Quelle est votre ville préférée ?

Juste pour avoir la chance de croiser les Tokio Hotel, hein? :stuck_out_tongue: (Ils sont bien de Leipzig, non?)

Ah bon je croyais que c’était Magdeburg ? Je sais plus qui voulait y aller pour les voir…

ils son né a Leipzig mais il vivent a Magenburg (c’est pas pour eux que je veu y allé j’ai fait un exposé sur cette ville) :smiley:

Je veux bien répondre à la question… dès que je les aurai toutes vues. :smiley: Pour l’instant je me laisse un peu guider par vos impressions. :wink:

j’ai voté Berlin, car je viens d’y passer quelques jours de vacances ainsi qu’à Potsdam (magnifique ville)

mais en fait une de mes villes préférée c’est Konstanz (c’est le top) ensuite Stuttgart (ville calme et très aérée) et enfin Köln où j’habite maintenant (beaucoup plus vivante)

J’ai répondu Freiburg par dépit… :frowning: Ni Baden-Baden ni Saarbrücken ni Zweibrücken ni Kaiserslautern dans la liste

J’ai déjà visité un certain nombre de villes allemandes, et je dois dire que j’en ai bien souvent gardé un charmant souvenir!
Parmi celles que j’ai le plus appréciées, je pense à Tübingen ou encore Freiburg, deux villes « moyennes » mais dynamiques du fait de leurs universités et vraiment très charmantes! Konstanz n’est pas mal non plus. Leipzig aussi, mais j’en ai moins de souvenir.

Pour ce qui est des plus grandes villes, c’est vrai que la Altstadt (le vieux centre) de Düsseldorf est magnifique, Cologne et Münich se défendent aussi. Par contre je suis un peu déçu par le centre de Stuttgart, le reste de la ville étant très vert te aéré.

Mais plus encore que toutes ces villes, je préfère de loin Berlin! l’atmosphère y est tellement particulière; à la fois dynamique et paisible, à la fois chargée d’histoire et tournée vers l’avenir, une ville aux caisses vides mais riche par sa culture. Berlin est bien une capitale où il fait bon vivre. J’ai donc voté pour Berlin sans aucune hésitation!

Je ne connais pas encore Brême et Hambourg, mais ça ne saurait tarder.

J’ai vécu pendant un an à Munich, et évidemment j’ai visité Berlin. Mais franchement, Munich est un ville tellement agréable à vivre! Berlin est une grande ville, j’ai pas forcément aimé, mais je suis pas faite pour vivre dans une grande ville… :unamused:
Munich est une ville qui est belle, son climat est agréable, l’été on peut aller se détendre sur les lacs tout en prenant une bière au biergarten du coin… Les paysages sont magnifiques! Et l’hivers… Aaah l’hivers! Une heure et demi de Garmish pour le ski, ou même l’Autriche, c’est guère plus loin. Moi, j’adoooore! :smiley:
Et puis y’a pleins de choses à faire, les alentours sont très beaux, on peut faire des ballades, se dorer à l’Englishergarten…
Bref, une petite ville qui a tout d’une grande! En fait, on a l’impression qu’on se trouve dans un grand village « typish »!

cologne et bonn sans hesiter, oui je sais 2 villes mais une region, et 20 minutes entre les deux. BONN ancienne capital !!! à savoir que berlin a remporte le titre de capital avec seulement 18 voix d’avance sur bonn, et aujourd’hui il y a + de fonctionnaire et de ministre encore à bonn qu’à berlin etc…

J’ai été a Cologne et Bonn juste après et c’est vrai que c’était magnifique…et je suis grimpée en haut du haut de la cathédrale de Cologne,QUELLE VUE :astonished: !!!

J’imagine ! Je savais pas qu’on pouvais le faire, je prends note :wink:

Il fallait payer mais c’était quelquechose comme 1€ donc…par contre il faut s’accrocher car pour le premier palier il n’y a pas d’arret avant un sacré paquet de marches :laughing: et puis le dernier niveau,ce n’est plus le vieil escalier de pierres mais il est en métal et au fur et à mesure de l’ascenssion,on voit ce qui se passe en dessous :confused: .Entre temps on peut voir les cloches de la cathédrale :sunglasses:

Tu peux faire la même chose à Ulm, en montant les 760 marches (environs) de la Ulmer Münster pour pouvoir avoir un joli panorama de la ville avec le Danube, et les Alpes bavaroises en option si le ciel est dégagé. :smiley:

ça à l’air très attrayant aussi… :smiley: Quoi qu’après avoir monté 760 marches,on pense plutôt à s’étaler à terre :sunglasses:

Ah non, on penserait plutôt à se précipiter au sommet du clocher malgré les jambes fatiguées après une telle ascension ! :smiley:

moi je ne connais que le nord de l’allemagne… avec une préférence pour Brême… Hambourg est beaucoup trop industrielle à mon goût !
Coxhaven sur la baltique est pas mal non plus…

Une petite ville agréable, c’est Goslar dans le Harz à côté de Hanovre… mignon tout plein (souvenir de Jugendherberge :wink: )

Mais je rêve de visiter Berlin !!

AAAA Berlin… son côté historique m’attire énormément… faudra que j’y aille… un jour !

C’est peut-être très bien, mais ne serait-ce pas Cuxhaven sur la Mer du Nord ?

moi c’est Munich ; Freiburg et Münster (j’ai de la famille a Münster)…

es tut mir leid… du hast Recht :wink:

Cuxhaven… et pas cOxhaven …;

et tu as aussi raison pour la Mer du Nord et pas la Baltique… mais moi et la géo allemande… ça fait 2 !!! :laughing:

Enfin, ça me faisait de la peine de voir Brême sans votes, je lui ai donné le mien. J’ai réussi à y aller avant de repartir pour l’Italie et j’y ai passé une très belle journée. La ville était très belle sous la neige, mais elle doit être encore mieux au printemps où en été, lorsqu’elle est toute verte. J’espère avoir un peu de temps pour poster un compte-rendu de ce que j’y ai vu.
Une autre ville que j’ai beaucoup aimé en Allemagne est Nürnberg, mais j’en garde un souvenir un peu vague.