Quelle est votre équipe de Bundesliga préférée ?

Je vois d’ici venir les Bayern München, Borussia Dortmund et autres Hamburger SV !
Au WM, il n’y avait qu’un stade d’ex DDR, aujourd’hui en D1, il n’y a qu’une équipe de l’ex-république et c’est celle que je supporte:
ENERGIE COTTBUS
(avec comme supportrice n°1, l’actuelle Bundeskanzlerin: Angie Merkel.

Ben tu as raison moi c’est le Bayern München et le Hertha Berlin !! :sunglasses:

En ce qui me concerne, je suis assez partagé.
J’aime beaucoup le Borrussia Dortmund, que j’ai commencé à suivre il y a quelques années, lorsqu’ils ont commencé à dégringoler, j’espère qu’ils retrouveront bientôt le haut niveau.
Ensuite j’aime bien le Hertha BSC Berlin, qui n’est pas un gros club pour une capitale, mais je serais curieux de les voir en Ligue des Champions.
Parmi les grosses pointures actuelles je préfère le Werder Bremen, dommage qu’ils ne se soient pas qualifiés pour les 8èmes de finale en coupe d’Europe, ils avaient leurs chances, à suivre en UEFA…
Et pour finir je souhaite très fort que le Hansa Rostock remonte dès cette année en Bundesliga pour avoir deux représentants de l’ancienne RDA parmi l’élite.

Moi c’est le Bayern :smiley: Même si je trouve qu’en ce moment (du moins avant la trève) ils sont un peu mou…

Pareil, moi, c’est le Bayern !!

Ben franchement cette année je ne vois pas le Bayern faire une grosse saison! Ils ne sont pas aussi sereins que d’habitude en championnat en tout cas. En ligue des Champions avec des matches aller/retour ils peuvent faire des gros matches, mais pas en championnat. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Petite proposition qui passait par là:
serait-il envisageable de créer un concours de pronostics sur la Bundesliga ou tout autre sport qui touche à l’Allemagne (ex, le basket ou le hockey) ?
Qu’en pensent les admins ? :slight_smile:

Moi je suis partant! Par contre je ne m’y connais pas du tout en basket (mis à part Alba Berlin, die Tiger Tübingen ou Frankfurt) ni en hockey (à part les Eibären Berlin)… plus en foot.
Tu serais prêt à organiser ça?

Oui, car de temps à autres, je joue sur un site qui s’appelle pronostiks.com (pas d’argent en jeu, juste des points et la gloire potentielle au bout du compte :smiley: ).
Comme je pense que tout le monde est au même niveau pour le basket et le hockey, je recommande un site:
statistiks.com
Tout est dans le nom, il est très utile.
(les exceptions qui connaissent par coeur le nom et la compo de l’équipe qui a gagné le championnat de hockey en 73, me pardonneront: je ne disait pas ça pour vous :wink: ).

Oui ça c’était clair! juste pour une petite médaille :olympic: . Et puis après les cuites virtuelles, les bretzels et autres… on n’est plus à ça près sur AOX :smiley: .

:smiley: :smiley:
Ca pourrait etre sympa, c’est une bonne idée :slight_smile:.

Sehr gute Idee !! (pardonnez-moi les fautes événtuels… :unamused: ) Je vote « pour » !

Quelles fautes? Ta phrase est parfaitement correcte. :top:
Par contre celle en français… :stuck_out_tongue: :smiley:

À propos du concours de pronos:
je vois que Sebomax n’a pas donné son avis. Qu’en pense le Kaiser der Webseite ?
Est-ce possible à organiser? Perso, je suis toujours partant pour m’en occuper…
Mais c’est toi qui voit. :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas collègues. Il y a une equipe le plus unforgettable en France
C’est…

Allez les fadas !!!

Eh bien - les mêmes coleurs ont ici à Munich les gars de

TSV 1860 München

Ils sont des fadas aussi :wink:

Il n’y a qu’une seule équipe en France, définitivement, et c’est :

Sans déc. ! :evil: :imp: :wink: :laughing: :sunglasses:

Pas de problème, je vous fais confiance pour gérer ça au mieux :top:.

Hum…evidement les fautes se trouve là on ne s’y attends pas ! Je peux dire, sans suprise, que l’orthographe française c’est pas mon fort. D’ailleurs ayant étudié 3 langues autres que le français (l’anglais, le néérlandais et plus sommairement, l’allemand), j’ai remarqué que l’orthographe et la pronociation française, c’est pas du gâteau !!! Je félicite d’ailleurs mes chèrs (je suis pas sûr que « chèrs » s’écrivent comme ça :blush:) amis AOXiens germanophones qui parlent d’un français assez excellent !! :clap: :clap:

Persoonlijk, ik vind dat het Nederlands is meer moeilijk dan het Engels, het Duits en het Frans…Maar, 't is slechts een persoonlijk mening… :wink:
Mais bon, c’est vrai que le français est une langue bien plus riche que l’anglais par exemple…donc plus dure. :sunglasses: