Quelle est votre ville préférée ?

Moi c’est berlin bien sur !
D’ailleurs j’i vais cet été toute seule, je suis trop préssée !
Et j’aime bien aussi geringswalde, c’est un bled pommé, (5000 habitant) mais j’ai beaucoup de bon souvenirs la bas, de ma famille !
je suis préssée detre cet été, je vais a berlin chemnitz, et annaberg-buchholz a coté de dresden !
voilà voilà

Sniff, il n’y a aucune ville de Thuringe dans le sondage :cry:

J’aime beaucoup Erfurt et Weimar, elles ont de jolis centres et sont très riches culturellement. De plus, les gens sont très gentils et accueillants. La Thuringe est une région qui a, certes, souffert mais peu à peu, elle retrouve sa beauté d’antan.
Et puis, il y a aussi Berlin, mais je la mettrais à part. J’en garde un souvenir ému, cette ville est si touchante, si singulière.

D’après vous x)

(pour les moins malins, regardez mon pseudo.)

Je n’ai visité que 3 des villes du sondage: Cologne, Hambourg,et Münster.
Ces 3 villes m’ont beaucoup plut, et il est dure de les départager car elles ont chacune leurs charmes spécifiques. Mais j’ai voté Hambourg parce que c’est là bas que j’ai passé le plus de temps.
Maintenant j’aimerais bien découvrir un peu le sud de l’Allemagne.
J’ai vu des photos de Freiburg sur internet, et ça à l’air vraiment très jolie. Toute cette verdure :sunglasses:

Dans l’idée, je dirai Berlin mais des villes que je où j’ai pu aller j’ai bien aimé Munich.

J’avais eu l’occasion d’aller à Augsburg, Regensburg, Köln, Stuttgart, Baden-Baden…

C’est vrai que le nord aujourd’hui me tente bien !

en Europe , Vienne et Salzbourg… :smiley:
in Deutschland , Berlin et Leipzig… :smiley:

C’est pas une suprise si je vous dit que j’ai voté « Berlin » !! :smiley:

et si c’est worms comment on fait??? :laughing: il faut juger par rapport à quoi? beauté, musées, ambiance, souvenirs…?

les 4 !!! :wink:

LEIPZIG !

:heart:

Et surtout l’école : Gustav-Hertz-Gymnasium !

:wouaw:

Dans les villes du sondage, je dirais Munich. Mais j’aime beaucoup Lübeck aussi…
Et en Autriche, pour faire original, je dirais dans l’ordre Innsbruck et Salzbourg. Et Vienne. On ne peut pas ne pas dire Vienne. :stuck_out_tongue:

Dans les villes de la liste, je ne suis allée qu’à Freiburg. J’ai trouvé cette ville charmante avec sa cathédrale en grès rouge! :heart: J’ajouterais aussi Lindau im Bodensee et Triberg qui m’ont beaucoup plu! :sunglasses:

J’ai voté Cologne, mais j’adore également Aachen et Bonn qui sont des villes absolument extraordinaires… :sunglasses:

Moi j’ai jamais été en Allemagne mais j’aimerais aller à Dortmund, même juste pour voir un Dortmund-Bayern au Westfalenstadion :smiley:

Dortmund - Schalke, ça doit être pas mal aussi! Mais la ville de Dortmund en elle-même n’est pas extraordinaire, le centre est assez petit. Par contre c’est rès vert avec beaucoup de parcs.

Oui mais à ce qu’il parait les gens de Nordrhein-Westfalen ( Bochum et les alentours ) ne peuvent pas saquer les bavarois donc j’en conclus que ça doit être sympa au niveau de l’ambiance aussi :smiley:

La Westfalenstadion c’est un vrai biotope même si tout autour tout est triste :wink: Bienvenue ml ! Salutations de Munich
Ciao Cristobal

C’est surtout que le Bayern est et reste l’équipe à battre en Allemagne, donc les supporters des autres grands clubs entretiennent forcément cette rivalité.

La ville où j’ai passé le plus de temps est Weimar, très sympa comme petite ville, culturellement riche et étudiante à mort, ça bouge quoi !
J’ai fait d’autres villes aussi, Heidelberg, Mayence, Munich, entre autres et Hamburg, ville natale de ma petite Mutti, mais mon plus gros coup de coeur est Berlin, sans hésitation !
Jsuis pas vraiment fan des grandes villes que je trouve pour la plupart oppressantes (faut dire que je suis bien de ma campagne aussi :unamused: ), mais Berlin, j’ai adoré et j’espère bien pouvoir trouver une combine pour aller y séjourner plus de 3 jours, genre un stage ou encore un semestre d’étude qui me permettrait d’y rester quelques mois pour voir tout ce qu’il y a à voir, visiter, sortir, en un mot: profiter :smiley:

Et bien si tu veux moi je pars en juillet à Berlin pendant 1 semaine, si ça t’intéresse… :wink: