Quelle est votre bière ALLEMANDE préférée ??

Salut les gens!
Bon, un jour, j’avais pas trop de thunes et il me fallait quand même acheter de la bière. C’est vital, hein! :smiley:
Et donc, je suis allée chez Netto. Au lieu de me payer le luxe de la Bitburger (c’est la fièreté du Rheinland-Pfalz, non?), je me suis tournée sur la grande inconnue pas chère « Falkenfelser export ».
Et j’ai été super surprise, très bonne, très maltée dans le goût. Bref, maintenant j’achète que celle là. Il y en a certainement des meilleures, mais pour le prix, je suis contente! Normalement, je bois plus de Hefe Weizen que de bière, c’est tellement bon :slight_smile:
Bon, après, je sais pas vraiment où on la trouve cette bière. Je l’ai achetée à Koblenz. Alors, ça doit être trouvable dans le Sud-Ouest je pense.

moi, j’aime bien la Becks Lemon, riez pas de moi, là. mon copain se moque toujours parce qu’il ne considère
pas ça comme une vraie bière. mais moi j’aime pas les bières qui ont un goût trop fort, celle-ci est de la Becks
mélangée avec de la Fanta ou quelque chose du genre, du sirop au citron, en fait. j’adore! il faut que vous y goûtiez.
et vous m’en parlerez après. :wink: il y a aussi la Becks Gold avec un air de glamour ou quelque chose du genre. mais c’est beaucoup plus amère, alors je préfère la variante Lemon. :laughing:

Perso, j’ajouterais un schuss de *oca * ola et une pincée de poivre de Cayenne.
Non, je déconne!
:laughing:

C’est rien d’autre que du Radler, ou panaché (Elie dirait Alsterwasser). Toutes les grandes marques en font, maintenant. C’est rafraîchissant, et ça baisse le taux d’alcool de moitié.

En Basse-Saxe aussi on dit « Alster »!
A un moment on carburait pas mal a l’Alster, au panache, celui de Krombacher pour etre precise, j’aime beaucoup, c’est tres desalterant et n’a pas trop le gout de l’alcool (j’aime l’alcool mais pas le gout oO).

C’est d’ailleurs pour ça que toutes les grandes marques se sont mises au panaché, en allant au-devant d’une clientèle qui boudait jusqu’alors la bière pour son goût! :smiley:

je suppose que si on dit « j’aime pas la bière », on n’a plus qu’à changer de forum ??? :mrgreen:

Est-ce que vous connaissez la « Goaßnmaß » ou la « Goaßmaß » ou plus courte la « Goaß ». Il s’agit d’une specialité de bière dans le sud. Goaß en bavarois ça veut dire « chevre » en français et la « Maß » c’est la donnée de quantité selon le celebre « Maßkrug » = un pot d’un litre à la façon bavarois. Là-dedans on melange de la bière brune (Dunkelbier) du coca et du kirsch. Tout ça a l’air très douce c’est pourquoi c’est très populiaire parmi les jeunes. L’intensité de cette bibine depend bien sûr du dosage de chaque ingrédient. Un gros buveur reussit aussi en l’avalant d’un trait. Mais ce n’est pas conseillé de la boire plus qu’une fois. :wink:

De toute façon, on ne peut en boire qu’une fois. Si on en réchappe, c’est un vrai miracle! :bad:

Rothaus für die Ewigkeit ! :smiley:

Na freili’ kenn ma das Goaßmaß bei uns…! :smiley:

Le Goaßmaß, ici, c’est la récompense du Wirt quand on a gagné notre match de Fußball, pour la 3e mi-temps…servi dans les verres Erdinger de 3L, ceux du Bayern quand ils sont champions, vous savez…?

Ici, avec le Goaßmaß, ya un ‹ grand jeu ›…on boit ca à tour de rôle dans une ‹ Stiefel ›, un grand (énoooorme) verre en forme de botte, et l’avant dernier à avoir bu paie le verre…voila, la technique, c’est de juger si on va pouvoir finir en cul-sec ou pas! :smiley:

Ils servent aussi des Goaßhalbe, ne pas hésiter à demander…! :wink:

je n’y connais pas grand chose en bière mais une Rothaus c’est toujours agréable

Salut à tous.
Quant à moi je n’ai gouté qu’à la Hoepfner (je crois :open_mouth: )…Pas terrible… à mon gout du moins…
Mais bon , mes retours fréquents en Belgique me font perdre toute subjectivité :mrgreen: (ma bonne Jupiler au fut me manque de trop :frowning: )
Mais ceci dit je suis prêt à m’y mettre (dans les limites du raisonnable,évidemment :sunglasses: )
Grâce à vos conseils, je vais donc gouter et essayer de trouver une bière allemande qui me plait.
Par contre pas question de Radler et autre mélange indigne de ce nom(non mais…)

Vu le nombre et la diversité, il serait étonnant que tu n’en trouves pas une seule à ton goût :wink:

C’est vrai que les Belges, en matière de bière, ils ont tout ce qui leur faut.(J’aime bien la Leffe :wouaw:)

Rothaus… en effet, elle est très bonne. La bière allemande est presque en soi une raison pour émigrer!
J’ai goûté à la Becks Alkoholfrei l’autre jour. Pas si mauvaise que ca, en fait. Pour les femmes enceintes ou les abstinent(e)s, ca permet d’avoir un souvenir du goût de la bière. Bien sûr, ca n’a RIEN à voir avec la vraie bière.

J´en ai pas, j´en bois pas :laughing:

La suite : slate.fr/story/44557/biere-a … ch-pilsner

Un article sympa à la fois sur l’Oktoberfest et sur une sélection de 5 bières. Comme ils ont choisi la Schlenkerla, ça ne peut pas être un mauvais article ! :mrgreen:

Excellent article en effet. :fete:

Très bel article en effet.
Ça me fait très plaisir d’entendre parler de la bière autrement que par les vieux clichés habituels…
Donner une marque de bière en disant c’est celle ci ma préférée montre que beaucoup de gens boivent n’importe quoi.
En effet, sous une même marque, il peut y avoir des bières bien différentes.
Chez Rothaus par exemple, on peut boire des bières aussi différentes que la heffeWeisen (bière blanche à base de malt de blé et de malt d’orge non filtrée et de fermentation haute ) d’où le nom heffe.
On trouve aussi la Rothaus Märzen qui est une bière de fermentation basse, mais plus alcoolisée qu’une Lager et plus dorée aussi.
également: la plus connue la Rothaus Pils: fermentation basse avec une garde froide assez longue, d’où le nom de Lager. Pils, c’est pour le type de bière (Pilsen) et les houblons employés en général du Saaz, léger, amer et très parfumé.
Toutes ces bières ont des recettes très différentes, avec des ingrédients qui ne sont pas les mêmes: Malts, houblons, levures, méthodes de fabrication et de garde…
c’est ce qui donne des goûts très différents, c’est pourquoi on a toujours le droit de dire: je n’aime pas la bière, mais avant de dire cela, le mieux est de savoir choisir sa bière en fonction de ses goûts: degré alcoolique, amertume, couleur, acidité, pétillance, mousse, nez (parfum quoi!) longueur en bouche, persistance du goût, savoir reconnaître les faux goûts d’une bière qui a un défaut, afin de ne pas dire que c’est la marque qui n’est pas bonne, mais peut être juste une série, un lot qui a eu un problème… ça arrive… la bière est un produit fragile, surtout lorsqu’elle est naturelle et exempte de tas de produits chimiques sensés la protéger… Alors, des bières, il y en a des milliers, on doit pouvoir trouver son bonheur avant de dire que l’on n’aime pas ça.
Là, je parle des bières Allemandes.
Surtout ne pas dire que dans tel pays elles sont bonnes et dans tel autre minables…
Il y a de bonnes et de mauvaises bières partout.
Il y a aussi les bières Bio, mais même dans cette dénomination, il y a pas mal de cochonneries… Bio d’accord, mais à condition que ce soit de la bonne bière.
Bon je m’arrête ici car si je me laisse entraîner, j’y suis encore dans huit jours…
:astonished: :laughing: :smiley: :fete: