Quel est votre groupe préféré allemand ?

j’ai voté tokio hotel mais j’aime aussi silbermond

Le groupe SCHILLER

J’ai voté Killerpilze !

moi j’ai voté autre , mon groupe allemand préféré et préféré tout cour en faite c’est Seeed. Tout simplement le groupe a la musique parfaite pour moi.

mais je ne vois pas Project Pitchfork… pourtant y a du bon dans leurs album…

personne ne connais?

ouh la la… moi je ne connais pas la moitié des groupes que vous citez…

ce ne sont pas des groupes des années 80’s, ça ! :laughing:

Mon mari, non-germaniste, figurez-vous qu’il est dingue de Rammstein ! il les a vus en concert, ils avaient mis le feu pour de vrai, sur la scène !

et sa sonnerie de portable c’est un truc d’outre-tombe, de Rammstein… et l’autre jour, très tard le soir, le portable a sonné, j’ai cru que je me faisais un infarctus ! genre « ich hasse… dich »… ou un truc dans le genre :astonished:

moi, perso, ce sont les Wise Guys ! (entre autres… et en ce moment, disons…)

Ce qui m’étonne, il y a des fanas de Rammstein parmi les Francais…mais c’est un groupe d’extrême droite! Les neo-nazis distribuent leurs CDs aux élèves. :open_mouth:

ah cri-zi que dis-tu là ?! tu es sûre ???

quand je vais dire ça à mon fan de mari… il va faire une drôle de tête…
mais quelle horreur…

J’ai recherché, et je précise: les musiciens ne sont pas de l’extrême droite, mais l’extrême droite aime beaucoup leur musique. De temps en temps, il y avait de l’équivoque: ils se sont servis de quelques passages des films de Leni Riefenstahl. Mais aprés des critiques, ils ont laissé tomber. Avec les CDs, c’est vrai.

Ben c’est quand même une grosse nuance ! Certains nazis aimaient aussi beaucoup la musique et l’art, ce n’est pas pour autant qu’il faut qualifier les auteurs des œuvres qu’ils aimaient de nazis !

Mais ils se sont servis de symboles qui ressemblaient à des symboles nazis, et ils ont pris leurs distances (ca se dit?) seulement quand des journalistes leur ont posé des questions. Wagner n’était plus en vie quand les Nazis ont mis sa musique au premier rang, alors il n’y peut rien (bien qu’il était un antisémite notoire), mais eux, ils sont encore bien vivants.

pottasleikir :smiley: endlich jemand, der meine Liebe zu den Wise Guys versteht !!!

drôle et intelligent, c’est ça !
Et quelles voix !

Tu es à Leipzig ?

J’ai voté Tokio Hotel, mais j’adore également Revolverheld , Panik (anciennement Nevada Tan), les Böhse Onkelz, die Ärtze , Juli , Wir Sind Helden, Christina Stürmer et Silbermond

moi c’est simple ROSENSTOLZ,RAMMSTEIN,SILBERMOND,et NENA !!! :smiley: :smiley: mais ya des chansons que j’aime bien mais je connais pas les chanteurs… :unamused:

Autres : Revolverheld ! Sans hésiter :stuck_out_tongue:

Pitié arrêtez avec vos Rammstein = nazis… les légendes urbaines parfois j’vous jure… même ici, alors que la plupart des gens du coin sont censés comprendre et pouvoir dégager la vraie nature des paroles même si elles sont dans une langue étrangère, certains sont vraiment bas de plafond … J’aimerais bien qu’un jour, une discussion argumentée puisse se faire sans déraper … :unamused:

Ben faut pas s’exciter comme ça!!!
C’est qu’un groupe!!Les gens se font l’avis qu’ils veulent!!(je pense bien que les schtroumpfs sont communistes) puis les gens s’énervent pas comme ça sur moi!!Du calme camarade,du calme!!

Camarade, la suggestion est justement d’éviter toute excitation superflue et inutile ^^
( d’ailleurs, les schtroumpfs sont un modèle parfaitement communiste de société politique, tu as tout à fait raison , ou platonitien, au choix )
Bref, ne faisons pas de H-S s.v.p. :slight_smile:

PARDON ??? j’ai pas bien compris je pense que ici ya pas mal de personne qui adore RAMMSTEIN et j’en fait partie et c’est pas pour autant que je suis nazis mais alors loin loin loin de la meme :unamused: et nous ici je pense on qu’on juge pas par rapport la la conviction politique mais par rapport a nos gouts en matiéres de musique… et pour finir je pense que c’est toi qui a commencer le H.S merci :wink:

Hum, le HS commençait là tu vois :slight_smile:

Bon tu es nouveau,tu ne connais pas encore bien le forum,c’est normal!Mais je pense qu’il va falloir que tu t’habitues au fait que,très souvent,nous ajoutons une petite nuance à nos réponses,ce qui rend ce forum si sympathique!!!Au fur et à mesure que tu voyageras sur le forum,tu te rendras compte que très souvent,la discussion change de bord!!Peut-être que cri-zi a simplement voulu énoncer une vérité!Elle ne mérite pas d’être traitée de personnes « bas du plafond » juste pour ça!!ça marche pas comme ça,si tu n’est pas d’accord,tu le fais savoir d’une manière (paraissant) moins aggresive!!