Quelle est votre bière ALLEMANDE préférée ??

Est-ce que vous pourriez me traduire et décrire ses types de bière:

-Tannen
-Zäpfle
-Radler

J’avais vraiment aimé la Hefeweizen, je pensais donc en reprendre, oui mais voilà j’ai sans faire attention pris la « Hefeweizenzäpfle » et ça n’a pas vraiment le même goût :confused:

Vielen danke! :wink:

rothaus.de/html/02biere/020_biere_fs.htm

C’est ce que nous en France,nous appelons « panaché »(bière+limonade). :wink:

La Brauerei Rothaus est très connue en Allemagne, notamment pour son Tannenzäpfle qui est vraiment excellent. :top:
Normalement je ne crois pas qu’on fasse une différence entre Tannen et Zäpfle.
La Hefeweizen et la Hefeweizenzäpfle sont effectivement pas pareil. A savoir qu’il est beaucoup plus facile de trouver des Hefeweizen dans les magasins… :wink:

Jette un oeil ici : tu devrais trouver ton bonheur sur ces sites internet
brauer-bund.de/bierfans/sorten/inhalt.htm
de.wikipedia.org/wiki/Biermischgetr%C3%A4nk
de.wikipedia.org/wiki/Badische_S … ei_Rothaus

Exact.

Mais il peut y avoir une toute petite différence selon la « limonade » qui est utilisée : en Allemagne beaucoup de Radler sont préparés avec des « limonades » de qualité moyenne (ex.: Sprite, etc), alors qu’en France (par ex. en Alsace) on produit une vraie limonade qui a un goût totalement différent (bien meilleur je trouve), et qui rend dont le goût du panaché très différent d’un Radler allemand.

Merci pour ses précisions (et corrections d’orthographe :blush: )…mais je n’ai pas trouvé d’explication et traduction sur « tannen » et « zäpfle » :unamused: à savoir si c’est seulement le nom de ces bières ou plutôt un arôme ou spécificité de fabrication…

heu… je ne suis pas archi sur… mais il me semble que c’est une specification de fabrication… genre fermentation ou stockage dans des fut en sapin… mais comme dis avant je ne suis pas sur…

Stuttgarter Hofbräu « Herrenpils » pour moi.

Ensuite:

  • Jever
  • Rothaus Pils
  • Pilsner Urquel (tchèque)

Autant que je sache (je suis de Stuttgart), « Tannenzäpfle » signifie « Petite pomme de pin » et est lié au fait que la brasserie Rothaus se situe en Forêt Noire (d’où le pin) qu’à l’essence des fûts…

En revanche, niveau fabrication, les méthodes de brassages sont multiples mais les ingrédients sont limités par le « Reinheitsgebot » (Offre de pureté) datant du moyen-âge et auquel la majorité des brasseurs (allemands) se tiennent.

Sehr zum Wohl !!! :wink:

Ca y est je sais !

Pour moi, ca sera la Weissbier de la Hofbräu de München ! sauf que je viens de regarder sur leur site, et je suis bien incapable de dire si c’était la Münchner Weisse ou bien la Hofbräu Weisse leicht… mais je pense que c’était la premiere.
En tout cas, celle la, elle n’est pas amère et a un gout assez surprenant (pour ceux qui ne connaissent rien a la biere comme moi) et assez agréable.

Et pour moi, ce sera la Kölsch. :sunglasses: Elle est un tout petit peu amère au début mais une fois la gorgée avalée, ce ne se sent plus. Par contre, je ne sais plus le nom de la brasserie. :confused:

Edit: Ah ca y est, j´ai retrouvé :slight_smile:: le nom de la bière c´est la Früh-Kölsch et le nom de la brasserie la Hofbrau Früh de Cologne.
Voici le site internet de la brasserie:http://www.frueh.de

L’Oettinger Bier :fete:

flensburger pilsener,no klooor! :viking:

Ah! Buvez des bières de Rothaus, buvez Tannenzäpfle! Ca garantit ma pension, puisque Rothaus appartient au pays de Bade qui doit me la payer. :smiley: :smiley: :smiley:
De temps à autre, j’aime aussi un Bitburger.


:heart:

bitte ein bitbürger :laughing:

bitb u rger :wink: :wink:

en fait c’est Bitburger pas de tréma

weizenbrueder.de/Brauereien/ … weitG.html

autrement à Gemünd , il y a une brasserie qui délivre des bouteilles trés originales de 5 l je crois

bierdeckelsammler.net/deu_br … ow_784.htm

en pils pour moi c’est la veltins sinon toutes les weiss

Pour ma part, ma préférée reste celle de la Kieler Brauerei… Mais comme c’est loin, je me contente de la Krombacher…

Sauf que là où je suis, je ne consomme pas trop de bière, plus… de ça :

Vive l’Apfelwein hessois…

et moi là je me sirote tranquillement une petite Franziskaner :laughing: