Quelle est votre ville préférée ?

Ca m’intéresserais carrément !!! Seule ombre au tableau, je suis supposée bosser les deux mois d’été pour cause de remplissage du compte avant la rentrée, ce qui risquerait de compromettre un séjour à Berlin :frowning: Mais sait-on jamais, peut-être que je pourrais me débrouiller :wink:
En tout cas merci pour la proposition !

j’aimerais bien partir à berlin, mais pas avec septembre et pour faire un doublé avec hambourg, parce que hambourg c’est quoi qu’on en dise MA ville de coeur. et à ceux qui me diront qu’hambourg n’est pas une belle ville (ce que je ne conteste pas) je répondrai que c’est purement sentimental
sinon j’aime bien münich dans un autre genre
mais berlin je n’y suis presque jamais allé, donc ça me ferait plaisir d’y passer une petite semaine.

Tu sais tu peux combiner travail et voyage. Car moi c’est ce que je vais faire. Je pars du 30/06 au 08/07 à Berlin et après je travaille chez Carrefour le reste des vacances pour renflouer mon compte qui en aura coulé après Berlin :smiley:

Tu a du faire une faute de frappe ou oublier un mot car je ne comprends pas ce que tu veux dire avec « mais pas avec septembre » :confused: Pour ce qui est du doublé avec Hambourg, je n’ai malheuresement pas le temps ni l’argent pour y aller mais une autre fois peut-etre… :wink:

pardon je voulais dire « pas avant septembre »

Ah je comprends mieux… :wink:

Je sais bien oui, d’ailleurs c’est ce que je fais en général en ne travaillant qu’un mois sur les 2 pour pouvoir partir. Je travaille à l’accueil du camping de ma ville en été et comme j’ai postulé pour les 3 mois cette année (j’ai pas travaillé l’année dernière car en train de finir mon semestre en Allemagne), ça va peut-être être dur: ce n’est pas très simple de se faire remplacer et si tu t’es engagé tu dois remplir ton contrat, normal… Et puis j’ai vu dans un de tes récents post que tu organises déjà ton séjour (hôtel et compagnie) et je ne suis pas du tout en mesure de te dire maintenant si je serai de la partie ou non…
Bref, tout ce bla bla pour dire que si je trouve le moyen de venir quelques jours, au pire je me débrouillerai avec mes propres moyens et on fera en sorte de se contacter et se retrouver sur place :wink:

C’est sur que si tu t’est engagé à ton camping, il faut respecter cet engagement…Mais si jamais tu viens, je te donne l’adresse de l’hotel et on se rejoint là :wink:

Ca marche ! :smiley:

je n´ai rien vu des villes du sud, mais pour avoir visité Berlin, Hamburg, Kiel, les grandes villes du Nord, je donne ma préférence à… Lübeck ! c´est une ville absolument superbe et très historique, avec de magnifiques églises et des maisons anciennes ! dommage qu´elle ne soit aps dans la liste…

Ah oui ! Lübeck ! J’y suis allée aussi, c’est vrai que cette ville est très jolie aussi, encerclée par l’eau, avec ses maisons typiques et ses belles églises en effet… Mais ce que j’ai surtout aimé ce sont ces petites impasses entre les maisons dans lesquelles tu pénètres par des sortes de traboules et qui ressemblent à des petits jardins, tu dois voir ce que je veux dire °-Süßigkeit-°. Et ce qu’il ne faut surtout pas oublier de citer quand on parle de Lübeck, c’est sa délicieuse pâte d’amande mmm… :wouaw:

Oui, rien que pour la pâte d’amande, je suis d’accord !!! :wouaw:

wiiii c´est clair quélle est délicieuse ! marzipan für immer XD d´ailleurs, je sais que ce n´est aps le bon topic mais j´ai appris une petite recette toute simple avec une pomme XD tu évide son centre, la fourre de marzipan, met un peu de confiote par dessus, le temps que ca cuise au four et c´est prêt XD

j´ai bien aimé Berlin aussi, mais je dois quand même avouer que le coté historique de Lübeck me fait préfèrer cette ville… à Berlin, c´est triste mais de très beaux monuments comme l´église de la Réconciliation ont été bêtement détruits par la guerre (ils en restent quand même d´autres jolis à voir, heureusement…)

Et Francfort ???

Ah j’avais déja voté pour Berlin, mais j’adore aussi Potsdam, Frankfurt et Heidelberg … ah oui et sans oublier le coin où vit mon grand-père lol mais c’est un tout petit village au fin fond du B.-W. (avis aux connaisseurs, si quelqu’un connaît Korb ou Möckmühl héhé) :stuck_out_tongue:

A quelques km au nord de Heilbronn ? :wink:

Moi, j’ai bien aimé Nürnberg, Karlsruhe, Wien… sans parler de Stuttgart et Balingen (Zollernalbkreis), forcément ! :wink:

Exact !! et voici « notre » Wappen (=blason) :stuck_out_tongue:

Moi j’aime bien toutes les villes d’environs de Offenbach (à part Offenbach), c’est-à-dire Darmstadt, Seligenstadt, Rodgau, Rödermark, Obertshausen, Neu-Isenburg, Weiskirschen ou Weiskirchen.

Michelstadt, Speyer et Bad Kissingen (Bavière) sont aussi bien.

Quelqu’un est déjà allé au Musée des Techniques à Speyer ?

… et voici pour Balingen: :wink:

Dis-moi, c’est encore Württemberg, mais super-limite Franken tout-ça, non ? :wink:

de qui de quoi ?? Möckmühl-Korb ?? ben c super SCHWAB mon grand :wink:
Sollsch mit meinem Opa spreche’ ! des kannsch ihm net sache’ ha sache’ mol ! :laughing:

I hätt’ gern mit ihm g’schwätzt !!! :stuck_out_tongue: :sunglasses: :laughing: