc de la religion y compris des orthodoxe, car les Balkans ont été très marqué par les turcs.
2) j´ai su qu´il y avait 900 000 ex- Yougoslavie quand ils sont venus , mais je ne regarde pas toujours les chiffres , pour moi ce n´est pas le plus important,tu a apporter un correctif très bien , je t´en remercie beaucoup.
il est très difficile de savoir qui est qui.

jean luc :wink:

Le problème est qu´on demande plus à un étranger qu´a un national , enfin c´est une impression personnel.
je refuse de parler de dominant ou dominé car il y a une notion de racisme ce n´est pas toujours le cas.
jean luc :wink:

Les Bosniaques, les Serbes ou les Croates parlent globalement la même langue à une constante près mais l’un va appeler ça le bosniaque et un autre va l’appeler le croate, mais ce n’est pas quelque chose de sérieux, entre eux ils en rigolent.

Depuis le début 2010, Paris a rapatrié plus de 8.000 rom et a démantelé un grand nombre de camps en laissant ce faisant nombre de personnes sans toit au dessus de leur tête. Le sujet est dans les journaux télévisés de toute l’Europe, il fait la une des magazines et est débattu avec intensité non seulement à l’intérieur, mais aussi aux portes de nos institutions communautaires. Durant les dernières cinq années, et principalement pendant ces derniers 12 mois, Berlin a expulsé à quelque 15.000 gitans. Le fait trouve à peine écho dans la presse.

« Nous n’avons pas de chiffres concrets car quand ces personnes sont arrivées ici, personne n’a enregistré à quel groupe éthnique ils appartenaient », signale Stefan Telöken, d’ACNUR Allemagne. « Eux-mêmes ne se définiraient as comme rom, mais comme Serbes ou des kosovars », ajoute Bernd Mesovic, de l’ONG Pro Asyl. Des chiffres concrets n’existent pas non plus parce que le Gouvernement allemand n’informe pas sur les rapatriements qu’il mène à bien. Le Parlement est obligé de répondre seulement quand on le lui demande. « À partir de là, nous effectuons nos estimations. Mais, pour être sincères, celles-ci sont peu représentatives. Le sujet est très difficile », reconnaît Mesovic.
blogs.mediapart.fr/edition/les-f … liers-de-g

j´ai trouver ça, mais je ne peut pas garantir l´authenticité de la traduction en français, pour ma part je trouve cet situation scandaleuse est contraire aux droits de l´homme. je suis vraiment contre

jean luc :wink:

je tient à rappeler que c´est que ce courriel n´est pas destiner a vous affronter sur les langues , ici on parle de problème d´intégration,vous avez une partie grammaire óu vous pouvez vous affrontez , merci d´avance

j´ai trouver ça aussi migreurop.org/IMG/pdf/chachipe.pdf

jean luc :wink:

très intéressant cet vidéo videos.arte.tv/fr/videos/kosovo_ … 96566.html

jean luc :wink:

Le thème de départ est les problèmes d’intégration dans les écoles allemande à forte proportion d’immigrés. Donc cessons les interventions sur les différences linguistiques en ex-Yougoslavie ou sur les expulsions de Roms. Même si ces sujets sont par ailleurs très intéressants ! Merci. :wink:

Nous avons tendance à nous disperser sur un sujet qui, par ailleurs mériterait une reflexion approfondie et objective. :wink:

j´ai simplement donner une réponse á une question posé par jame carolingien , je propose que l´on coupe le sujet svp.
revenons á nos moutons.
concernant les difficultés de ses jeunes qui sont réel , et qui tienne des propos violent ne doivent pas être étendu á toutes les écoles et tout les étrangers, mais sans sous estimé le problème non plus.

jean luc :wink: