Que veut dire "Hass mich" ?

j’aimerai savoir qu’es que ça veut dire « hass mich » c’est le titre d’une chanson mais je ne sais pa ce que sa veut dire :blush: :music:

[Edit de SebOmaX du 27.02.06] : Pour mieux comprendre le sujet, le titre du fil « Question » est renommé en « Que veut dire « Hass mich » ? ».

je pense que ça veut dire : "haie moi " hassen, c’est le verbe haïr.

je viens d’aller sur un traducteur et il dit :

« déteste moi! » donc je pense que c’est bien ça!
voili voilou!!

:smiley:

Marie

j’ai entendu dire que la chanson de rammstein « du hast » , cela serait plutot un jeu de mot pour dire "tu deteste " et non « tu as ».
Qu’en pensez vous ?

Je n’en suis pas sur mais je crois bien que tu as raison Vince :wink:

Si l’on regarde les premieres paroles:
Du
Du hast
Du hast mich.

En remplacant par Du hass mich, le clip prend toute sa raison . :stuck_out_tongue:

Danke Vince für diese Erklärungen
:wink:

Plutôt par « du hasst mich ». et comme il n’y a pas de différence phonétique entre un ou deux s ici, c’est effectivement un jeu de mots :wink:

En effet, c’est un jeu de mot. Il existe aussi une version anglaise de ce morceau, c’est I Hate You. :groove:

merci pour vos réponses!!! :smiley: :respect:

Au fait, les paroles sont les suivantes :

Du hast
Du hast mich

Du hast mich gefragt

Si on l’écrit comme ci-dessus, il n’y a qu’un sens, mais comme nous l’avons dit plus haut, hasst avec deux ss se prononce exactement pareil, donc on a un jeu de mots, qui disparaît sur la dernière phrase :

du hast = tu as OU tu hais (on hésite, c’est un peu bancal, on se demande s’il ne manque aps qc)
du hast mich = tu m’as OU tu me hais (là, on se dit « ah ben oui, ça veut dire tu me hais ! »)
du hast mich gefragt = tu m’as demandé (1 seule solution ! Donc là, on se dit « ah ben non, finalement, c’était bien le verbe avoir et pas le verbe haïr »)

C’est la toute la subtilité de ce texte hautement philosophique ! :smiley:

[b]je sais de quelle chanson elle parle c’est bien hass mich !
déteste moi.

hass mich, ich bin nicht gut fur dich
bitte verlass mich du weisst ich liebe dich …

c sa le paroles lol [/b]

Si t’as bien lu un peu plus haut, tu verrais qu’on parlait de la parole de la chanson de Rammstein Du hast. :wink:

Et moi quand j’ai posé cette question je pensai bien à la chanson « hass mich » du groupe overground ^^ (bravo kleinegirl) :laughing: :laughing: :laughing:

Euh, je ne sais plus de quoi on parle plus précisément et quels messages répondent à quels messages… :crazy:

Je crois qu’il faut plus chercher a comprendre… Tous est complétement mélangé :laughing: :laughing: :laughing:

Bon ben mieux vaut se comprendre tard que jamais ! :laughing:

C’est vrai qu’entre « Hass mich » et « du hast », on ne sait plus quelle expression était recherchée au départ.

Pour que ce soit plus simple, je renomme le titre du fil en « Que veut dire « Hass mich »? »

le clip est trop bien de overground ! romantique :wink: