Quelle est votre ville préférée ?

Quelle est votre ville allemande préférée ?

  • Berlin
  • Hambourg
  • Munich
  • Brême
  • Cologne
  • Dresde
  • Düsseldorf
  • Freiburg
  • Leipzig
  • Münster

0 votant

Dites-nous quelle est la ville allemande qui vous plaît le plus ou dans laquelle vous avez le plus envie d’aller ?

Edit du 10.01.06: Ajout de Brême, Cologne, Dresde, Düsseldorf, Freiburg, Leipzig et Münster sur les conseils, entre autres, de Sonka :wink:

München bien zür !! :fete:

Je vais peut-être vous surprendre, mais ma ville préférée, c’est Hildesheim. Cette ville est malheureusement méconnue malgré sa beauté. Elle se situe à 30 km au sud-est de Hanovre et est certainement une des plus jolies villes d’Allemagne. Sont particulièrement célèbres son église de style ottonien (église St Michael) et sa place du marché (une merveille). Ne passez pas dans la région sans aller la visiter !

entre köln münchen et Stuttgart je choisis sans hesiter Köln

bon d’un côté comme je connais que la bavière lol…alors je dis München!!! mais franchement Berlin et Hambourg ça me tenterait bien. On m’a dit que Berlin c’était plutôt cosmopolite, ça peut être sympa :smiley:

Moi je connais que München et Berlin, donc je choisis pas Hamburg…

Et je préfère… München!!! Pour son côté « petite ville provinciale »… et sa :fete: ! En même temps, côté bière, la Weisse mit Schuss, j’ai adoré à Berlin! (comprenez de la bière avec un trait de sirop… :heart: )

Personnellement, je ne connais que le sud de l’Allemagne mais j’aimerais tout de même bien me tourner plus au nord pour découvrir Berlin et Hambourg. :slight_smile:

:clap: Berlin :jump: !!!

J’ai oublié de le dire, j’ai répondu Münich au sondage. :wink:

Je connais aucune de ces villes mais je meurs d’envis d’aller à Munich!!! Sinon Düsseldorf est une ville sublime, surtout si vous allez dans la vieille ville :sunglasses:

Berlin!!
j’aimerais trop y aller! sinon après j’aimerai aller a magdeburg!

Tiens, c’est étonnant ça :open_mouth: ! Pourquoi donc Magdeburg ?? Y aurait-il quelque raison déraisonnable qui t’invite à vouloir découvrir cette ville :heart: ? :smiley:

:blush: :smiley:

en fait, pas vraiment, juste le club de hand que j’aime le plus au monde, et puis un petit joueur que je trouve mignon… :blush:

eh! oh! chacun ses petites faiblesses! :laughing:

pourquoi ? qu’est ce qu’il y a à magdeburg de déraisonnable ?

Façon de parler :wink:. Remplace par coquinette ou sentimentale si tu préfères :smiley:.

Tiens, j’avais pas vu ce sondage…
Alors j’ai voté München puisque c’est la seule où je suis allée et qu’elle m’a bien plu…
Berlin, j’aimerais bien, mais Hamburg, ça me tente pas plus que ça, si ce n’est par curiosité.
Mais dans l’absolu, s’ils y avait eu d’autres options au sondage, j’aurais choisi Bremen, Köln ou Freiburg :heart:

j’avais été à Hamburg, Müchen et Freiburg mais comme j’avais 9 ans à l’époque, je ne m’en souviens pas du tout :frowning:
… donc j’ai pas voté

Et pourquoi y’a pas Frankfurt dans la liste? Serait-ce pour confirmer les dires que j’ai entendus:

càd que Frankfurt est la plus vilaine ville d’Allemagne, que tout y est sale etc???

Ach… On va dire que je ne pouvais pas mettre plus de 10 réponses :wink::grin:

Enfin bon, pour ma part, je trouve que Francfort est une ville assez particulière en Allemagne mais pas typique. Ses gratte-ciel en font une ville plus américaine qu’allemande. D’ailleurs les nombreuses bases militaires US situées dans la région contribuent à lui donner ce caractère particulier.

En fait, seul un tout petit quartier (dont je ne me souviens pas le nom bien que j’ai eu l’occasion d’y festoyer quelques fois :smiley:) a été reconstruit dans le style original d’avant-guerre. C’est un endroit très touristique qui regorge de kneipe (bars), toutes plus sympatiques les unes que les autres (je une kneipe car c’est un mot féminin en allemand) où il fait bon y sortir le soir… et parler anglais avec une charmante américaine à l’occasion :wink:

Leipzig sans hésiter j’aimerais tellement y aller!!! :heart: Leipzig

Berlin bien sur car il fait bon vivre. Ce n’est peut etre « plus » dans l’une des plus belles capitales pour son architecture ( les guerres sont toujours aussi destructrices ), mais la qualité de vie y est pour une aussi grande ville incomparable en regardant par exemple Paris.
Ses forets, ses lacs donc ses grands espaces y sont pour beaucoup, mais aussi sa riche culture : musées, expos, sorties en tous genres ect ect…