Quelle est votre ville préférée ?

a paar Bilda’ vom Landkreis Heilbronn :stuck_out_tongue: :

ah ben nan désolée, ça marche pas ce sera pour plus tard ! net lache’ ! :frowning:

Guts Nächtle !

:frowning:

Bin schon ganz gespannt darauf… Heimweh… (Maison…)

A guot’s Nächtle Dir au’ !

Es war einmal… Heilbronners Landkreis…


Breitenauer See*****************************Bad Wimpfen


Möckmühl : les remparts, le vieux moulin ******* Korb : Landgasthof Krone + Flugplatz)


Schloss Assumstadt :heart: *** NeudenauBad Friedrichshall-Kochendorf *** Heilbronners Rathaus

Burg/Rathaus Lauffens
* Schloss Götzenburg in Jagsthausen******* Wasserschloss Bad Rappenaus

:astonished: comment choisir… j’ai donc voté freiburg, car c’est celle dans laquelle j’aimerais le mieux vivre, mais j’aime beaucoup München aussi

berlin un peu moins qu’avant… mais très sympa à visiter.

Munich!!! mais j’aime surtout Rosenheim qui est juste à côté même s’il y a moins de choses à visiter. C’est peut-être parce que celle-ci est moins envahie par les touristes, encore que… D’une façon générale, j’adore la Bavière.

Moi, c’est Cologne ! Cette ville me fait rêver !!! et Düsseldorf me plaît beaucoup aussi… Dés que je pourrai, j’irai d’abord là-bas !

Bravo Revolverheldin ! :smiley:

Cologne est un très bon choix !

Certains AOX’iens ont déjà visité ma ville et j’espère, que ils s’ont plu chez nous.

J’ai voté Leipzig! J’y suis jamais allée mais j’aimerais trop !!
(En même temps j’aimerais aussi allez à Berlin, Hambourg… :smiley: )

Je suis allée à Berlin en juillet. J’ai adoré!

En chemin, j’ai dû changer de train à Cologne mais j’ai juste eu le temps de visiter la Cathédrale.
Sinon, il y a quelques jours, je suis allée à Aix la Chapelle. Merveilleux.
Mon rêve maintenant serait d’aller en Bavière.

[b]Le mieux… Ce serait faire un grand voyage en passant par tout les grandes villes : Berlin, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Leipzig, Munich, Francfort, Stuttgart, etc…

Aix-la-chapelle doit être super aussi…

Pendant longtemps, j’ai cru que Aix-la-chapelle était en France :blush: :blush: , puis en regardant Alerte Cobra, j’ai découvert que c’était en Allemagne ! :laughing: :laughing:

:blush: La honte ! :blush: [/b]

¯¯¯¯¯¯

Hambourg parce que c’est à 40km d’ici :smiley:
Mais normalement je préfère la campagne et pas les grandes villes. Il y a trop de bruit et trop de personnes que je ne connaisse pas. Ici dans mon petit village je me sens à l’aise.

Pour ma part, mes deux villes préférées en Allemagne sont Stuttgart et Dresde. En Suisse: Berne. En Autriche: Graz. (catégorie grandes villes)

n’oublions pas Coburg (en Franconie) que j’adore par dessus tout… très typique, accueillante, à taille humaine, où il y fait bon vivre, sortir, se balader, savourer la vie tout simplement… et en plus pas pas loin de Bamberg, Nüremberg, Erlangen… :jump:

à l’occasion, je posterai des photos, mais pas beaucoup de temps en ce moment, va falloir attendre un peu…

Also, ich geh’ jetzt ins Bett, ich bin so müde…

:wink:

Ingolstadt, pas seulement pour Audi :wink:
mais parceque c’est une ville trés agéable

une superbe piscine pour les enfants
et un centre ville trés agréable
un trés bon camping avec des fêtes Bavaroises :stuck_out_tongue:

www2.ingolstadt.de/

Würsburg en Franconie également trés belle ville
avec une superbe taverne autenthique,
où l’on vous sert de délicieuses saucisses avec un vin blanc délicieux dans des bouteilles typiques de Franconie
jumelée avec Caen en Normandie
toutes les deux rasées et reconstruites

berlin berlin berlin

evidemment berlin :slight_smile:

j’aime bien leipzig aussi. j’ai fait mes etudes la bas.

De tout ce que j’ai vu de l’Allemagne, je dirais Weimar.
Ma sensibilité de germaniste ne peut pas passer à côté de tant de beauté :smiley:

Ex-aequo avec Erfurt, de la même taille de ma ville d’origine, avec encore plus de choses tout en restant très simple, c’est un vrai plaisir d’y revenir.
Pas la peine de préciser que j’adore Dresde aussi, qui reste malheureusement qu’un rêve… Un jour, j’espère. <3

Mais mes amis préfèrent Hambourg ou Berlin, reste à savoir si je vais les préférer… !

Moi je préfère Munich, ma famille est de là bas, et c’est magnifique la bas . Sinon je rêve d’aller à Berlin, je n’y suis jamais allée. Normalement fin Avril (YN)

Je n’ai visité que München, Berlin et Köln…

München, j’ai bien aimé mais … mon coeur se porte sur Köln…