Que pensent les allemands de la nourriture française?

Bonjour,
Nous réalisons une petite enquête pour savoir ce que les allemands pensent de la nourriture française.
Merci de répondre à un court sondage en allemand (2 min) à partir du lien suivant:
surveymonkey.com/s/2KGRXYL

Ce serait bien de savoir qui est ce « nous »…

Et en plus l’enquête serait davantage à sa place sur le forum frère :
http://www.bonjour-frankreich.com/forum/

Merci frère je l’ai mis sur l’autre forum.
Pour répondre à la première question qui nous sommes. nous sommes un groupe d’étudiants donc nous aimerions avoir le plus d’avis possibles.
Merci encore

je ne peut pas participer au sondage car je suis française
mais tout le monde adore la nourriture française je crois

Pourquoi une telle affirmation ? C’est ce manque de modestie que personne n’adore, même quand on aime la gastronomie, française ou pas. :unamused:

+1 avec Elie.

Message modo : une petite présentation dans la rubrique appropriée serait la bienvenue.

Je suis a moitié allemand alors je suis allé voir sans répondre … alors question 6 :
Welche französische Spezialtät bevorzugen Sie?

  • Baguette
  • Croissant
  • Wurst
  • Käse
  • Wein
  • Schnecken
  • Froschschenkel
  • Oliven
  • Stopfleber
  • Andere

Pas de doute, on parle de nourriture typiquement française

Willfried aime l’ironie, c’est merveilleux. :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing: c’est un sondage influencé !!! si les allemands ne répondent pas Wurst et Käse, ils vont répondre « Andere » !! :laughing:

A la place des escargots, des cuisses de grenouille, j’aurai plutôt tenter sur le pot au feu, le cassoulet, la bouillabaisse, ou des plats vraiment typiques de certaines autres régions qui ne me viennent plus à l’idée ! les cuisses de grenouille c’est très cliché ! (mais perso, j’adore ! )

Oui, Kissou a parfaitement raison!

En général, les Allemands aiment bien la cuisine française (il y en a même beaucoup qui l’adorent) mais justement pas les cuisses de grenouilles et les escargots. Je dirais que les Allemands qui mangent ça sont plutôt rares mais la grande majorité mangeraient sans doute avec grand plaisir un bon pot au feu.

Les options à cocher sont un peu bizarres.

Et le foie gras ? :vamp:

Et les rillettes ? On en trouve souvent dans les grandes surfaces allemandes.

Au delà de l’ironie …
Baguette Croissant : on en trouve partout en Allemagne. De même du fromage et du vin français dans tous les Supermarkt.
Wurst : si on parle à un allemand d’une saucisse française, j’ai peur qu’il ne pense à merguez, ou qu’il ne comprenne pas de quoi il s’agit. Vous pensez à la chipolata ?
Schnecken Froschschenkel : ouhais cool, de l’escargot indonésien et des grenouilles des indes. Par contre pas les huitres qui sont encore produites chez nous ?
Oliven : de France les olives ? Un allemand moyen pensera à l’Espagne ou à la Grèce …

Par Wurst, j’entendrais plutôt le sauciflard. :mrgreen:

Ah oui, le salami à la française ou le « à l’ail » qui pue :slight_smile:

Ah, non, je pense qu’Andergassen faisait plutôt allusion au simple saucisson, pas au salami (pas français du tout) ou au « alaille » :laughing:

Pardon : on trouve partout des produits vendus sous ce nom, mais qui n’ont généralement rien de commun avec une baguette ou un croissant français.

il y a de plus en plus de fermes Hélicicoles (hélicicultrice ??? zut j’ai plus le terme !! pas réveillée ce matin !)… et les escargots Français se vendent bien sur les marchés (entre autre) ou en conserves…
Les huitres… bien vu… sauf que c’est comme les escargots et les cuisses de grenouille… ça fait partie du cliché français, et les allemands dans leur majorité ont une aversion pour les huîtres car c’est vivant !

@Sonka : ton « alaille » m’a bien fait rire !! Aurions-nous les mêmes références en matière de cinéma français ?? :laughing: :laughing:

et les saucisses de Morteau, les Diots, le boudin ?
C’est trop large « Wurst » c’est vraiment trop large !

PS : les grenouilles viennent beaucoup de Turquie.

PPS : Les olives typiquement français ? J’ai du louper un épisode !!! :slight_smile:

Il suffit de faire goûter des escargots à un Allemand et il aime. Ceux qui n’aiment pas les cuisses de grenouilles et les escargots sont ceux qui se les représentent vivants (donc pas si beaux que ça !). C’est un peu comme les Américains qui aiment le foie gras mais qui le boycottent car ils ont vu des reportages sur le gavage sans en écouter (ou comprendre) les explications sur la méthode.
La 1ère fois que je suis allée en Allemagne (en 1975), j’ai été très surprise de voir de quelle façon étaient fermées les bouteilles de vin et surtout de constater que beaucoup d’Allemands coupaient leur vin avec de l’eau - même pétillante : outrage suprême pour la Bourguignonne que je suis ! Et bien, ce n’est pas pour cela que je condamne le vin allemand.
Nos palais n’ont pas été « éduqués » de la même façon, c’est là la différence.
Miriam, vous citez le pot au feu - mais ce plat n’est pas spécifique de la France, car on le retrouve dans plusieurs pays sous différentes appellations mais la recette est identique à celle de chez nous. :stuck_out_tongue:

Les Allemands apprécient de + en + la gastronomie française, d’ailleurs, nombre de cuisiniers de « gastro » sont allés ouvrir des restaurants en Allemagne et remportent de francs succès. :exclamation: