J’aimerais vous parler du film « Mémoires d’une geisha » que j’ai vu aujourd’hui. Ce film a été adapté d’un roman d’Arthur Golden et retrace l’histoire de la petite Chiyo, une fillette enlevée à sa famille qui sera envoyée dans une école de Geisha à Kyoto. Plus tard, sous le nom de Sayuri, elle deviendra une légende.
C’est un film vraiment splendide, avec un casting éblouissant qui regroupe les plus célèbres acteurs asiatiques (Zhang Ziyi, Michelle Yeoh, Gong Li mais aussi Ken Watanabé). Le DVD est sorti, n’hésitez pas à le voir, ça vaut vraiment le coup!
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont vu ce film?
Sinon, quel est le dernier film que vous avez vu?
J’avais lu le roman.
J’ai été voir un documentaire d’un réalisateur autrichien sur l’agriculture et la mondialisation: We feed the world (comme d’habitude en anglais ): je vous le conseille vivement!
Ah oui, j’ai entendu parler de ce docu, margotte !
Moi, j’ai vu pas mal de films en DVD ces derniers jours, alors pour une fois j’ai quelques chose à dire dans ce genre de rubrique ! J’ai vu Assassination Tango, mon mari l’avait déjà vu et voulait absolument le revoir, pas à cause de l’histoire, mais à cause du tango ! Lui qui est totalement réfractaire à la danse, ça lui a au moins donné envie d’apprendre le tango alors moi je dis, bravo ! Nan, sinon, film pas mal, pas le meilleur de tous les temps, mais on passe un moment agréable.
Et sinon, on a regardé plein de films russes, dont un très grand classique en 4 épisodes, mais bon je vous épargnerai les noms
Le dernier film que j’ai vue, c’est le film actuèl du régisseur allemand Leander Haußmann, il s’appelle « Robert Zimmermann wundert sich über die Liebe », selon le roman de Gernot Gricksch.
L’histoire d’un amour (fou?) entre un jeune homme (= Tom Schilling) qui tombe amoureux d’une femme plus âgé (= Maruschka Dettmers). En plus, une comédie sur la confrontation de deux générations complètement différentes - au moins au premier coup d’œil… À mon avis absolument à voir… si on aime une sorte d’humeur très spéciale… et si on aime la musique de « Element of crime ».
mon dernier deplacement au cinéma c’était pour aller voir « hancock » avec will smith dans le role principal. comme souvent maintenant la plupart des gags sont mis dans la bande annonce donc le reste semble creux. mais j’ai quand même rigolé de temps à autres. à voir une fois mais ça ne casse pas des briques.
bienvenue chez les chtis par contr j’ai adoré, comme beaucoup de monde
Oui tu as raison bienvenue chez les ch’tis est un film assez comique,d’ailleur il sort en vidéo au mois de septembre lol.Sinon le dérnier film que j’ai vu est je m’appelle dave avec eddie murfy,un film que je conseille pas trop.
le soucis avec les suites c’est que des fois ça ressembl trop au 1er, j’espère qu’ils feront pas cette erreur, qu’ils mettront juste ce qu’il faut. mais ça sera pas evident.
Je sens qu’on va avoir le droit à Bienvenu chez les ch’tis dans toutes les régions de France…
je n’avais pas vu le 1e, mais là, ça me coupe l’envie (que je n’avais pas) de le voir
Dernièrement, j’ai revu « paris » de klapisch, un film fort sympathique avec de bons acteurs, et « Mamma mia », qui ravira les fans d’Abba
C’est pas le film du siècle, ni même de l’année, mais si tu aimes Abba, ca devrait te plaire. C’est interessant de voir comment ils ont réussi à parfaitement integré les chansons en une seule et même histoire.
oki, oui abba j’aime beaucoup. je voulais savoir si les chansons rendaient bien. j’avais peur que ça les denature mais vu ce que tu en penses ça doit bien respecter tout ça, donc dès que j’aurais l’occasion je vais le voir
Les versions sont musicalement presque identiques aux originales. Les paroles sont parfois un tout petit peu modifiées pour mieux coller à l’histoire, mais ce sont les acteurs qui chantent. Tu peux en avoir un aperçu sur youtube, ou deezer.