Quelle est votre bière ALLEMANDE préférée ??

Quand je pense à l’Allemagne, je pense surtout à la bonne bière, la fameuse :smiley:

:astonished: :astonished: Heiko… je te rappelle que tu n’as pas l’âge d’en boire :wink: :laughing:

:cry: :cry: Snif, de la bière non-alcolisée alors ? :laughing:

pour les enfants et jungendliche :smiley: il 'ya en allemagne FASSBRAUSE und MALZBIER prost!!! :laughing: :wink:

J’en achèterais dès que possible :wink:

quand tu seras en age je te conseille d’essayer la Augustiner Edelstoff :wink:

Je prends note :wink: :laughing:

attention tu ne l’auras qu’à Munich celle là. sinon de la même brasserie que tu peux trouver ailleur la lagerbier hell est très sympa, mais bon l’autre c’est vraiment au dessus du lot. je serais capable d’aller là bas juste pour me faire une cure :laughing:

:laughing: Tu es un petit rêveur hein ? Moi aussi d’ailleurs :stuck_out_tongue:

rêveur? non rêveuse :wink: j’espère aller faire un tour à Munich pour l’oktoberfest cette année où la suivante… si ma voiture est d’accord et qu’elle me lache pas. revenue d’allemagne depuis 3 mois et ça me manque déjà :cry:

Ah l’Oktoberfest… vivement l’année prochaine en effet. C’était la premiere année ou j’y suis passé… et vraiment … wunderbar?:wink:

Pour ma part, mes bières allemandes préférées sont brassées en Haute-Franconie et en Saxe.
Concernant les bières autrichiennes, les deux grandes marques de Styrie ont ma nette préférence, suivies de la Haute-Autriche.

la seule bière autrichienne que je connais c’est la Kaiser… un classique basique qu’on trouve facilement, il faut que je comble mes lacunes.

So wie Werner ein Flens!
La Flensburger pour la nostalogie du nord!
Et une Tannenzäppfle pour le goût!
Et une Berliner Weisse rot oder grün à remuer avec une cuillère!

odä wat??
flenburger pilsener,no klooar,oaber iek eff dat tooärst geseggt
:smiley:

J´aime la JEVER,il y a environ 4900 sorte de biéres en allemagne.

jean luc :wink:

Je l’aime aussi, elle est amère, je préfère les bières amères. Les bières alsaciennes étaient - étaient, elles n’existent presque plus - trop douces pour moi.

Ah jean luc, j’aime pas du tout la Jever :angry:

Mais j’aime la Köstritzer Schwarzbier <3 Dans la région de cette bière, on la mélange souvent avec du coca (pas le coca cola… mais le Vita-Cola Schwarz!), ça porte un nom que j’ai oublié et c’est leckeeeer.

  • La Rothaus Tannenzäpfle pour son goût original et son étiquette très « authentique » :wink:
  • Ulmer bier (brasserie familliale badoise) la Pilsner
    ulmer-bier.de/

Sinon plus classique les Pilsner: Krombacher, Warsteiner, Bitburger…
Oettinger Schwarzbier… et tant d’autres :laughing:

Mais par contre, j’ai eu du mal avec la Berliner Kindl Weisse :confused:

j´ai habiter 3 ans á Appenweiler,j´y est fait quelque soirée memorables, dont une avec mon frére, j´ai donner la clef de la voiture a ma femme :laughing: :laughing: :laughing: .

jean luc :wink: