Je vais peut-être vous surprendre, mais ma ville préférée, c’est Hildesheim. Cette ville est malheureusement méconnue malgré sa beauté. Elle se situe à 30 km au sud-est de Hanovre et est certainement une des plus jolies villes d’Allemagne. Sont particulièrement célèbres son église de style ottonien (église St Michael) et sa place du marché (une merveille). Ne passez pas dans la région sans aller la visiter !
bon d’un côté comme je connais que la bavière lol…alors je dis München!!! mais franchement Berlin et Hambourg ça me tenterait bien. On m’a dit que Berlin c’était plutôt cosmopolite, ça peut être sympa
Moi je connais que München et Berlin, donc je choisis pas Hamburg…
Et je préfère… München!!! Pour son côté « petite ville provinciale »… et sa ! En même temps, côté bière, la Weisse mit Schuss, j’ai adoré à Berlin! (comprenez de la bière avec un trait de sirop… )
Je connais aucune de ces villes mais je meurs d’envis d’aller à Munich!!! Sinon Düsseldorf est une ville sublime, surtout si vous allez dans la vieille ville
Tiens, j’avais pas vu ce sondage…
Alors j’ai voté München puisque c’est la seule où je suis allée et qu’elle m’a bien plu…
Berlin, j’aimerais bien, mais Hamburg, ça me tente pas plus que ça, si ce n’est par curiosité.
Mais dans l’absolu, s’ils y avait eu d’autres options au sondage, j’aurais choisi Bremen, Köln ou Freiburg
Ach… On va dire que je ne pouvais pas mettre plus de 10 réponses
Enfin bon, pour ma part, je trouve que Francfort est une ville assez particulière en Allemagne mais pas typique. Ses gratte-ciel en font une ville plus américaine qu’allemande. D’ailleurs les nombreuses bases militaires US situées dans la région contribuent à lui donner ce caractère particulier.
En fait, seul un tout petit quartier (dont je ne me souviens pas le nom bien que j’ai eu l’occasion d’y festoyer quelques fois ) a été reconstruit dans le style original d’avant-guerre. C’est un endroit très touristique qui regorge de kneipe (bars), toutes plus sympatiques les unes que les autres (je une kneipe car c’est un mot féminin en allemand) où il fait bon y sortir le soir… et parler anglais avec une charmante américaine à l’occasion
Berlin bien sur car il fait bon vivre. Ce n’est peut etre « plus » dans l’une des plus belles capitales pour son architecture ( les guerres sont toujours aussi destructrices ), mais la qualité de vie y est pour une aussi grande ville incomparable en regardant par exemple Paris.
Ses forets, ses lacs donc ses grands espaces y sont pour beaucoup, mais aussi sa riche culture : musées, expos, sorties en tous genres ect ect…